CAP, BP, Bac pro... que faire ?

k-ti

Nouveau Membre
Bonjour les filles,
Voilà je sors d'un bilan de compétences qui m'oriente vers les métiers de la beauté et c'est quelque chose qui m'intéresse vraiment.
Je suis titulaire d'un Bac pro secréteriat et quelques annés d'expériences dans divers domaines.

Voulant m'orienter sur cette voie, on ne m'a pas indiqué lors de mon bilan si il fallait que je passe par un CAP, directement en BP ou faire un bac pro.

De plus j'ai un boulot mais il me laisse pas mal de temps pour faire des études pas correspondances.

Que me connseillez vous, vers quoi et quelles types d'écoles je dois orienter mes recherches.

Merci pour vos répponses

K-ti
 
Re : CAP, BP, Bac pro... que faire ?

je crois que tu sera obligé de passer le cap c est la base du metier tu peux le faire en 1 an sans les matiéres générale et aprés repasser un bp ou bac pro pe etre en un an vu que ta deja le niveau bac
 
Re : CAP, BP, Bac pro... que faire ?

ok c'est cool, merci pour ta réponse; je vais attaquer un CAP, alors...
 
Re : CAP, BP, Bac pro... que faire ?

normalement tu peux passer le bac pro
moi en ayant une licence, je pouvais passer le BTS
 
Re : CAP, BP, Bac pro... que faire ?

moi on ma tjr dit que même si j avais le niveau bac generale pr passer un bts esthétique il fallait avoir le cap avant
 
Re : CAP, BP, Bac pro... que faire ?

Tu peux faire un CAP ", ou un bac pro, mais pour le BP tu es obligée d'avoir d'abord le CAP, c'est obligatoire.
Question "qualité" de formation, il est préférable d'avoir un CAP (et un BP, mais pas obligatoire) plutôt qu'un bac pro : c'est beaucoup plus apprécié par la profession !
Bonne chance à toi !
:)
 
Re : CAP, BP, Bac pro... que faire ?

les institut preferent des filles avec un BP que un BAC PRO c est ca??mais avec un BP peut on aller en BTS??
 
Re : CAP, BP, Bac pro... que faire ?

les institut preferent des filles avec un BP que un BAC PRO c est ca??mais avec un BP peut on aller en BTS??

Oui, tout à fait, avec un BP tu peux faire un BTS car le BP est un diplôme de niveau IV donc équivalent au Bac.

:)
 
Re : CAP, BP, Bac pro... que faire ?

Tu peux faire un CAP ", ou un bac pro, mais pour le BP tu es obligée d'avoir d'abord le CAP, c'est obligatoire.
Question "qualité" de formation, il est préférable d'avoir un CAP (et un BP, mais pas obligatoire) plutôt qu'un bac pro : c'est beaucoup plus apprécié par la profession !
Bonne chance à toi !
:)

Peut-on passé en BP avec un niveau bac pro secrétaire et passé le cap en candidat libre la 1er anné???
 
Haut