candidat libre du CAP esthétique 2016

moi je suis sur Brest, moi j'ai choisie de ne pas m'inscrire avec un centre de formation ( j'suis livrer à moi même....) en plus jdois passer toutes les matières ca vas être chaud!!!!
aure59264, combien tu payes ta formation à espace concours option PO? Parce que je dois m'inscrire à la formation PO d'espace concour alors il faudrait peut-être que je revois ça.....
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Les filles si je peux me permettre je vous conseil de ne pas faire de formation PO par correspondance sa ne vaux rien du tout je vous conseil plus de faire une formation chez quelqu'un sur le forum vous trouverais sans soucis de mon point de vue en tout cas
     
    j'ai déjà tout payer, en prenant l'option PO
    j'ai du payer dans les 250e je crois !
    en tout avec les cours , j'ai du payer dans les 500e.
    mais tu peux payer en 3 fois.
    par contre après tu dois t acheter tout le matériel de PO, parce que franchement ce qui est fournit , tu ne fait pas grand chose et la lampe UV fournit c est une 15w ! alors qu il faut une 36 w.
    bref cela à été signaler chez espace concours.
    je me suis racheté du bon matériel chez peggy sage, mais parce que je souhaite en faire mon métier ( donc rajoute 260e )
    cela dit , j'ai testé des gels, chez GEL UV DISCOUNT et franchement nikel !! surtout pour s entrainer ça ne sert a rien de prendre du cher. et comme quoi les bas prix tiennent très bien !
    mais O'drey à raison, ce n est PAS FACILE du tout, car on a pas de regard extérieur ! pas de prof pour nous corriger. chez Espace concours on te demande de faire telle pose, telle pose et d envoyer tes photos ...pour recevoir tes notes.
    malgrès tout il faut s entrainer , de la patience et en faire tous les jours.
    je vais profiter de mes stages en esthetique pour essayer de trouver un institut qui pratique l'onglerie aussi.
    Desolée pour le roman lol
     
    Après pour corriger tes pose tu peux poster sur le forum dans la rubrique " Technique de pose " ensuite " ongle gel ou résine " et les pro te diront ce qu'il ne va pas, les filles sur le fofo sont vraiment super
     
    C'est sur après certaines filles disent que les cours ne sont pas complet, moi je vais signer avec luce c'est cours son géniaux sincèrement et franchement il est pas cher et il se dévoue complétement à ses élèves on a vrai suivie il y a aussi Martine Beauty en profs il y a pleins de témoignages sur leurs cours ;)
     
    j'ai déjà tout payer, en prenant l'option PO
    j'ai du payer dans les 250e je crois !
    en tout avec les cours , j'ai du payer dans les 500e.
    mais tu peux payer en 3 fois.
    par contre après tu dois t acheter tout le matériel de PO, parce que franchement ce qui est fournit , tu ne fait pas grand chose et la lampe UV fournit c est une 15w ! alors qu il faut une 36 w.
    bref cela à été signaler chez espace concours.
    je me suis racheté du bon matériel chez peggy sage, mais parce que je souhaite en faire mon métier ( donc rajoute 260e )
    cela dit , j'ai testé des gels, chez GEL UV DISCOUNT et franchement nikel !! surtout pour s entrainer ça ne sert a rien de prendre du cher. et comme quoi les bas prix tiennent très bien !
    mais O'drey à raison, ce n est PAS FACILE du tout, car on a pas de regard extérieur ! pas de prof pour nous corriger. chez Espace concours on te demande de faire telle pose, telle pose et d envoyer tes photos ...pour recevoir tes notes.
    malgrès tout il faut s entrainer , de la patience et en faire tous les jours.
    je vais profiter de mes stages en esthetique pour essayer de trouver un institut qui pratique l'onglerie aussi.
    Desolée pour le roman lol
    merci beaucoup Audrey, je pense que je vais opter pour cette option, enffet moi je pensais faire la formation PO ( en payant la formation chez espace concours) et m'inscrit en candidat libre pour le CAP esthétique....
    parce que la formation PO seule je pensais prendre celle à 419€.
    après en matos j'ai déjà pas mal de choses mais pour l'esthétique j'ai rien encor....
     
    merci beaucoup Audrey, je pense que je vais opter pour cette option, enffet moi je pensais faire la formation PO ( en payant la formation chez espace concours) et m'inscrit en candidat libre pour le CAP esthétique....
    parce que la formation PO seule je pensais prendre celle à 419€.
    après en matos j'ai déjà pas mal de choses mais pour l'esthétique j'ai rien encor....
    je me suis tromper dsl, cetait à aure que je voulais envoyer ca
     
    Oui la biologie c'est costaud avec tout les schéma à retenir mais moi j'adore :D
    @O'drey2014 je suis sûr que tu vas adorer encore plus, la biologie car elle est vraiment embellie dans nos cours. Les fiches sont toutes faites pour récapituler avec précision tout ce qu'on doit savoir et pour les schémas ils sont très clairement dessinés, présentés et expliqués dans les cours. De plus vous disposez d'un cahier spécial dédié uniquement à l'apprentissage des schémas (vous êtes les seules à disposer d'un tel outil de travail).
    A bientôt !
     
    @O'drey2014 je suis sûr que tu vas adorer encore plus, la biologie car elle est vraiment embellie dans nos cours. Les fiches sont toutes faites pour récapituler avec précision tout ce qu'on doit savoir et pour les schémas ils sont très clairement dessinés, présentés et expliqués dans les cours. De plus vous disposez d'un cahier spécial dédié uniquement à l'apprentissage des schémas (vous êtes les seules à disposer d'un tel outil de travail).
    A bientôt !

    Oui c'est un vrai plus ça c'est certain, les schéma sa va j'arrive à bien les mémoriser :)
     
    Coucou les filles! Je viens de passer le CAP esthétique en 1 ans, et je souhaiterai me "debarasser" de mes cours de biologie, cosmétologie, technique esthétique. Si ca peut vous interessé n'hésitez pas a me MP, je suis en région parisienne =)

    Et surtout bon courage =)
     
    Non désolée, tout ce qui est du matos, je l'utilise pour usage personnelle du coup.. C'est vraiment uniquement les cours que je donne.
     
    Coucou peux tu expliquer ce que tu as eu en pratique , a l exam stp ? Ce qu ils t-ont demandés ? Et le deroulement?
    Merci bcp
     
    Euh alors pour mes cours, c'est des cours des condensés avec le stricte minimum par rapport au referentiel du CAP. Apres j'ai aussi le livre de bio, ou tu as les cours, et aussi les "exercices" pour t'entrainer mais la prof nous disait que le livre etait trop complet et donc y avait pas mal de chose qui sont hors programme. En livre jai aussi le livre de PSE mais je l'ai un peu tuer donc bon puis il y avait pas de cours a l'interieur juste des petits memo..

    Concernant mon examen de pratique je suis tombée de un epilation demi jambe avec la cire de mon choix, beauté des pieds avec modelage des deux pieds et pose de french au pied
    Le soin visage, c'etait une peau sensible.

    Donc au niveau du déroulement, j'ai commencer par l'epilation et jai choisi la cire avec bande.
    Puis j'ai attaqué le soin visage, donc démaquillage( appelle le jury) epilation sourcils ( jury) j'ai choisi le gommage chimique tu dois laisser poser 10min (apres moi perso mon modele pouvait pas suppoter, ca la bruler trop du coup j'ai du demandé si jpouvais retirer et attendre les 10 minutes de pose quand meme)
    Donc pendant les 10 minutes de pose du gommage, jai preparer le lucas La cuvette facial. Des les 10 minutes passés j'ai fais le lucas, que t'enchaine ( aprss avoir tout ranger) avec le modelage avec des mainoeuvres decongestionnants.
    Pour le 2eme appareil, j'ai choisi la Haute Frequence avec le champignon neon ( mais la t'as plusieurs choix possible)
    Puis pose du masque creme. pose de 10 minute également, et pendant ce temps jai reparer mon plan de travail pour la beauté des pieds.

    Donc j'ai attaqué la beauté des pieds, mais jai pas pu finir la beauté des pieds jai preferé priviligié le maquillage des ongles qui vaut plus de point :)

    Voila je sais pas si ca va vous aidez ;)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut