candidate libre BTS ( sans amis à la maison pour taffer les cours )

  • Auteur de la discussion champony
  • Date de début
oui lyine c'est ce que tu as bien lu je l'ai exprimé autrement car j'ecris vite car j'ai pas trop de temps de me poser sur l'ordi
 
oui lyine c'est ce que tu as bien lu je l'ai exprimé autrement car j'ecris vite car j'ai pas trop de temps de me poser sur l'ordi

Ah ouf parce que j'ai eu peur, finalement j'ai décidé de refaire un stage et donc un dossier, j'ai envie de faire mon stage en institut/spa parce que j'ai envie d'enrichir mon cv et j'ai l'impression que dans mon coin y a plus d'embauche (jusque là je n'ai jamais pratiquer de soins hors école je n'ai fais que de la vente et dans mon coin paumé peu de magasin et encore moins en parfumerie :p) donc je me disait "comment je vais faire pour une animation !! " mdr

Dites moi les filles vous avez galéré ou pas pour trouver un stage dans un spa/institut ? J'ai peur qu'on me rie au nez puisqu' a part à l'école je n'ai jamais pratiquer XD (Surtout les épil maillots)
 
c'est un bon choix , apres faut postuler et se vendre a mon sens a un moment faudra bien qu'on te laisse ta chance pour avoir la patte enfin " le coup de main " surtout que le dossier c'est coeff 5

moi je vais faire le pole scientifique ( bio cosmeto , physique t'en pis je laisse ) apres gestion et dossier en mars et quand je peux et la pratique au mois d'octobre je vais voire si je peux me le faire valider j ai eu 11 mais pas les tp ils veulent pas et 19.50 en option c'est supprimé faut que je moyenne car la pratique c'est onereux en produit sans compter le deplacement !!
 
ah oui, bah si la moyenne de ta pratique+ les TP sont égal à 10 logiquement c'est bon. Le dossier moi je voudrai le commencer rapidement parce que je sais qu'il va me falloir 100 ans pour que je le trouve bien, j'ai déjà une idée pour la structure que je veux (mdr oui je pars optimiste :p) après à voir puis je me dis que peut être je n'aurai pas accès au bilan donc es ce que mon projet sera crédible ? enfin bref ça on verra on y est pas encore. Après peut être que ta pratique est validé comme on a plus les tp mafois si sur ton relevé de note il y a écris "Bénéfice en 2014" en face du "pôle" c'est bon logiquement.

Pour la pratique je me dis que mon stage me permettrait de ne pas perdre la main et je réfléchi a faire une auto entreprise en parallèle pour pouvoir exercer de tps en tps, mais bon le top serai qu'après mon stage je pratique directement en institut.

Pour ma part la bio et la physique j'ai des connaissances mais je ne sais pas les ressortir sans un minimum d'aide donc je ne vais pas faire la même bêtise que l'année dernière et m'obtiner indefiniment dessus parce que j'ai passé énormément de temps dessus l'année et j'ai délaissé les autres matières au final j'ai validé la matière que je n'ai pas réviser (gestion ect) et je n'ai pas validé la bio alors je vais essayer de bien me remettre dans ma deuxième langue pour pouvoir contrebalancer la bio cette année lol mais bon à ce qu'on m'a dit la bio est beaucoup plus simple donc à voir :)
 
merci aurelie peut tu me confirmer que management c'est dossier ecp construire une animation ?
alors je suis désolée, je suis en 1ère année donc on est pas encore rentré dans le détail des épreuves pour chaque option :( mais il me semble qu'on nous a dis que en gros il faut trouver quelque chose à améliorer dans l'entreprise par exemple un nouveau soin, une nouvelle gamme de produit enfin tu vois mais après je ne connais pas le détail :( désolé
 
Qu'entends tu par construire une animation ? d'après le référentiel j'avais compris que c'était un projet comme celui que l'on avais à faire l'année dernière, soit une animation, soit rajouter un nouveau soins, soit autre chose, enfin plein de possibilité mais le but étant d'allier justement du management et surtout au final d'augmenter le chiffre d'affaire.

Aurelie09 j'ai une question sur la deuxième langue, quel est le niveau demander ? car j'aimerai la prendre en option puisque au final rien à perdre mais ça fais plus de 7ans que je n'ai pas fais de LV2 donc pas non plus me ridiculiser lol

pour la lv2 je n'ai pas encore eu de cours d'espagnol on a toujours pas de prof donc des que j'aurai cours je te dirai elle nous en parlera j'imagine :)
 
Ah oui ! Je voulais aussi te demander pour la pratique, sais tu si les cours changent par rapport à l'année dernière ou si le programme reste le même ?
Merciii :)

je sais pas ce qu'il y avait l'an dernier mais cette année on va voir
-tous les sv
-en corps modelage calif et amincissant
-soin des mains et des pieds on voit tout donc un peu de prothéses, de gant de paraffine et manuc tiède
-maquillage jour et soir
-toutes les épil
 
je sais pas ce qu'il y avait l'an dernier mais cette année on va voir
-tous les sv
-en corps modelage calif et amincissant
-soin des mains et des pieds on voit tout donc un peu de prothéses, de gant de paraffine et manuc tiède
-maquillage jour et soir
-toutes les épil

alors le programme s'est alléger parce que l'année dernière on a vu aussi le soins jambes légères (je suis tomber dessus à l'exam en plus), le soin buste et la prof nous a rajouter le shiatsu pour notre culture perso et pour les pieds ont a vu la réflexologie aussi :) j'ai eu la chance d'avoir une prof passionnée qui est sortie un peu du programme pour nous donner plus "armes" par la suite pour qu'on fasse nos meidler (haha vive l'orthographe :p)
 
Ah ouf parce que j'ai eu peur, finalement j'ai décidé de refaire un stage et donc un dossier, j'ai envie de faire mon stage en institut/spa parce que j'ai envie d'enrichir mon cv et j'ai l'impression que dans mon coin y a plus d'embauche (jusque là je n'ai jamais pratiquer de soins hors école je n'ai fais que de la vente et dans mon coin paumé peu de magasin et encore moins en parfumerie :p) donc je me disait "comment je vais faire pour une animation !! " mdr

Dites moi les filles vous avez galéré ou pas pour trouver un stage dans un spa/institut ? J'ai peur qu'on me rie au nez puisqu' a part à l'école je n'ai jamais pratiquer XD (Surtout les épil maillots)

Non c'est pas du tout galère de trouvé un stage dans les spa/institut , justement il on toujours besoin !




Aurélie tu peut me dire l'épreuve de bio/bioche/cosméto c'est mélanger avec la physique-chimie et technologie , comment elle ce passe c'est toujours des questions de cours ?
 
Coucou les filles !! (non je ne dors pas sur le forum... mais presque lol)
Dites moi, pour les stages je pensais que l'académie nous donner des conventions de stages hors je les aient appeler ils me répondent qu'étant en candidat libre, je n'est pas d'établissement donc ils ne me donnent pas de convention de stage hahaha bien sur tout ça dis gentillement sur le ton de "quesque tu viens me faire chier ". Enfin bref je lui demande que dans ce cas à qui je dois m'adresser pour en avoir une parce que je lui dis qu'étant dans le privée l'année dernière je n'ai réalisé que 5 semaines de stages parce que seulement 5 étaient obligatoires pour passer le BTS mais que maintenant il m'en faut 12 donc qu'il m'en manque 7 et là elle me dis que si je suis passée l'année dernière je passerai cette année avec mes 5 semaines puisque de toute évidence sans établissement et bien mon stage je pouvais toujours le rêver (mieux formuler quand même lol) et que donc et bien je me présenterai avec mes 5 semaines et voilà et au final elle a fini par dire qu'en faites elle en savait rien, qu'ils n'avaient aucune informations sur ce bts et que j'avais qu'a lire le référentiel (que je connaissait mieux qu'elle au final quand on parler c'est pas normal ça !) et qu'il fallait que j'attende mais que je n'aurai pas de convention de stage.

Avez-vous une solution à ce jolie problème qui se pose ?
 
c'est inadmissible en periode de chomage de pas etre informer surtout lorsque ces fonctionnaires qui ne fichent rien bossent dedans pour informer des jeunes ou moin jeune qui cherchent à etre qualifié en passant des diplomes et apres on comprend pas pourquoi ces jeunes ne veulent plus se qualifié

ils ont interet à se bouger d'avoir des réponses on fait comment nous ? c'est des gros connard !!! serieux
 
Je vais essayer de prendre rendez-vous avec la mission locale j'ai lu qu'ils pouvaient donner des conventions mais bon je crois que c'est seulement pour 4 semaines, on verra je te dirai quand j'y serai aller, piouf un stress en plus !!
 
je sais pas ce qu'il y avait l'an dernier mais cette année on va voir
-tous les sv
-en corps modelage calif et amincissant
-soin des mains et des pieds on voit tout donc un peu de prothéses, de gant de paraffine et manuc tiède
-maquillage jour et soir
-toutes les épil
Bonsoir, est ce que tu as le programme détaillé de la pratique?
Merci
 
tu vois tout de l'ancien referentiel ( sauf qu'en cours c'est version acceleré ) plus les innovations en terme appareillage , de techniques manuelles et de concept ( les bar à .. , les programme soin novateur style lpg qui propose des soin ciblé en quelque minute grace a leur appareil , les innovation manuelle demaquillage serviette kabuki .. les nouveau appareil : lpg , only you je crois qu'il s appelle comme ca

y a la veille cosmetique aussi
 
Sur le référentiel il y a pas la liste des appareils que l'on doit avoir pour la technologie des appareil ( enfin je l'ai pas trouvé ) vous avez des idée des nouveaux appareils qui peut y avoir ?
 
je les ai vu en cours pour le nouveau referentiel oui dans ce referentiel il y a pas grand chose ... on se demande comment on peut deviner je sais qu'un livre est paru sur l'appareillage esthetique nouveau réferentiel je sais plus l'edidtion ! en gros fo se debrouiller et les academie ne savent rien y a que le public qui a les infos car les deuxieme années doivent passer les ccf vive l'efalité des chances !!!!!
 
Bon pour la fameuse convention de stage, j'ai appeler la mission locale et elle m'a dit qu'on pouvais peut être essayer de faire du bidouillage, pôle emploi permet de faire 2 semaines de stages, la mission locale permet aussi deux semaines de stage et un autre organisme permettrait aussi 2 semaines de stages donc il me resterai une semaine a trouver je ne sais où, j'ai rendez-vous demain, je vous en dirait plus après es ce que l’académie va accepter 3-4 conventions de stages ? a voir...
 
Bon pour la fameuse convention de stage, j'ai appeler la mission locale et elle m'a dit qu'on pouvais peut être essayer de faire du bidouillage, pôle emploi permet de faire 2 semaines de stages, la mission locale permet aussi deux semaines de stage et un autre organisme permettrait aussi 2 semaines de stages donc il me resterai une semaine a trouver je ne sais où, j'ai rendez-vous demain, je vous en dirait plus après es ce que l’académie va accepter 3-4 conventions de stages ? a voir...

Ah c'est super tu as réussi a trouvé tes stage ! apres faut appeler l'académie pour savoir si !

Les filles j'ai choisi l'option management , je suis décidé! lol! Mais dans le référentiel a par 2 /3 titre rien me parle vous penser que il ce rapproche du programme bts management des unitées commerciales ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut