Callosité du talon

Vicky

Pédicure Médicale
Aspect :

C'est un épaississement épidermique ( de la peau) localisée uniquement au talon dont la partie la plus épaisse se trouve sur les bords du talon.

Lorsque la callosité est particuliérement épaisse ou que la peau souffre de desséchement, elle peut se compliquer de crevasses.

Causes : Se produit particuliérement en saison estivale par le port de chaussure découpées au niveau du talon. La callosité apparait également lorqu'il y a fort appui sur les talons; pieds plats, excés de poids , .....

Symptomes :

Aucun symptomes mais la douleur appareit lorsqu'il y a des crevasses et qu'elles s'ouvrent jusqu'au derme.

Soins :

Lorsqu'elles sont légéres, 1 entretien régulier avec une râpe suivi d'un massage avec une créme hydratante et nourrisante.
Plus importante, un soin au bistouri sera nécessaire.

Si il y a crevasses, ne pas arrêter les soins d'entretient réguliers. Appliquer pour la nuit avant de se mettre au lit, une bonne couche de créme spécifique pour crevasses et mettre des chaussettes de coton.

Lorsque les crevasses sont cicatrisées, entretenir la souplesse et la nutrition de la peau avec une créme spécifique pour pieds secs.

Recommencer la cure dés que les crevasses réapparaissent.

71b434162c69403550d339149256e490.jpg

Complications : crevasse ouvertes du talon

Extrait du syllabus du cours de théorie de me Caluwaert


Conseils :

Porter des panthouffle avec un contrefort.
 
Re : Callosité du talon

Décidement ... les pieds chez nous c'est pas notre fort!!! :laugh::laugh:
J'ai ce problème également!! Dès que l'été arrive et que je sors mes tongues ou mes claquettes en bois ... PAF ... big crevasses à sang parfois!!

Bah j'ai fait exectement le traitement que tu donnes et c'est magique!!! :hi:
 
Re : Callosité du talon

Dis lolaaaahhhh tu serai une cliente de choix toi :D

dommage qu'on soit si loin je te soignerai tes pitis petons
 
Re : Callosité du talon

Oh tu m'etonnes!!!!!!
J'ai les pieds très fins ... vraiment la peau sur les os quoi ... donc pas terrible! Dès qu'il y a un pet de travers bah ca se voit direct!!!
:buggy:
 
Re : Callosité du talon

e2e07ee5eb3208449a67a780ee448e69.jpg
Pour vous aidez un peu vous avez ce type de créme qui "répare" les talons


Mais pour toi Franck si tu pars en randonnée je te conseille ceci :

7065adb87d1950596d1f2685d72edaf5.jpg


c'est un pansement soignant et préventif.

Il crée une 2éme peau et reste en place si bien placé ;) durant 1 semaine sans aucun probléme.
 
Re : Callosité du talon

ma ptite vicky, je n'ai que 21 ans mais je souffre beaucoup des talons, je m'explique, quand je reste debout talon au sol pendant plus de 2 min, j'ai l'impression qu'on me rentre des petites aiguilles dedans quand je leve le pied, c'est tres tres douloureux, je pense que ca vient du fait que mon acien travail, j'etais debout 8 heure dans des chaussure de sécurité.
mais la ca devient insupoortable de rester debout sur le meme pied pendant 2 min, apres je peux plus, j'ai trop mal. par contre je n'ai jamais connu les crevasse, mais j'ai la peau toute dure sur le pourtour du talon
c'est grave docteur ?
 
Re : Callosité du talon

ca doit être des callosités mais sans voir tes pieds c'est pas évident :s

es ce que ta peau est toute dure prés des talons ?
 
Re : Callosité du talon

Bonjour, les fille, je suis sur lille et une pro s'est occupé de mes pieds cet été, elle m'a éradiqué toute mes callosité de retour de vacances avec un liquide sous compresse !!!

en pause d'1/4 petit quart d'heure, sans rape, ni ponceuse : MAGIQUE !!!!
 
Re : Callosité du talon

Bonjour, les fille, je suis sur lille et une pro s'est occupé de mes pieds cet été, elle m'a éradiqué toute mes callosité de retour de vacances avec un liquide sous compresse !!!

en pause d'1/4 petit quart d'heure, sans rape, ni ponceuse : MAGIQUE !!!!

Bonjour Delphine,
Cela doit être un produit chimique... c'est rapide et efficace en général, mais n'y a t'il pas des conséquences après ???
Je veux bien avoir la suite de l'histoire de tes talons.... hihihi
A bientôt
Jade :)
 
Re : Callosité du talon

Bonjour Delphine,
Cela doit être un produit chimique... c'est rapide et efficace en général, mais n'y a t'il pas des conséquences après ???
Je veux bien avoir la suite de l'histoire de tes talons.... hihihi
A bientôt
Jade :)
Bonjour,
c ést la marque Balsan contre les callo, c´est efficace est pas de conséquances négatives : tu te lave les pieds(bain) tu les séches, enléves les citicules, peaux mortes des ongles tu limes et c´est la:36-no-way:tu applique le liquide sur des compresses que tu poses sur les callo et tu laisse agir une 20 mns, aprés tu rape avec la spatule que tu achete avec le kit, une céme nourissante hydratant après et ...c´est:danse::danse::danse:plus de ca :woman_nurse_gerald_ca ca coût au envirant 25€. Bonne chance.
 
Re : Callosité du talon

Bonjour,
c ést la marque Balsan contre les callo, c´est efficace est pas de conséquances négatives : tu te lave les pieds(bain) tu les séches, enléves les citicules, peaux mortes des ongles tu limes et c´est la:36-no-way:tu applique le liquide sur des compresses que tu poses sur les callo et tu laisse agir une 20 mns, aprés tu rape avec la spatule que tu achete avec le kit, une céme nourissante hydratant après et ...c´est:danse::danse::danse:plus de ca :woman_nurse_gerald_ca ca coût au envirant 25€. Bonne chance.
Il y aurait pas un lien pour acheté? Je trouve pas !
 
Re : Callosité du talon

Aspect :

C'est un épaississement épidermique ( de la peau) localisée uniquement au talon dont la partie la plus épaisse se trouve sur les bords du talon.

Lorsque la callosité est particuliérement épaisse ou que la peau souffre de desséchement, elle peut se compliquer de crevasses.

Causes : Se produit particuliérement en saison estivale par le port de chaussure découpées au niveau du talon. La callosité apparait également lorqu'il y a fort appui sur les talons; pieds plats, excés de poids , .....

Symptomes :

Aucun symptomes mais la douleur appareit lorsqu'il y a des crevasses et qu'elles s'ouvrent jusqu'au derme.

Soins :

Lorsqu'elles sont légéres, 1 entretien régulier avec une râpe suivi d'un massage avec une créme hydratante et nourrisante.
Plus importante, un soin au bistouri sera nécessaire.

Si il y a crevasses, ne pas arrêter les soins d'entretient réguliers. Appliquer pour la nuit avant de se mettre au lit, une bonne couche de créme spécifique pour crevasses et mettre des chaussettes de coton.

Lorsque les crevasses sont cicatrisées, entretenir la souplesse et la nutrition de la peau avec une créme spécifique pour pieds secs.

Recommencer la cure dés que les crevasses réapparaissent.

71b434162c69403550d339149256e490.jpg

Complications : crevasse ouvertes du talon

Extrait du syllabus du cours de théorie de me Caluwaert


Conseils :

Porter des panthouffle avec un contrefort.

Tu as oublié de dire une chose :Les crevasses font aussi leur apparition qd on utilise des râpes en fer! Je déconseille fortement cette chose à qui que ce soit. La râpe en fer enlève tellement bien la corne du talon, qu'on y enlève tout! Du coup la peau se fragilise et forme des crevasses!
 
Re : Callosité du talon

J'ai un conseil pour les crevasses...

Du dermophil indien... On le badigeonne sur la zone, ensuite on recouvre d'une bandelette de film azlimentaire (oui oui) et on recouvre d'un pansement style Mefix...

Le film alimentaire forme une zone "fermée" et la crevasse s'assouplit. C'est à faire tous les soirs et déjà après la 1ère application on sent la différence
 
Re : Callosité du talon

J'ai un conseil pour les crevasses...

Du dermophil indien... On le badigeonne sur la zone, ensuite on recouvre d'une bandelette de film azlimentaire (oui oui) et on recouvre d'un pansement style Mefix...

Le film alimentaire forme une zone "fermée" et la crevasse s'assouplit. C'est à faire tous les soirs et déjà après la 1ère application on sent la différence

et tu gardes le pensement combien de tps? toute la journée puis tu le change?
 
Re : Callosité du talon

Tu peux le mettre la nuit, c'est plus facile à supporter... Le matin tu l'enlèves... Jusqu'à amélioration!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut