CAP Coiffure apprentissage OU continuer le lycée

Gitana13

Membre récent
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis actuellement en seconde pro Commerce .
L'année dernière j'étais en général , j'ai eu une très bonne moyenne malgrès bcp d'absence, mais le besoin d'argent et d'indépendance a été fort , je me suis donc réorienter en commerce cette année.
J'ai toujours voulu devenir coiffeuse mais mes parents ont refusé , car ils veulent que j'ai un BAC, et je comprends tout à fait ce choix.

Mon lycée coûte assez cher car c'est privé, et je ne peux plus me permettre certaines choses (nouveaux vêtements etc...) , j'ai besoin d'indépendance et je veux travailler c'est d'ailleurs pour ça que je suis aller en pro.

J'ai postulé à une offre pour un CAP Coiffure et ma candidature a été retenue , mais maintenant , je doute.

Mes parents n'accepteront sûrement pas que je quitte l'école , encore moins que je me réoriente...

Quel est le meilleur? Quitter l'école pour travailler sans être sûre que ça me plaît ou que l'entreprise me garde?
Ou attendre septembre et postuler pour continuer mon bac commerce en apprentissage ? Ca m'éviterait de perdre encore une année .

Je suis perdue merci bcp
 
C'est pas à tes parents de décider pour toi, faut leur faire comprendre ça, si tu veux travailler dans la coiffure et bien va travailler dans la coiffure. C'est ta vie pas la leur, ils pensent savoir ce qui est mieux pour toi mais tu es grande tu peux faire tes propres choix..
 
CandyChery a dit:
C'est pas à tes parents de décider pour toi, faut leur faire comprendre ça, si tu veux travailler dans la coiffure et bien va travailler dans la coiffure. C'est ta vie pas la leur, ils pensent savoir ce qui est mieux pour toi mais tu es grande tu peux faire tes propres choix..

D'accord avec toi!
 
elle a 16 ans, et si elle vie avec eux...y a un problème, ensuite pour la coiffure (CAP.BEPC), si elle a pas de diplome elle fait comment ?
 
C'est pas à tes parents de décider pour toi, faut leur faire comprendre ça, si tu veux travailler dans la coiffure et bien va travailler dans la coiffure. C'est ta vie pas la leur, ils pensent savoir ce qui est mieux pour toi mais tu es grande tu peux faire tes propres choix..

tout a fait d'accord avec toi :)
 
Faut savoir que le BAC ne fait pas tt dans le vie . ya des personnes qui ont juste un cap ou un bp en coiffure et qui s'en sortent dans leur vie , tandis que d'autre vont plus loin par choix ou obligation des parents et se retrouvent s'inscrire a pole emploi .
Alors moi chui pas d'accord avec sa, tu es assez grande pour savoir ce que tu veux faire et surtout ce dont tu en a envie , soit tu continue tes études pour avoir ton bac et ensuite tu vas faire ton cap coiffure , soit tu le fait dés que possible , le choix te reviens a toi , n'oublie pas que tes parents ont déja fait leurs vies et pour la plupart d'entre eux il n'apprécie pas ce qu'il font , alors ne passe pas a coté de ce que tu aime pour faire plaisir aux parents :)
 
Merci pour vos réponses :)
Je pense faire au préalable un stage dans un salon de coiffure afin de voir si c'est vraiment ce qui me convient , étant donné que les salons font de la vente, je pourrais le faire dans le cadre de mon bac pro commerce... Ca me fera aussi une petite expérience au cas où.

Si c'est vraiment ce qui me plaît, je pense faire le cap coiffure l'année prochaine, si j'ai obtenu mon bep vente action marchande, au moins , je pourrais passer le cap en 1 AN
 
Merci pour vos réponses :)
Je pense faire au préalable un stage dans un salon de coiffure afin de voir si c'est vraiment ce qui me convient , étant donné que les salons font de la vente, je pourrais le faire dans le cadre de mon bac pro commerce... Ca me fera aussi une petite expérience au cas où.

Si c'est vraiment ce qui me plaît, je pense faire le cap coiffure l'année prochaine, si j'ai obtenu mon bep vente action marchande, au moins , je pourrais passer le cap en 1 AN
trés bonne réponse, <3
 
Merci pour vos réponses :)
Je pense faire au préalable un stage dans un salon de coiffure afin de voir si c'est vraiment ce qui me convient , étant donné que les salons font de la vente, je pourrais le faire dans le cadre de mon bac pro commerce... Ca me fera aussi une petite expérience au cas où.

Si c'est vraiment ce qui me plaît, je pense faire le cap coiffure l'année prochaine, si j'ai obtenu mon bep vente action marchande, au moins , je pourrais passer le cap en 1 AN

tu as parfaitement raison :-D ? TON STAGE te permettr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut