Cap Coiffure A 24 Ans !!

Honorine

Habituée
Bonjour a tous !!
voila je souhaiterai passer un cap coiffure ...
le souci si s'en est un! c'est que j'ai 24 ans, je suis employe et j'aimerai me reconvertir!!
le plus c'est que mon fiancé est coiffeur a son compte ... donc se serai mon maitre de stage !!
qu'en pensez vous?
SI quelqu'un est passé par la qu'il men parle!!

merci d'avance pour vos réponses !:happy:
 
Re : Cap Coiffure A 24 Ans !!

Coucou,

Moi je rentre en septembre pour un cap esthétique a 27 ans lol et l'année prochaine j'aimerais passer le cap coiffure donc j'aurais 28 ans lol comme quoi il n'y à pas d'age mdr
seulement tous ce qu'on peut trouvé est payant, c'est sa qui est dommage, faut économisé
 
Re : Cap Coiffure A 24 Ans !!

perso j'ai voulut faire un cap coiffure l'année derniere 22 ans et aucun patron ne voulais de moi car il préfère prendre des jeunes fille de 16ans pour moins les payés ! logique donc j'ai abandonné l'idee apres si ton copain te prends dans son salon c'est deja ca mais attention car si ton copain est ton patron ca risque de chauffé par moments ... a toi de voir comment tu t'entends avec lui pour ensuite travailler avec lui.. c'est pas toujours facile mais possible !
 
Re : Cap Coiffure A 24 Ans !!

:drolleyes:Bonsoir , j'ai passé mon CAP de coiffeuse + UV cabines en 2007 pour mes 40 ans !!! C'était un rêve depuis des années , en // d'excercer la profession de décoratrice d'intérieur diplômée depuis 20ans .....


J'ai trouvé un salon sans difficulté, ayant un look très jeune et par chance ne paraissant pas mon âge ...

Pour tout cursus professionnel: l'assurance, la motivation, le langage et surtout l'image que l'on donne
de soi sont les tickets d'entrée majeurs indispensables .......


Bien sûr, stupéfaction de l'employeur lorsqu' elle m'a demandé mon âge mais ma convention de stage non rémunérée s'est signée sans problème ... avec présence 1j/s durant la semaine d'école et chaque période de vacances scolaires où l'école est fermée....
Présence au bon vouloir le Samedi à l'approche du CAP ........


:28-kiss: Sur les 20 élèves de la classe: la 1ère moitié se situait entre 17 et 22 ans, la seconde de 30 à 45 ans ......
 
Re : Cap Coiffure A 24 Ans !!

Coucou !!!

Vous l'avez passer ou votre cap eshtétique ?? Quel école ??


Merci bis
 
Re : Cap Coiffure A 24 Ans !!

:drolleyes:Bonsoir , j'ai passé mon CAP de coiffeuse + UV cabines en 2007 pour mes 40 ans !!! C'était un rêve depuis des années , en // d'excercer la profession de décoratrice d'intérieur diplômée depuis 20ans .....


J'ai trouvé un salon sans difficulté, ayant un look très jeune et par chance ne paraissant pas mon âge ...

Pour tout cursus professionnel: l'assurance, la motivation, le langage et surtout l'image que l'on donne
de soi sont les tickets d'entrée majeurs indispensables .......


Bien sûr, stupéfaction de l'employeur lorsqu' elle m'a demandé mon âge mais ma convention de stage non rémunérée s'est signée sans problème ... avec présence 1j/s durant la semaine d'école et chaque période de vacances scolaires où l'école est fermée....
Présence au bon vouloir le Samedi à l'approche du CAP ........


:28-kiss: Sur les 20 élèves de la classe: la 1ère moitié se situait entre 17 et 22 ans, la seconde de 30 à 45 ans ......

Bonsoir,

Ou a tu passer ton CAP coiffure? il est difficile le cap?
je voit que l'on habite pas loin
 
Re : Cap Coiffure A 24 Ans !!

Bonsoir,

Ou a tu passer ton CAP coiffure? il est difficile le cap?
je voit que l'on habite pas loin

:yes: Bonjour , j'ai passé mon CAP à l'école MAESTRIX Beauté sur 1 an ... Il faut une bonne culture générale et un bon niveau de 3ème, l'année n'est consacrée qu'à travailler pour son diplôme, les profs te préparent au top pour le CAP, avec plusieurs examens blancs et du soutien si besoin est . Si tu es déjà diplômée tu ne suivras pas les cours de Français, Maths, Physiques, Histoire-Géo et tu auras un quota de points offerts pour le CAP concernant ces 4 matiètes dont tu seras exantée . Je te mets un lien sur l'épreuve la plus importante: le bloc sciences Coeff 4 appelé EP1 et le dessin appelé EP4 Coeff 1 , pratique femme Coeff 4 ( enroulage perm en 45mn, shampoing , coupe de ton choix ,brushing)

Certificat aptitude professionnel



Biologie générale et biologie appliquée (30 points)
Technologie des produits et matériels (30 points)
Connaissance des milieux de travail - Vente/ (20 points)


Si tu bosses concensieusement toute l'année, tu vas prendre ton CAP comme un pur moment de bonheur et donner le meilleur de toi ........... :showoff:
@++++++
 
Re : Cap Coiffure A 24 Ans !!

:yes: Bonjour , j'ai passé mon CAP à l'école MAESTRIX Beauté sur 1 an ... Il faut une bonne culture générale et un bon niveau de 3ème, l'année n'est consacrée qu'à travailler pour son diplôme, les profs te préparent au top pour le CAP, avec plusieurs examens blancs et du soutien si besoin est . Si tu es déjà diplômée tu ne suivras pas les cours de Français, Maths, Physiques, Histoire-Géo et tu auras un quota de points offert pour le CAP. Je te mets un lien sur l'épreuve la plus importante: le bloc sciences Coeff 4 : EP1
Certificat aptitude professionnel



Biologie générale et biologie appliquée /30 points
Technologie des produits et/ou des matériels/30 points
Connaissance des milieux de travail / Vente/20 points


Si tu bosses concensieusement toute l'année, tu vas prendre ton CAP comme un pur moment de bonheur et donner le meilleur de toi ........... :showoff:
@++++++

Merci pour ta réponse, mais malerheusement l'école MAESTRIS d'Evry ferme c'est porte, je suis dégouté...
Je l'ai avé contacter pour la cap esthétique et il m'ont rapelé pour m'annoncé sa
 
Re : Cap Coiffure A 24 Ans !!

Re-bonjour cycykm, je t'ai trouvé cet institut sur Evry , tout aussi parfait que Maestris , certaines de mes amies étant passées par cette Ecole en 2007... Tiens moi informée ......


Institut professionnel de formation en cosmétique (IPFC )
93 Boulevard Decauville
91024 EVRY Tél.: 01 60 87 85 10

 
Re : Cap Coiffure A 24 Ans !!

Merci, je ne connais pas du tout cette école, meme dans mes recherche je ne l'ai jamais vue
je vais les contacter demain
 
Re : Cap Coiffure A 24 Ans !!

Bonsoir Cycykm, as tu contacté l'école que je t'ai communiquée ?? @++:ok:
 
Re : Cap Coiffure A 24 Ans !!

cc les filles !!!!!!!!

j'ai 22ans
je veux passer mon cap coiffure l'année prochaine

quelles solutions me donneriez vous pour le passer sans depenser d'argent pour une ecole privée ????????

greta payant aussi
cours par correspondance payant aussi
et appretissage je suis trop vieille

comment je pourrais le passer ?????????
 
Re : Cap Coiffure A 24 Ans !!

Alors la pour ne pas depénser d'argent tu n'a pas trop le choix que de le passé en candidat libre et encore il faut bien que tu te procure des cours pour réviser et la la plupart des gens revende leur cours, il te faut aussi ton matériel de coiffure pour passer le cap, donc dans tous les cas tu dépensera un peu d'argent
 
Re : Cap Coiffure A 24 Ans !!

dans tous les cas,il faut une formation pratique,!!!
étant prof de coiffure,je sais que le diplome c'est pas" une partie de rigolade"!! bio appliquée,cours de technologies,il y a beaucoup a apprendre et il faut être super motivée!
par la Greta,la formation peut être gratuite si vous êtes en reconversion..et pour pouvoir passer en candidat libre il faut un minimum d'heures de cours dispensées dans un établissement agrée par l'état.
renseignez vous sur les contrats de professionnalisation et les possibilités qui vont avec.
 
Re : Cap Coiffure A 24 Ans !!

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]Sayou le contrat d'apprentissage est destiné aux jeunes ayant plus de 16 ans et moins de 26 ans au moment de la signature du contrat. Je vais avoir 24ans et je vais aussi faire un apprentissage[/FONT]
 

Ca peut vous intéresser:

Haut