Amiens-Picardie CAP coiffure apprentissage en 1an ??

wilddu02000

Nouveau Membre
Coucou a toutes je suis nouvelles sur ce forum et j'espere que vous pourriez m'aider!!

Je suis étudiante en dernier année de BTS. Ce bts en question ne me plait pas mais j'ai décidé de le finir tout de même.
Le domaine de la coiffure m'a toujours attirée, et j'aimerai me lancer dans une formation, mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Une fois mon Bts passé j'aurai 22ans, j'ai pu voir dans plusieurs forum que je pouvais faire le cap en 1an, car j'ai le bac et je ne serai pas obligé de faire les matières générales.
Même si je peu passer ce cap en 1an, est ce que je peut etre quand même en apprentissage ? ou l'apprentissage se fait obligatoirement en 2ans ?
Même question pour le Bp, les matières générales je ne serai pas obligé de les faires ? pourais-je le faire aussi en 1 an ou pas ?

Merci pour vos réponse :) !​
 
Re : CAP coiffure apprentissage en 1an ??

Coucou a toutes je suis nouvelles sur ce forum et j'espere que vous pourriez m'aider!!

Je suis étudiante en dernier année de BTS. Ce bts en question ne me plait pas mais j'ai décidé de le finir tout de même.
Le domaine de la coiffure m'a toujours attirée, et j'aimerai me lancer dans une formation, mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Une fois mon Bts passé j'aurai 22ans, j'ai pu voir dans plusieurs forum que je pouvais faire le cap en 1an, car j'ai le bac et je ne serai pas obligé de faire les matières générales.
Même si je peu passer ce cap en 1an, est ce que je peut etre quand même en apprentissage ? ou l'apprentissage se fait obligatoirement en 2ans ?
Même question pour le Bp, les matières générales je ne serai pas obligé de les faires ? pourais-je le faire aussi en 1 an ou pas ?

Merci pour vos réponse :) !​

Cc à toi


Tu peux le faire en un an mais ce sera en école privée et en faisant des stages non rémunéré, pour le cap. Sinon 2 ans en apprentissage !
Et le bp c'est en 2ans en apprentissage en école privée ou public!
Moi là j'ai 23ans et je suis actuellement en école privée, je le fais en 1an, mais par contre moi j'ai les matière géné car j'ai pas le bac :s hihihi
 
Re : CAP coiffure apprentissage en 1an ??

je fais le cap coiffure actuellement
 
Re : CAP coiffure apprentissage en 1an ??

CC pour répondre a ta question moi dans ma ville y a un CFA ou on peut passer le cap coiffure en 1 an en apprentissage et ceux qui ont déjà un cap, bep ou un bac ne passe pas les matières générales par contre le Bp se passe obligatoirement en 2 ans voila ;)
 
Re : CAP coiffure apprentissage en 1an ??

Coucou a toutes je suis nouvelles sur ce forum et j'espere que vous pourriez m'aider!!

Je suis étudiante en dernier année de BTS. Ce bts en question ne me plait pas mais j'ai décidé de le finir tout de même.
Le domaine de la coiffure m'a toujours attirée, et j'aimerai me lancer dans une formation, mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Une fois mon Bts passé j'aurai 22ans, j'ai pu voir dans plusieurs forum que je pouvais faire le cap en 1an, car j'ai le bac et je ne serai pas obligé de faire les matières générales.
Même si je peu passer ce cap en 1an, est ce que je peut etre quand même en apprentissage ? ou l'apprentissage se fait obligatoirement en 2ans ?
Même question pour le Bp, les matières générales je ne serai pas obligé de les faires ? pourais-je le faire aussi en 1 an ou pas ?

Merci pour vos réponse



alors avec un bts tu passe juste les matiéres pro
dessin , vente , sciences , pratique
donc tu peut le faire un an seulement je te conseille de beaucoup pratiqué sur tes connaissances afin d'etre au top pour l'examen
l'apprenttissage je ne veux pas te découragé la plupart des patrons prennent des personnes 16 a 17 ans grand max a partir de 18 ans tu es trop vieux pour eux
car niveau financier ils doivent te payer plus en apprentissage ont est payé en fonction de l'age en % du smic

tu peut le faire en école privé ,,,ou pâr fongécif ils prennent en compte la formation coiffure
ou apprentisssage si tu trouve un salon , ou le faire en candidat libre
 
Re : CAP coiffure apprentissage en 1an ??

coucou moi j'étais comme toi en bts et il ne me plaisé pas du tt donc le je fais ma formation en 1 an au cap coiffure et l'anné prochaine je fré le bp en 2 ans
 
Re : CAP coiffure apprentissage en 1an ??

Merci pour vos réponse les filles :) !
J'aimerais beaucoup le faire en 1 an, mais les écoles privés sont vraiment trop chère pour moi ..
Donc j'ai pensé à le faire en 1an dans le cfa près de chez moi .. seul problème me trouver un patron, mais peut etre je peut jouer sur le fait que je soit plus mure, plus responsable ? Je suis deja dans un domaine manuel (couture) donc je pense que pour apprendre la pratique j'y arriverai.

Sinon j'ai pensé aussi a le faire en 1an avec espace concour, mais le fait de faire peu de pratique me gène .. !

& par la suite j'aimerai faire le Bp en alternance dans une école Privé (en gros mon patron me paye les frais..) mais le problème du patron et toujours la, je ne suis pas si vieille quand même ? lol

Charlotte biboune tu fait ta formation en apprentissage dans un cfa ou en ecole Privé ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut