CAP coiffure à distance : avez vous des conseils concrets ?

kawag78

Membre Actif
bonjour ! j'ai 35 ans, je me suis inscrite chez Espace Concours depuis 1 semaine (pas le choix de faire à distance, je travaille dans un autre domaine à coté), je vais recevoir mon materiel. J'ai telechargé mes cours, je m'en suis "avalé" deux matières (hygiène/nettoyage et le shampooing) et j'ai acheté plusieurs têtes maleables, fait deux brushings dessus sachant que je n'en avais jamais fait. Quoi d'autre ? Ah oui, je ne le passerai qu'en juin 2014 ça me laisse donc un peu plus d'un an et ayant le bas je ne passe pas les matières generales. J'ai acheté un bouquin d'annales et un sur la coupe homme, je suis un jour par semaine en stage en ce moment pour deux mois en salon.
Je voudrais savoir ce que les personnes ayant passé le CAP à distance peuvent me conseiller, les cours d'espace concours semblent bien cotés sur certains forums, sur d'autres non, le dvd sur la pratique qu'ils vont m'envoyer est il efficace ? sinon quels dvd ? comment completer à part beaucoup observer en salon et s'entrainer sur tete maleable car on ne sait pas tres bien à quoi s'attendre à l'examen, personne ne nous prepare à ça ... faut il acheter des bouquins, sur toutes les matières en plus, les cours sont ils trop legers ?

Maintenant je vous laisse me repondre et merci d'avance pour vos reponses.
 
Coucou Kawag78.
Si tu es motivé, ya pas de raison que tu n'y arrive pas
après, sur les forum ont peux tousse s'aider, se donner des conseilles etc..
 
Coucou Mylène ! c'est cool de remonter le moral des troupes on en a toutes besoin !!! c'est sûr et la théorie on sait ou on sait pas surtout qu'avec les bouquins d'annales on voit si les cours peuvent suffire, si on tombe sur un sujet et qu'on se dit "ça j'ai jamais vu" il faut surement compléter avec des bouquins mais au niveau pratique, je me dis que les tetes maleables, c'est pas evident ça reagit quand meme pas tout à fait comme une vraie tete de plus les methodes de coupe, pas simple avec un bouquin du peu que j'en ai vu. Je me trompe ?
 
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais, a force de t entrainer sur la tète malléable , tu verra tes progrée , et une fois que tu te sens préte tu peux te langer sur tes amie famille. Pour les exames ces simple , soit c'es couleur ou permanente donc pour la permanente tu trentaine et une fois que tu y arrive bien tu mes un crono de 45minute car a l'exam tu doit la faire en 45minute, et ensuite tu prend une éponge a permanente et tu humecte chaque meche car il faux egalement le faire a l'exam..
Pour la couleur tu t'entraine egalement tu doit faire les rasine en 10 minute et longeur en 5minute
Pour la coupe, faux faire la plus simple, donc la progressif et ensuite tu regalise les points. ( c'es se que je vais faire moi )
Pour la coupe homme , ces une couple classique, je sais pas comment t'expliquer mes si tu souhaite je pourrais te faire montré en photo ou vidéo.
et puis pour les cours, ces vrai que ya des truck qui sont pas facile, mes moi vu que je suis en dernier année de cap , j'ai pratiquement fini mon programme y me reste juste la teche sur la permanente.. donc je peux te scanner des cours, et t'expliquer mon savoir faire ( je sais pas tout, je suis pas top top dans tout les matiére ) mes je me debrouille :)
 
coucou MOi aussi je me suis inscrite sur espace concour depuis l'été dernier mais j'ai jamais fait les cours

je suis pourtant motivée donc je vais commencer dès aujourdhui par contre je supose que pour s'incrire en CAP cette année cest trop tard ?
 
j'ai appelé au rectorat de ma region (reims dans mon cas) retrait des dossiers courant octobre et examen vers juin 2014
 
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais, a force de t entrainer sur la tète malléable , tu verra tes progrée , et une fois que tu te sens préte tu peux te langer sur tes amie famille. Pour les exames ces simple , soit c'es couleur ou permanente donc pour la permanente tu trentaine et une fois que tu y arrive bien tu mes un crono de 45minute car a l'exam tu doit la faire en 45minute, et ensuite tu prend une éponge a permanente et tu humecte chaque meche car il faux egalement le faire a l'exam..
Pour la couleur tu t'entraine egalement tu doit faire les rasine en 10 minute et longeur en 5minute
Pour la coupe, faux faire la plus simple, donc la progressif et ensuite tu regalise les points. ( c'es se que je vais faire moi )
Pour la coupe homme , ces une couple classique, je sais pas comment t'expliquer mes si tu souhaite je pourrais te faire montré en photo ou vidéo.
et puis pour les cours, ces vrai que ya des truck qui sont pas facile, mes moi vu que je suis en dernier année de cap , j'ai pratiquement fini mon programme y me reste juste la teche sur la permanente.. donc je peux te scanner des cours, et t'expliquer mon savoir faire ( je sais pas tout, je suis pas top top dans tout les matiére ) mes je me debrouille :)
Coucou Mylène ! Pardon pour la réponse tardive entre le stage et le boulot ... pour la perm, question bete mais tu fais à l'exam un shampooing (un seul ?) bien sur pas de soin, et là tu roules une perm, sur un modèle qui n'a pas des cheveux trop longs de préférence si j'ai bien compris sinon galère ?
Quand tu dis tu humectes, de toute façon si on lui as lavé les cheveux avant ?? ou alors je n'ai pas tout compris, pardonne moi je suis très novice ! et bien sûr je suppose qu'on lui coupe les cheveux avant au modèle femme ?

La coupe homme tu me disais, c'est classique, en fait c'est nous qui choisissons ?? oui si tu peux me montrer ça sera sympa !

Merci bcp d'avance Mylène !!
 
Coucou :)
alors pour la perm, faudra que tu fasse 2shampooing obligatoire
Oui il faux pas que les cheveux soit long, et ni dégradé
après l’humections ces également obligatoire, même si ses une fausse perm faux faire pareille que si cetté une vrai perm..
Non il faux y couper âpres la prem : donc =
t’installe ton model ...
Shampooing ( sans obliger de prendre des lingette d infectent et le peigne démêloir )
tu fais tes cheveux shampooing , sans oublier le massage du cuir chevelu
ensuite tu fais la permanente
et ensuite tu fera la coupe puis le coiffage ( surtout ne jamais prendre le gros gros brosse de brushing )
et pour la coupe homme non ont ne choisit pas, je t'envoie une photo se soir et les instruction pour faire la coupe se soir :)

Avec plaisir kawag :)
 
OK merci beaucoup j'attends tes instructions concernant la coupe homme et photos ! mais on est informé de quelle coupe et si on fait couleur ou perm quand ? deux mois avant il parait ?

Sinon humectation c'est à dire ? est ce le fait de remettre un coup de vapo car les cheveux sèchent vite, si c'est ça ok, ça va mieux pour enrouler la perm .
 
Oui ont le sera que 2mois avant
Oui je pence que vous serais informé pour le coupe homme
et humectation ces pas avec le vapo, enfaite quand tu prend ta mèche pour l'enrouler , tu prendre une éponge que tu trampe légèrement dans une bol d'eau et tu la fais tapoter sur ta mèche
 
ah ok comme si on mettai leproduit sauf que c'en est pas c'est de l'eau !! je suis nase hein !!! là j'ai compris !! c'est pour toute la France pareil le tirage au sort perm ou couleur chaque année ou c'est different pour chaque rectorat ?
 
c'est etonnant vu que toutes les coupes ne vont pas a tous les hommes finalement (formes de tetes, gouts etc ...)
 
Oui c'es pareille pour toute la france
Bas la coupe homme pour ma part notre prof nous a dire que c'etter une coupe classique
ont a pas le droit de faire dégradé ..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut