Amiens-Picardie CAP coiffure apprentissage en 1an ??

wilddu02000

Nouveau Membre
Coucou a toutes je suis nouvelles sur ce forum et j'espere que vous pourriez m'aider!!

Je suis étudiante en dernier année de BTS. Ce bts en question ne me plait pas mais j'ai décidé de le finir tout de même.
Le domaine de la coiffure m'a toujours attirée, et j'aimerai me lancer dans une formation, mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Une fois mon Bts passé j'aurai 22ans, j'ai pu voir dans plusieurs forum que je pouvais faire le cap en 1an, car j'ai le bac et je ne serai pas obligé de faire les matières générales.
Même si je peu passer ce cap en 1an, est ce que je peut etre quand même en apprentissage ? ou l'apprentissage se fait obligatoirement en 2ans ?
Même question pour le Bp, les matières générales je ne serai pas obligé de les faires ? pourais-je le faire aussi en 1 an ou pas ?

Merci pour vos réponse :) !​
 
Re : CAP coiffure apprentissage en 1an ??

Coucou a toutes je suis nouvelles sur ce forum et j'espere que vous pourriez m'aider!!

Je suis étudiante en dernier année de BTS. Ce bts en question ne me plait pas mais j'ai décidé de le finir tout de même.
Le domaine de la coiffure m'a toujours attirée, et j'aimerai me lancer dans une formation, mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Une fois mon Bts passé j'aurai 22ans, j'ai pu voir dans plusieurs forum que je pouvais faire le cap en 1an, car j'ai le bac et je ne serai pas obligé de faire les matières générales.
Même si je peu passer ce cap en 1an, est ce que je peut etre quand même en apprentissage ? ou l'apprentissage se fait obligatoirement en 2ans ?
Même question pour le Bp, les matières générales je ne serai pas obligé de les faires ? pourais-je le faire aussi en 1 an ou pas ?

Merci pour vos réponse :) !​

Cc à toi


Tu peux le faire en un an mais ce sera en école privée et en faisant des stages non rémunéré, pour le cap. Sinon 2 ans en apprentissage !