candidat libre du CAP esthétique 2016

Merci pour tes explications, oui ça aide, par contre tu avait fait des stages ?
Je pense apprendre plus en stage en pratiquant !! Parce qu avec les dvd ce n est pas pareil ... Ou alors pas le choix je vais devoir epiler mon cheri mdr !! Le cobaye !! C est flippant quand tu fais les cours a distance car tu n a pas de simultion d exam comme a l ecole .... Tu ne sais pas trop a quoi t attendre . Tu as trouver dans l ensemble que c etait facile le cap ? meme epreuve ecrite ou pas ?? En bio , tu as eu bcp de schema a completer ? Ils te demandent quoi pour la bio par exemple ?
Merciiiii
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Pendants les stages toutes filles ne pratique pas malheureusement sa dépend des patrons ....

    La bio sa dépend sur quoi on va tomber c'est pour ça qu'il faut apprendre par cœur
     
    Alors moi j'ai fais un CAP en alternance, mais j'ai pas du tout pratiquer car j'étais plus en vente. Mais avec les cours de pratique (6h par semaines) ca allait. Aprés pour se faire la main je vous conseille de pratiquer sur les proches, les amies etc...

    Pour l'écrit, j'ai trouver les cours de Bio vraiment faciles, par contre pour l'examen j'ai pas appris certains chapitre du cours (notamment l'anatomie du corps humain) volontairement en pensant que ca allait etre sur le reste du programme...mais je suis tombée que le schema de la main, de l'ongle et un autre mais je m'en souviens plus.
    Apres dans mon ecole, j'ai pas beaucoup simuler l'examen non plus peut etre 1 fois ou 2 grand maxi, ce que je peux te conseillé et te trouver des sujets pratiques et de faire le sujet en pratiquant et de te chronométré pour savoir si tu es dans les temps. Mais normalement, si tu respects l'hygiène, la sécurité, les normes du modèle etc... ils sont pas censé te pénaliser. Sauf, si tu fais un HS biensure!
     
    Pour la pratique prenais les livres pratique ,ils sont extra est très complet pour le cap esthétique avec des photos ,achetez les vous ne serez pas déçu

    L' essentiel des technique esthétique livre vert est blanc édition casteilla

    Les soins de base esthétique édition Jacques lanore il a deux livre un. Livre rouge ,livre mauve photo de plan travail ,appareils Lucas et haute fréquence differents protocole pratique examen sur les soins visages
    Ces 3livres sont top cela vous aidera bien dans la pratique

    Asiang en alternance l'examen pratique c'est en contrôle continu ,ou c'est comme nous les candidats libre vu que tu as épiler a la cire
    Certaines écoles public esthétique ou privé passe l'examen en continu ces les profs est maitre de stage qui notes leur eleves pour leur examen c'est que on mavais expliquer
     
    C'est comme en candidat libre, parce que malgré que je sois en alternance, je me suis "inscrite" a l'examen comme une candidat libre (chose très bizarre d'ailleurs).
     
    Bonjour,
    pouvez vous me renseigner pour choisir une formation , Espace formation, Espace concours ect....
    Merci pour vos réponses!!
     
    Bonjour,
    pouvez vous me renseigner pour choisir une formation , Espace formation, Espace concours ect....
    Merci pour vos réponses!!

    Je peux pas t'aider moi je suis les cours de Luce38 un prof vraiment extra et ses cours sont top j'ai déjà fais mes premiers devoirs d'ailleurs
     
    OK oui je te remercie quand même ! Si d autres personnes peuvent me renseigner sur différentes formations je suis preuneuse ;-)
     
    Bonjour, moi je suis inscrite sur espace concours jattend mes devoirs. Au téléphone il m'avait vraiment l'air bien, j'ai eu des conseils constructifs.
     
    Oui pareil j'ai u de bon renseignements au téléphone, il y a espace formation online avec réduction Groupon aussi mais je sais pas dutout ce que ça vaut ...
     
    Ah je ne saurais te dire.. j'ai choisit espace concours déjà pour le prix et pour les renseignements reçus. J'avais fait appel à educatel, le cned et d'autres et c'est vraiment les seul qui ont si me convaincre. De la part du cned j'ai eu des bons retours sur espace concours ... j'ai été étonné de la part du cned étant donné qu'il sont comme "concurrents"
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut