calculer le prix de revient dune epilation

Bonjour, il me semble que le prix de la cire n'est pas l'essentiel. Il vaut mieux avoir une bonne cire qui coûte chère mais qui ne nécessite pas un deuxième passage ni une intervention avec la pince à épiler.
Si vous voulez gagner de l'argent achetez les meilleures cires (souvent les meilleures sont les plus chères) votre productivité va augmenter (vous allez épiler plus de clientes dans une journée). Le temps, voilà le facteur qui va impacter le plus votre prix de revient.
 
Hello,
je suis aussi en pleins calcul, et je voulais savoir comment vous avez fait pour savoir le nombre de gramme que vous utilisez en épilation pour les demi-jambes, jambes, bras etc...
Je trouve ça vraiment dur à déterminer mais pourtant j'ai pas le choix pour savoir mon prix de reviens...
 
Re : calculer le prix de revient dune epilation

Salut les filles,

Comme je me posais également la question, j'ai effectué quelques petits calculs pour commettre mon coût matière.

coût de revient cire avec bande :
comprend cire, bandes, mouchoirs, désinfectant, huile
- bras : 0,60€
- fesses : 0,60€
- demi jambes : 0,90€
- jambes complètes : 1,80€
- dos : 1,80€
- torse : 1,80€

coût de revient cire sans bande :
comprend cire, spatule jetable, mouchoirs, désinfectant, huile ou crème
- sourcils : 0,40€
- lèvres : 0,40€
- aisselles : 1,10€
- maillot : 1,10€
- maillot échancré : 1,65€
- maillot intégral : 2,30€

forfaits :
- sourcils+lèvres : 0,50€
- visage : 0,60€

- jambes+maillot+aisselles : 3,75€
- jambes+maillot échancré+aisselles : 4,30€
- jambes+maillot intégral+aisselles : 4,95€€

- demi jambes+maillot+aisselles : 2,85€
- demi jambes+maillot échancré+aisselles : 3,40€
- demi jambes+maillot intégral+aisselles : 4,05€


Voilà les filles, j'espère que ça peut vous aider. Les tarifs ne sont pas au centime près mais ils ont été légèrement arrondis au supérieur. J'ai pris comme grossiste de référence Le Club des Professionnels.

pour les soins du visage (fournisseur Héliabrine)
comprend : démaquillage yeux et visage, tonique, gommage, modelage, ampoule, masque, crème de soin, mouchoirs, désinfectant, charlotte jetable, usure petit matériel, cotons.

- soin express : 4,12€
- soin peau sèche : 7,14€
- soin peau dévitalisée : 7,14€
- soin peau grasse : 6,95€
- soin peau sensible : 6,37€
- soin taches pigmentaires : 7,14€
- soin peau mature : 7,24€
- soin au collagène : 10,43€
- soin contour des yeux au collagène : 4,56€

Si ça peut vous servir ou bien vous donner des idées...

à bientôt,
Mimi.
Ils sont super tes calculs par contre quand je vois tes prix je me demande combien tu comptes de grammes de cire chaude pour le maillot intégral ? Moi j'utilise quasi 300 gr donc quand je vois tes prix je me demande si je m'y prends mal parce que tu dois compter 2 ou 3 fois moins non ? Et le talc aussi c'est énorme !! Sans compter le temps que je passe à couper les poils pour que ça ne tire pas de trop !! Du coup le temps de ma prestation + les produits ça n'est pas pas intéressant de les faire pour moi... Quelle cire utilises-tu ? Bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut