cap coiffure a 23ans possible?

choupinettecemoi

Nouveau Membre
bonsoir, voila pour faire plaisir a ma mére g fais des études générales et je souhaite faire un cap coiffure mais niveau patron je ne trouve pas, et je n'ai pas les moyens de payer une formation en école privée. quelqu'un a des conseils??

^^bisous
 
tu peut faire ton cap coiffure en candidat libre
tu achete tes livres matériel ,tu t"inscrit au rectorat pour l'examen coiffure les inscrpitions ce font mi septembre a fin octobre selon les académies
soit tu fais des stages en salon tu observe tu y va 1 ou 2 fois par semaine et le reste du temps tu t'entraine sur tes connaissances et tu coiffe des modéles afin de te préparer a l'examen tu révise chez toi

tu as u bac ou diplome cap , bep a ce moment tu passe juste les matiéres profffessionel qui sont la vente , pse , pratique , sciences etdesssin

regarde les posts tu as des candidats libre coiffure qui ont passé leur cap en fesant des stages d'autres non pas fait de stage est ont reussis haut la main la pratique si tu es motivé tu aura ton cap
 
oui mais comment on apprend en candidat libre sans avoir un professionnel a coté, je me connais si je reste chez moi a réviser je vais rien faire malgré ma passion pour la coiffure, donc je préfère le faire en cfa si je trouve un patron
 
A faire si tu comptes travailler a domicile ou si tu trouves un maître d'apprentissage. Il faudra être surmotivée car tu auras moins de chances d'être embauchée dans un salon pour un boulot ou un bp d'une a cause de ton âge car tu devras être payée plus , de 2 car tu n'auras que peu d'expérience comparé a quelqu'un qui a fait 2 ans en apprentissage. ( je parle en connaissance de cause, J'ai 20 ans et j'ai fait mon cap en un an en ecole, c'est dur de trouver un BP, et un boulot n'en parlons pas )
Les patrons cherchent en général de la productivité .
 
quelqu'un sais si la mission local prut nous aider a trouver un patron ou a financer le cap ?

Tu as déjà travailler ou tu sors de l'école ?

Car si tu as travailler tu peux te faire financer ton école, il existe des centre de financement pour ça !
Moi c'est ce que j'ai fais et mon financement a été accepter, je rentre à l'école en septembre.
Sinon il y a ton conseil régional mais la il faut que tu sois inscrite au pole emploi et la encore c'est dur dur pour leur faire cracher ne serai-ce qu'1 centimes !!! (Après tout depend de la region bien sur)
 
je suis du nord pas de calais a savoir une région bouffer par le chomage donc non seulement g une passion où je ne trouve pas de patron mais en plus il y en a de plus en plus et quand ont sort de la fac c encore plus dur
 
tu es du nord pas de calais sache que si tu le fait en candidat libre les stages ne sont pas obligatoire du tout a toi géré aprés tes stages tu as des patrons qui sont ravis d'accepté une stagiaire parfois ils proposent méme a la stagiaire de ramener autant de modéle quelle veut au salon tu apprends en coupant a force de pratiqué

je connais des candidates libres coiffure et esthétique dans le nord pas de calais qui font leur formation en ayant des enfants , boulot a coté ,, ou sont en année sabatique ,,ils reussise a apprendre leur cours est veulent réussir leur cap pas mal ont reussis si eux ils ont reussis pourquoi pas toi

aprés anpe ,, ne finance plus les formations coiffure la formations coute trop cher ,, pour eux un métier de la coiffure n'est pas un métier pour eux

la région qui finance mais apparament ils prennent 6 candidats sur 100 voir plus

si tu veux vraiment faire de la coiffure lance toi en candidat libre ou alors si tu as besoin d'etre entouré ou encouragé certains finance leur formations eux méme en fesant des crédits
 
Milvana : l'anpe finance toujours la coiffure (j'ai demandé cette année) ils fonctionnent avec le conseil regionnal, il faut demander des cheques formation. Mais bon apres ca depend peut etre de la region mais je sais que dans l'indre ca fonctionne comme ca ! Encore une fois ils te disent qu'effectivement ca existe mais qu'ils n'ont pas d'argent !!!!!
 
parceque j'ai connu plusieures candidates qui ont eu toutes la mémes réponse, , mais c'est vrai que certaines région finance
mais connaissant une esthé qui voulais un financements auprés de l'anpe ils ont rien voulu lui financer elle a financer elle méme sa formation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut