CAP/BTS...besoin d'éclairage sur le sujet!!! EMA NANCY

redhaed

Membre récent
Bonjour les filles!!!

Me voici toute nouvelle sur ce super forum qui jusqu'a maintenant à répondu à beaucoup de mes questions.
Cependant je reste perplexe sur un sujet.
Je m'apprête à faire une reconversion totale en septembre à L'école EMA de Nancy.
Mais beaucoup de chose sont encore flou dans ma petite tête.

On me propose le CAP super pro en un an qui contient une particularité par rapport au CAP traditionnelle ( formation en modelage de corps , et une formation nail et pose de cil en plus ) bon jusqu'a je me dis chouette ça me botte bien!

Mais aujourd'hui mon compagnon me dit " mais pourquoi ne tenterais tu pas quelque chose de plus diplomant quitte à reprendre les études? genre un BTS ...

Et là le beug.. lol

Donc c'est la que je demande votre aide:
Le CAP suffit t'il vraiment pour être compétente ?et évidement trouver un travail?
Qu'apporterais le BTS que le CAP n'apporte pas ?
Est ce que toute les connaissances apprisent en CAP le sont en BTS?

Voila que de question peut être évidente pour certaine mais qui pour moi ne le sont pas!

je vous remercie toute d'avance et au passage si il y a des personnes pour me parler de l'école EMA je suis preneuse également... l'avis d'élèves ou anciennes élève est toujours bon à prendre.

Bisous à toutes ! et évidement MERCI!!!!!!!! :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour @redhaed , tout d'abord à savoir que le CAP est assez complexe malgré tout et qu'il va falloir du temps pour bien assimiler le programme surtout quand on le prépare en un an.
    Alors les options de prothésie ongulaire, cils, corps .... qui ne sont pas dansle programme du CAP bien sûr, à bannir ! Il est conseillé de les faire après le CAP.
    Le CAP est complet pour les soins esthétiques de bases par contre il faudra faire après une option soins corps avec quelques modelages également.
    Le BTS est destiné principalment à des carrières commerciales ou en laboratoire (avec en général une formation complémentaire) . Il y a très peu de pratique au sein du BTS. A savoir que si tu n'es pas de filière scientifique, une remise à niveau est proposée et parfois certaines écoles l'exigent.
    Pour ce qui est de l'emploi, le CAP ne suffit généralement pas au regard des employeurs, il faut le compléter par des options ou un autre diplôme supérieur : BP ou BAC PRO.
     
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Alors en faite tu vois dans le CAP que propose l'école EMA il y a en fin d'année un apprentissage supplémentaire justement pour les reconversions.
    Car ils savent qu'un CAP traditionnel pour reprendre directement un travail n'est pas suffisant et j'ai trouvé justement cela vraiment intéressant.
    Il donne 4 semaines en plus sur le modelage, nail et pose cil pour justement pouvoir justifier de cette spécificité sur le cv ( ou 5 semaines je ne sais plus précisément j'espère ne pas dire de bêtise )

    Mais merci en tout cas pour tes explications j'ai bien compris la différence entre le deux formations !
     
    oui @redhaed , c'est vrai qu'ils ont tout à fait raison d'inclure ces options par contre je pense que c'est trop lourd en 1 an.
    à voir....
     
    Haut