cap candidat libre

beauty77

Membre récent
Bonjour les filles
Je souhaite passer mon cap esthétique par correspondance en candidat libre. J'ai entendu parler des cours avec Martine et aussi d'espace concours, d'autres ont siter des ouvrages pour se préparer à l'exam. Avec tout ça je ne sais pas quoi choisir d'autant plus que j'ai un budget très serré. Merci pour vos réponses
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour

    Ça dépend de toi et de ta capacité à avancer seul ou pas. Un prof est un bon soutien et de bons conseils dans les moments de doute, après tu peux y arriver aussi seule avec les livres et le forum. Tu es quelqu'un qui ten sors bien avec les études habituellement ?
     
    Non c'est vrai que j'ai toujours eu un peu de mal déjà à l'école. Mais bon ça date....
     
    Dans ce cas j'aurais tendance à te conseiller de passer par un prof du forum ou des cours (en fonction de ton budget) tu auras quelqu'un pour répondre à tes questions et t'aider à travailler tes connaissances. Tu as déjà un cap ? Si oui tu pourras te faire dispenser des matières générales.
     
    A ta place je choisirais @martinebeauty. Il vaut mieux avoir une prof passionne par ce qu'elle fait avec un petit nombre d'élève plutôt qu'une entreprise qui a un très grand nombre d'élève sans vraiment de prof dédié à toi, les témoignages des élèves de Martine sont bons alors que espace concours c'est plutôt mitigé.

    Enfin il me semble que Martine a un taux de réussite à l'examen très élevé proche de 100% (et après tout c'est aussi comme ça qu'on juge de la qualité d'un enseignement)

    Si c'est l'aspect financier qui bloque je ne connais pas les prix de Martine, tu peux peut être voir pour ne prendre que certains modules et de débrouiller seule sur les autres. Il est possible qu'y arriver seule avec juste les livres.
     
    beauty77 a dit:
    moi je te conseille vivement de choisir martine tu peux aller sur son site martinebeauty tu pourra lui envoyer un mail et lui demander tous les renseignements que tu veux je viens de passer mon cap avec elle elle est au top ces cours sont complets et clair et elle te suit toute l année
     
    Je suis en train de regarder sur le site de Martine. Est ce que quelqu'un d'entre vous a choisi que certains modules et si oui lesquels (les plus importants)?
     
    Bonsoir @beauty77,
    Je suis une ancienne élève de Martine, et je peux te dire que c'est une prof géniale. Ses cours sont super clairs, elle répond vite aux mails et corrige les devoirs en quelques heures.
    Perso j'avais pris la formule complète car c'était la plus économique, mais je sais que certaines ont pris par épreuve, et d'autres ont payé en plusieurs fois. Le mieux c'est que tu contactes Martine directement par mp pour lui demander les conditions.
    Si tu veux avoir des témoignages des élèves de Martine, tu pourrais aller sur le post de ses élèves "CAP esthétique candidate libre 2015 avec Martine Beauty". Tu auras surement plus de réponses dans ce post. En tout cas si tu choisis ses cours tu ne seras pas déçue.
     
    Dernière édition:

    Ca peut vous intéresser:

    Haut