Canada Infos

MarineTho

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles,
Le Canada et plus particulièrement le Québec m'attire beaucoup. J'aimerai dans quelques années partir pour me former a la massothérapie la-bas..
J'aurai aimé partager avec vous vos expériences dans ce pays, pouvoir discuter avec des filles qui y ont vécue, y vivent ou veulent, comme moi y aller..
Parler de tout sur ce pays, sur le travail, la vie la-bas, comment est-on vu en tant que Francais... Toutes ces choses

Bisous et à très vite j'espère!
 
Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir partir la bas mais je rêve aussi d'y aller, pour voir ce paysage doux et reposant.
Tu comptes aller vivre la bas ou juste faire ta formation?
 
Coucou les filles,
Le Canada et plus particulièrement le Québec m'attire beaucoup. J'aimerai dans quelques années partir pour me former a la massothérapie la-bas..
J'aurai aimé partager avec vous vos expériences dans ce pays, pouvoir discuter avec des filles qui y ont vécue, y vivent ou veulent, comme moi y aller..
Parler de tout sur ce pays, sur le travail, la vie la-bas, comment est-on vu en tant que Francais... Toutes ces choses

Bisous et à très vite j'espère!

Je viens de voir ton post lol

J'ai une amie d'enfance qui y a vécu pendant des années et a terminé ses études là bas elle comptait y rester, elle est revenu en France pour voir sa famille et là elle rencontre son mari, elle est juste partit récupérer ses affaires et est donc revenue en France lol.
Alors elle nous a toujours dit que les Canadiens étaient plus ouvert que les Français, il y a beaucoup de Français qui y vivent, on trouve plus de boulot qu'ici etc...bref elle a été conquise.

Mon frère y est allée mais 15 j donc il nous a dit que c'était sympa etc...mais je sais pas si il a eu le temps de tout découvrir, on en a pas vraiment parlé en fait.
 
milaya a dit:
Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir partir la bas mais je rêve aussi d'y aller, pour voir ce paysage doux et reposant. Tu comptes aller vivre la bas ou juste faire ta formation?

Pour le moment y faire une formation..
J'y suis allée quelques jours il y a 2 ans pendant mon voyage a New-York et je suis tombé amoureuse..
Y vivre je ne sais pas encore, je vis avec mon ami ici à Paris, la famille, les amis.. Je pense pas être encore prête à tout laisser définitivement. Pour le moment la formation seulement (même si ce n'est pas pour maintenant :)
Quel est ton parcours ?
 
yadefa a dit:
Je viens de voir ton post lol J'ai une amie d'enfance qui y a vécu pendant des années et a terminé ses études là bas elle comptait y rester, elle est revenu en France pour voir sa famille et là elle rencontre son mari, elle est juste partit récupérer ses affaires et est donc revenue en France lol. Alors elle nous a toujours dit que les Canadiens étaient plus ouvert que les Français, il y a beaucoup de Français qui y vivent, on trouve plus de boulot qu'ici etc...bref elle a été conquise. Mon frère y est allée mais 15 j donc il nous a dit que c'était sympa etc...mais je sais pas si il a eu le temps de tout découvrir, on en a pas vraiment parlé en fait.

Ma meilleure copine a toute sa famille la-bas, sa maman est Canadienne et va surement y retourner y vivre.. Elle y sera surement quand je voudrai faire ma formation donc j'aurai le logement c'est plutôt cool..

Toutes les personnes qui sont partis la-bas n'en reviennent pas ou y retourne très souvent tellement c'est une vie autre..
Comme tu dis ils sont plus ouvert, plus sympa et plus posés, le boulot y'en a effectivement plus..
C'est vraiment un rêve pour moi..
Qu'est-ce que tu fais toi? Tu habites ou?

Merci pour vos réponses les filles :)
Je pourrai continuer a en parler pendant des heures.. :p
 
Bah suis née au Québec et moi au contraire je veux m'exiler en Ontario ou ailleurs dans le monde. Le QC c'est beau mais jpense qu'il y a mieux ailleurs ce n'ai que mon avis a moi. Et si tu sais parler Anglais bah essaye Les USA ou le R.O.C (Rest of Canada) jte jure ca vaut vraiment la peine et les anglophones ne sont pas snobs contrairement a ce que les clichés disent ( au contraire y sont vraiment ouverts). Mais bon fait ce que tu veux and enjoy your experience in Canada ;))) Si tu veux vraiment t'installer au Québec bah vient a Montréal ou Québec City ou sinon d'autres villes dans l'Estrie , Lanaudière , Dans les Laurentides etc.. Yen a pour tout les goûts et surtout prend le temps de bien découvrir le Québec car le Québec ne n'arrête juste a Montréal Québec ou Laval ^^
 
Coucou,

Pour ma part, je suis partie 4 mois à Toronto dans l'Ontario et j'en tire que des bons souvenirs: Dynamisme de la ville et gentillesse des personnes qui y vivent. Il y fait super chaud l'été en plus et franchement y'a beaucoup à voir au Canada!

La qualité de vie y est meilleure dans le sens où ça bouge quoi (c'est un avis personnel)

Si tu recherche plus d'informations précises à ce sujet , n'hésites pas!
 
bonjour et bien je suis française et cela fait depuis 2002 que je suis au Québec ...beaucoup de Français repartent (85 % en fait cela au bout de 5 ans)....depuis que je suis ici a peu près 7 couple de mes amis rencontré ici sont reparti.....Plus de travail ici c'est a voir...on galéré aussi, les diplômes ne sont souvent pas reconnu et leurs équivalences ne nous apportent rien ......la seule chose est que l'on a des opportunité a ceux qui savent les saisir, tu peut reprendre tes études a n'importe quel âges et personnes ne te jugeras trop vieux...Beaucoup arrivent avec le rêve américain mais le rêve s 'arrête des que tu poses les pieds sur le sol américain
Pour ma part je pense que je me suis adapter facilement car je n'avais pas trop d'attente en arrivant ici...mais pas sur pour tout le monde......
Autre chose, un pays pendant les vacances est toujours super mais quand on y vit pour de vrais, oups !pas la même chose ...la neige ,qui nous semblait si féérique pendant les vacances , nous gave quand il faut pelleter 3o cm autour de l'auto a 6 h00 du mat pour aller travailler.....:)
 
la neige ,qui nous semblait si féérique pendant les vacances , nous gave quand il faut pelleter 3o cm autour de l'auto a 6 h00 du mat pour aller travailler.....:)

looooooooooooool
Tu m 'étonnes lool

Enfin il y a quand même des côtés positifs non? sinon tu ne serais pas là bas depuis 7 ans ;)


Moi aussi je pense à aller vivre au canada, d'ici 2 ans. Alors canada francophone ou anglophone je m'en fiche, ce que je veux c'est être plus prêt de chez moi et retourner sur le nouveau monde loool.
 
Désolé si j'ai semblé si négative mais ce n'était pas le but...mais plutôt réaliste et dieu sait qu'on ne l'est pas quand on immigre ..les yeux pleins d'Etoiles et d'espoir et tout et tout:)
Ce que j'aime du canada c les possibilités ...j'ai repris mes études sur le tard et je travaille chez moi , cela m'a permis de concilier vie famille et travail, le coté pacifique des canadiens ,la sécurité quand tu marche seule dans la ville sans te soucier de te faire agresser, ,la courtoisie au volant et dans les lieux public
ce que j'aime moins ... les heures d'attente aux urgence quand tu es malade, la galère pour trouver un médecin et avoir un rdv.....tu peux te faire licencier du jour au lendemain. . donc la sécurité de l'emploi c pas cela pas de préavis!!!, l'adaptation a comprendre le langage(dur au début) et l'HIVER que mes enfants adorent mais que je trouve dur surtout après 4 mois de neige et de froid, la non reconnaissance des diplômes quoique en dise les organismes d'immigrations
 
Merci les filles pour toutes vos informations. Je ne cherche pas le rêve américain.
Ce que je veux, c'est me former en massothérapie et pouvoir découvrir un autre pays que j'ai pu découvrir un peu et qui m'a donné envie d'y retourne.. Y vivre définitivement n'est pas du tout à l'ordre du jour en fait mais juste comme tu dis me faire une nouvelle expérience, apprendre une autre culture, rencontrer et côtoyer des gens plus civilisés et sympa qu'ici..

Vs y faites quoi la-bad les filles?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut