CAP Coiffure apprentissage OU continuer le lycée

Gitana13

Membre récent
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis actuellement en seconde pro Commerce .
L'année dernière j'étais en général , j'ai eu une très bonne moyenne malgrès bcp d'absence, mais le besoin d'argent et d'indépendance a été fort , je me suis donc réorienter en commerce cette année.
J'ai toujours voulu devenir coiffeuse mais mes parents ont refusé , car ils veulent que j'ai un BAC, et je comprends tout à fait ce choix.

Mon lycée coûte assez cher car c'est privé, et je ne peux plus me permettre certaines choses (nouveaux vêtements etc...) , j'ai besoin d'indépendance et je veux travailler c'est d'ailleurs pour ça que je suis aller en pro.

J'ai postulé à une offre pour un CAP Coiffure et ma candidature a été retenue , mais maintenant , je doute.

Mes parents n'accepteront sûrement pas que je quitte l'école , encore moins que je me réoriente...

Quel est le meilleur? Quitter l'école pour travailler sans être sûre que ça me plaît ou que l'entreprise me garde?
Ou attendre septembre et postuler pour continuer mon bac commerce en apprentissage ? Ca m'éviterait de perdre encore une année .

Je suis perdue merci bcp
 
C'est pas à tes parents de décider pour toi, faut leur faire comprendre ça, si tu veux travailler dans la coiffure et bien va travailler dans la coiffure. C'est ta vie pas la leur, ils pensent savoir ce qui est mieux pour toi mais tu es grande tu peux faire tes propres choix..
 
CandyChery a dit:
C'est pas à tes parents de décider pour toi, faut leur faire comprendre ça, si tu veux travailler dans la coiffure et bien va travailler dans la coiffure. C'est ta vie pas la leur, ils pensent savoir ce qui est mieux pour toi mais tu es grande tu peux faire tes propres choix..

D'accord avec toi!
 
elle a 16 ans, et si elle vie avec eux...y a un problème, ensuite pour la coiffure (CAP.BEPC), si elle a pas de diplome elle fait comment ?