candidate libre BTS ( sans amis à la maison pour taffer les cours )

  • Auteur de la discussion champony
  • Date de début
C

champony

Guest
voila je vais faire ma deuxiemeannée en solo sans ecole pour diverses raisons ...
le soucis c'est que je suis avec mes cours de l'ancien referentiel je vais me debrouiller pour avoir les nouveaux mais comment procéder pour organiser ses cours je vais bosser avec le referentiel mais si vous avez des conseils je les prends avec plaisir
 
champony a dit:
voila je vais faire ma deuxiemeannée en solo sans ecole pour diverses raisons ... le soucis c'est que je suis avec mes cours de l'ancien referentiel je vais me debrouiller pour avoir les nouveaux mais comment procéder pour organiser ses cours je vais bosser avec le referentiel mais si vous avez des conseils je les prends avec plaisir

Si tu as besoin d'aide, de conseils, ou de questions n'hésite pas, je viens d'avoir mon bts sous l'ancien référentiel mais si je peux t'aider c'est avec plaisir :)
 
merci c'est gentil
 
Perso je pense que déjà il faut voir les horaires de ta semaine où tu es vraiment libre et où tu sais que tu seras dans de bonne conditions pour travailler, des horaires fixes que tu sais que tu pourras tenir.
Une fois que tu as fixer ces heures tu te fais ton emploi du temps en fonction des matières pour les répartir correctement à l'aide de ton référentiel , pour essayer de te fixer tes objectifs sur déjà une longue période et voir si tu avances comme prévu au long de l'année pour ne pas être prise de cour au dernier moment et dire " oulalalala il me reste tout ca a faire ", ainsi si tu avance "trop vite" tu peux ralentir ou en profiter pour revoir ce que tu as deja vu petit à petit, ou alors voir qu'il te faut un petit coup de fouet pour avancer plus vite ^^
 
oh merci petit mouton bonne gestion ! effectivement je vais avancer avec le referentiel en fait j'ai deux premiere année une avec l'ancien referentiel

je vais tout presenter quand meme !
 
Je suis dans le même cas que Chamony ! j'ai passer un juin le bts mais je l'ai pas eu je doit repasser l'anglais et tout le coter scientifique ( Biologie, Cosmétologie, Biochimie,Technologie et physique-chimie ) . Je sais que en plus je doit passer une épreuve de 4h en écrit avec un dossier d' une quarantaine de pages . Mais vu que c'est selon l'option que on choisi j'aimerais savoir ques que c'est réellement ?
 
euh non le dossier c 10 pages une synthese et à l'oral, pour le presenter repondre aux questions le defendre ta 40 mn
le prtfollio tu le fait seulement si tu passes en correspondance par une ecole si tu le passe par l experienvce pro pas besoin car le portfollio n'est pas noté pour l'exam il se rajoute au relevé eleve voila pourquoi les candidates par l'experience pro ne le font pas car elles n'ont pas de relevé note

voila il faut bosser avec le referentiel sinon c'est plantage assuré et poser des question aux gestionnaire exam du rectorat sinon bonjour les degats .... voila si j'ai pu t'aider
 
Je ne pense pas que l'on parle de la même épreuve . Le dossier que je parle c'est l'épreuve E5 Conseil en expertise scientifique et technologique. C'est une épreuve écrite ponctuel de 4h coef 4 et mon ancien directrice ma dit brièvement que c'est selon l'option que c'est un dossier de 40 pages que l'on te donne et on doit résoudre une problématique . Mais je sais pas plus que sa mon académie me répond pas a savoir si il lise vraiment les e-mail.
 
ah oui ok je comprends oui c'est bien ca e5 c'est une mise en situation pour resoudre un probleme
 
nous en cours on a eu un sujet style la cliente à de la cellullite et on a un spa jet à disposition donc il te pose des question qui reunisse le pole scientifique chimie physique ils vont trouver des calculs a faire sur l'appareil avec les PH en exemple apres des question sur la lypodistrophie et peuvent demander d'elaborer un protocole de déroulement d'une cure incluant spa jet ou creer protocole d 'une ordonnance corps voila un truc comme ca bien ficeler pour environnement esthetique
 
et bien je suis bien contente de choisir l'option management ça a l'air énorme comme épreuve !!

Pour ma part je compte acheter les livres de Bio BTS esthétique pour réviser parce qu'ils sont très bien fait il y a tout le programme dedans, j'ai celui de l'année dernière et une copine m'a dit que ça valait le coup d'acheter celui du nouveau référentiel donc je vais l'écouter.

Pour la gestion/management, je vais acheter des livres de MUC j'en ai déjà acheter un l'année dernière et nickel donc je vais essayer d'en acheter un autre un peu plus poussé si je prends l'option et comme pdt mon année de BTS j'étais mélangé a des MUC je me dis que ça ne peux que m'allait.

Pour l'organisation je ne sais pas trop encore comme je vais faire mais pour l'apprentissage je pense que je vais prendre le référentiel, poser des questions à l'écris et y répondre, comme ça j'apprends la réponse à la question et la question à la réponse (haha peut être un peu tordu ça ? :p)
 
tordu non ! si seulemnt y avait des filles du fofo du public elles pourraient nous guider !
 
moi je sais pas encore si je prend l'option formation ou management . Vous conseillé de prendre quoi ? (je n'es pas encore choisi car je suis encore a la recherche en alternance ou voir je vais le passé seul)
 
oui c'est sur le monde de l'entreprise l'economie on va etre melangé avec les autres bts tertiaire aux epreuves car en cours on etait deja melangé avec eux
 
Je ne saurai pas de te dire pour le thème mais je sais que j'aime beaucoup travailler sur les réflexes, j'ai eu mon bac grâce à eux depuis je les aimes d'amour lol et il a l'air je trouve tu as avoir tous les mots commercial après il faudra, je pense, trouver ceux qui parle d'esthétique parce qu'on va peut être te parler du monde de l'entreprise, l'économie en rapport avec notre BTS non ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut