cap 2015

sandra71

CAP Esthétique 2016 avec Luce38
CAP en candidat libre dans les départements 71, 69 et 01 ?
Créer un petit groupe pour s'entraider ça serait sympa ?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • koukou, cap 2015 aussi en candidat libre mais pas dans ces départements =)
     
    cc, tu passes par un organisme ou tu le prépares toute seule ?
     
    moi aussi toute seule et non je ne vais pas faire de stage. Ceux-ci ne sont pas obligatoires au sein de mon académie et de plus sans convention c'est trop galère.
    Tu as commencé le programme ?
    Je n'ai que les matières pro à apprendre.
    J'ai attaqué la biologie générale.
    D'ici cette fin de semaine j'aimerais passer à celle de la peau.
     
    Coucou
    Cap 2015 pour moi aussi
    Candidat libre
    J'ai commencé la semaine dernière
    Je vais tenter de faire des stages mais a priori pas obligatoire avec mon académie
     
    koukou
    moi aussi je pence que ce n'est pas obligatoire les stage dans mon académie, mais j’espère que sa ne va pas changer d'ici la.
    moi j'ai déjà attaqué est fini le premier chapitre " bases d'étude du corps humain" , je me base par rapport au referenciel. tu a fait des fiches?
    ah c'est cool de passer que les matières pro, moi je suis dégouter car j'ai un bac mais je suis quand même obligé de passer les matières générales, car c'est un bac européen et c'est écrit que pour les cap il faut un bac français, donc très dégouter mais bon on va faire avec.
    et sinon toi c'est une reconversion ou tu a toujours voulu faire sa?
     
    koukou
    moi aussi je pence que ce n'est pas obligatoire les stage dans mon académie, mais j’espère que sa ne va pas changer d'ici la.
    moi j'ai déjà attaqué est fini le premier chapitre " bases d'étude du corps humain" , je me base par rapport au referenciel. tu a fait des fiches?
    ah c'est cool de passer que les matières pro, moi je suis dégouter car j'ai un bac mais je suis quand même obligé de passer les matières générales, car c'est un bac européen et c'est écrit que pour les cap il faut un bac français, donc très dégouter mais bon on va faire avec.
    et sinon toi c'est une reconversion ou tu a toujours voulu faire sa?
    Oui je fais des fiches et des exercices; afin de mémoriser les schémas, les définitions, le vocabulaire spécifique ...
    Non ce n'est pas une reconversion c'est à challenge. En fait oui j'ai toujours voulu faire ça après ma classe de 3e, mais je n'ai pas pu à ce moment là, puis après les années passent et j'ai fait des études de sécrétariat et de comptabilité avec au final un bac pro secrétariat. Maintenant je profite d'être en congé parental pour me former en comptabilité avec un BTS CGO que je fais par correspondance avec l'organisme comptalia, très bien d'ailleurs. L'esthétique à 30 ans ne correspond plus à mes atte
     
    je fait des fiches mais pour les schéma c'est sur le livre, j'ai le "esthétique, cosmétique" de masson, il est super, tu a quoi comme livre?
    moi aussi je suis en congé parental donc j’essaye de passer le cap en candidat libre pour ensuite essayer d'avoir un emploi, c'est dommage que l'on est loin, car j’aurai bien aimait faire un petit groupe (comme tu disait) pour que l'on s'entraide et que l'on s'entraine
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut