Cap île de la Réunion

Emy2511

Membre récent
Bonjour à toutes !

Alors voilà, j'aimerais faire un cap esthétique cosmétique parfumerie en CFA, j'ai 21 ans et une petite fille de bientôt 18 mois donc je pense m'inscrire l'année prochaine au CFA de Saint-Pierre. Étant vraiment hyper passionné par tout ce qui touche à l'onglerie j'ai déjà commencer à acheté tout le matériel nécessaire aux poses de gel.
Donc voilà, pour celles qui habite à l'île de la Réunion ( ou celles qui ont déjà fait un cap en cfa ) j'aimerais avoir vos avis sur la formation, et savoir quelles formation je pourrais faire pour éventuellement devenir prothetiste ongulaire :)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Pour etre prothesiste ongulaire il faut passer un CAP esthetique cosmetique
     
    Oui oui je sais, je me suis déjà renseigné et il y a un organisme pas très loin de chez moi qui forme. Je voulais plutôt avoir des informations sur le cap esthétique cosmétique parfumerie en CFA :)
     
    Cc Emy, je ne peux pas te dire comment ça marche en CFA car je passe le CAP en candidat libre.Je te conseil en CFA car en stage tu ne vois pas tout et les estheticiennes en général, ne se servent pas bcp des appareils utilisés en esthetisme.Au CFA tu seras un petit peu à l'école donc tu devrais voir et faire plus de choses que moi.En plus c'est pas facile de trouver des stages car par chez moi, elles ont peur de la concurrence
     
    Coucou tatazabou (j'adore ton pseudo :D),

    Merci d'avoir répondu :)
    J'étais censé faire un cfa il y a 2 ans mais l'estheticienne qui devais me prendre m'a largué 1 mois avant la fin des inscriptions du coup impossible de trouver un autre institut, et puis j'ai eu ma fille donc abandon pendant 2 ans et la je compte reprendre mes démarches pour l'année prochaine !
    Tu es de la Réunion ?
     
    Cc non je ne suis pas à la reunion (j'aimerai bien soleil et tout et tout...) je suis en France dans le département de la Corrèze.Tu es tombée encore sur une peste, pas de chance, j'espère que tu trouveras ton bonheur.Bonne chance pour la suite, donnes moi de tes nouvelles.A bientôt
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut