Calvaire capillaire - cheveux bouclés [photos]

marijolie84

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

j'ai besoins de vos conseils capillaires :)

J'ai actuellement les cheveux bouclés - je vous laisse apprécier les photos - et je ne m'en sors plus. Je n'ai jamais su m'occuper de ce type de cheveux, je suis passé par plein de produits (passant du produit de supermarché au produit pro oréal pro kérastase... shampoing apres shampoing masque serum huile mousse...) et j'ai même essayé le LB mais mon cheveux est ressorti a mon gout mousseux et je n'avais pas le choix de le lisser en permanence car je n'avais plus aucune structure pour la boucle.
J'en peux plus, ca me demande trop d'entretien, de temps, de l'argent...

Aujourd'hui, je souhaiterai détendre au max ma boucle voiiiiiir idéalement la lisser - dans la mesure du possible.

Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller en terme de produits, de soins, de lissage... C'est vraiment un calvaire pour moi et mes cheveux sont devenu une obsession et j'aimerai vraiment vos conseils!

Merci d'avance

PS: j'ai des meches car je cherche a devenir tte blonde donc j'y vais peu à peu
et ca fait un tres long moment que je ne lisse plus mes cheveux tt en faisant des soins intensif
et je voudrais les laisser pousser :)
 

Pièces jointes

  • 1.JPG
    1.JPG
    72 KB · Affichages: 639
  • 2.JPG
    2.JPG
    59.3 KB · Affichages: 312
  • 3.JPG
    3.JPG
    60 KB · Affichages: 305
  • 4.JPG
    4.JPG
    47.9 KB · Affichages: 322
  • 5.JPG
    5.JPG
    36.2 KB · Affichages: 288
  • 6.JPG
    6.JPG
    86.2 KB · Affichages: 326
  • 7.JPG
    7.JPG
    89.3 KB · Affichages: 311
  • 8.JPG
    8.JPG
    107.8 KB · Affichages: 329
  • 9.JPG
    9.JPG
    74.1 KB · Affichages: 278
  • 10.JPG
    10.JPG
    73.6 KB · Affichages: 305
  • 11.JPG
    11.JPG
    70.2 KB · Affichages: 306
  • 12.JPG
    12.JPG
    109.6 KB · Affichages: 370
je crois actuellement pour detendre c est le lissage bresilien mais on va attendre les pros ... mais bon c est vraiment dommage ils sont magifique j ai des boucle comme toi mais plus abimer et franchement moins je les raidis mieux je me porte ... et tu as essayé de juste les detendres au plaque legerement ?
 
J'ai deja fais un LB a 180€ pour un résultat ultra décevant !

Je n'ai vraiment pas les boucles, et je trouve que les cheveux lisse me va beaucoup mieux! (on n'est jamais content de ce que l'on a lol)

Oui j'ai deja essayé mais le résultat est vraiment moche, ce n'est pas harmonieux en dirait que je ne me coiffe pas! Ca fait 'sale'
 
Ton lissage bresilien ne devait pas en etre un, tu l'as fait ou ? C'est vraiment le lissage ideal pour des cheveux comme les tiens et dans aucun cas sa ne rend le cheveux mousseux donc je pense qui a eu un couac
 
Je l'ai fais dans un salon renommé à Bagnols sur cèze, dont le coiffeur - Stéphane H - a une très bonne réputation (il a concouru pour une finale internationale de coiffure à Berlin). Donc il devrait utiliser de bons produits (je pense) donc c'est peut etre mon cheveux qui a mal réagit !

J'ai trop peur d'en refaire un...


C'est celui là:

Le lissage d’inspiration Brésilienne avec la technologie HAIR LASER méthode Claudia Pazzini produit Italien spezzola progressiva à la kératine (fabrication Européenne).
Pour qui ?
Pour tout type de cheveux : souples, frisés, crépus, déshydratés en perte de matière…
Comment procède-t-on ?
Par injection au cœur de la fibre capillaire de différents produits contenant un complexe multi protéiné, de la kératine (un des principaux composants du cheveu), des acides aminés, du D-Panthénol, de la papaïne, Le cheveu est lissé, réparé, hyper hydraté.
Grace au hair laser, qui fixe la kératine et renforce le traitement dans le temps.
Produit européen d’inspiration Brésilienne innovant, aux normes Françaises.

Ils m'ont sorti la grande artillerie avec laser, lunettes de protection et tout et tout.
 
j'ai fais un lissage brésilien a ma belle soeur qui a les cheveux plus bouclé que toi, il a tenu 6 mois ( hair go straight )
on l'a fait a la maison, c'est très très long a faire, car il faut faire les deux shampoings préconisé par la marque , puis suivre le protocole, l'inconvénient ca brule dans la gorge c'est horrible au moment ou on applique le produit et idem quand on passe au fer a lisser, mais ca vallait le coup, elle avait de beaux cheveux, tout brillants, alors qu'ils etaient dans un mauvais état
mais on dirait que tu as le cheveux epais non? mais après plus on passe au fer et mieux sait pour le lissage brésilien ( si le fer a lisser n'est pas assez puissant )
 
Oui mais à la base je l'avais fait pour éviter le fer (et au final j'étais obligé!)

Je pensais faire un lissage coréen ou le truc à base de botox.. Vous en pensez quoi?
 
Salut

Oui tu as de très belles boucles mais comprend tout a fait ton problème, c'est beaucoup trop d'entretien :-/

J'étais comme il y a quelques années mais après avoir fait des centaines de couleurs, deco, meches etc mes cheveux ne bouclait plus vraiment donc je les lissait tout le temps!

J'ai fait des lb moi même, 3 depuis le debut d'année + 1 botox il y a 10 jours! Maintenant mes cheveux ne sont pas raides raides mais je doit peut être faire les plaques en 10-15 min contre 45-60 avant (cheveux super épais) et même si je fais pas les plaques c'est pas moches, ca fait quelques vagues !!

Apres tu dis que le coiffeur ta fait un lissage inspiré du lissage bresilien ca me fait penser a ceux que jld a fait pour les grandes surfaces, ce sont pas vraiment des lb et la plus part des avis que j'ai lu la dessus etait desastreux, la plus part des femmes avaient les cheveux encore plus abimés qu'avant :-/

Tu l'as fait il y a combien de temps?

Essaie peut etre d'acheter ton lb sur le net, c'est les moins cher, et c'est pas compliqué a faire! Et surtout tu fais une meche test pour eviter toute catastrophe, ce qu'aurais du faire ce coiffeur!!!!!

Apres il a peut etre bacler son taff car il est peut etre trop reputer, qu'il a pris le melon et qu'il crois comme beaucoup dans son cas que c'est sa reputation qui fait le boulot, hors une reputation se garde et se doit d'etre renforcer pour durer! Car s'il a mis plusieurs années pour l'avoir il peut la perdre en 1 cliente!!!!

Bon courage
 
Merci de ton témoignage Mababy!

Tu peux m'en dire plus sur le botox?
Tu as des photos avant/après?

Comment ça sfait que ça t'as autant détendu ta boucle alors que c'est censé n'être que des soins?
 
Je t'en prie c'est normal!

Alors j'ai fait des post sur mes precedents lissages mais je peux pas te mettre les liens avec le tel :-/
Je te les envois demain avec l'ordi!

Alors moi c'est pas que les lissages qui ont detendu mes boucles, c'est comme je t'ai dit a cause de toutes les colos, deco, meches, .... que deja mes cheveux bouclés plus trop, ils avaient pas trop de formes et beaucoup d'epaisseur ca me soulais!
Pour te resumer je fais des couleurs depuis un stage coiffure a 14 ans 1/2 et je vais en avoir 28!!!
J'ai fait rouge, puis noir, puis deco totale pour etre tres tres blonde, puis apres je colorer le dessous en chocolat, puis je refaisais des meches blondes! Puis apres je teignait tout en choco ou noir, puis remeches blanches..... Jusqu'au jour ou j'ai eu la mauvaise idée de vouloir me faire une permanente seule avec un kit en grande surface, mm pas 15 jours apres avoir tout deco....ben resultat j'ai crammé mes cheveux et j'ai tout coupé, j'avais mm pas 5 cm sur la tete alors que j'avais les cheveux aux dessous des epaules!
Depuis ils n'ont plus trop bouclés :-/

Et la comme m'a dit une coiffeuse plus on fait de lissage, plus sa detend bien, ce qui est mon cas, comme beaucoup dans ce forum, si tu lis des post d'avant juin tu trouveras pleins de photos, si ta le courage de tout lire lol!!!

Sinon t'es d'ou?? Moi je suis ds le 84 aussi
 
Oupsss....

Par contre j'ai pas fait de photo avant/apres pour le botox car je chercher que le coté soin ...

C'est un soin encore plus facile a faire que le lb!

Il y a aussi des post a ce sujet, ds lissage et ds produits de coiffure il me semble, c'est le botox hair kera p!

Les lb au fait, c'était le fruity et le cacao de chez lissage de cheveux, il existe aussi le arabian, tu vera plein de post sur ces lb!!!

Voilou
 
J'ai le même parcours que toi (noir marron mèche dessous marron rouge prune décolo blablabla), pour dire, ça fait que qq mois que je découvre ma couleur naturel!!
Tu l'as fais ou le botox toi?

Je suis du pontet, mais pr l'instant je suis à bagnols pour mes études maisje suis tt le temps sur Avignon.
C'est quoi le nom de ton post et sa rubrique que je voie un peu tt ça :):)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut