Cap coiffure avec espace concours

Jennie67

Membre Populaire
Bonjour,

Je recherche des personnes qui ont passés ou qui vont passer le cap coiffure en candidat libre avec espace concours ?
Je compte le préparer avec espace concours parce que c'est dans mes moyens.
Pour ceux qui savent : comment sont les cours ? (noir et blanc ou couleur)
Sont ils complets ?
Merci d'avance

BisOoux Jennifer
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Il y a personne pour m'aider ????

:sad3::sad3:
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Coucou moi j'ai commandé mes cours à espace concours le 4 octobre, sous 3 jours, j'ai reçu le premier livret "l'histoire de la coiffure" avec les devoirs à faire mais depuis une semaine plus rien. Je suis un peu déçu car ce n'est pas vraiment ce chapitre là que j'attendais et je suis assez pressée de recevoir les chapitres concrets!
Sinon au niveau du livret lui même, il est très bien. Bien expliqué, avec des photos pour illustrer les différentes coupe au cours du temps et en couleurs. Si les autres cours sont pareils, j'en serais très contente.
J'ai aussi reçu mes premières conventions de stages avec ce premier livret.
Voila dès que j'ai plus d'informations, je viendrais ten dire ce qu'il en est
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Merci de ta réponse, aah c'est cool que ce soit en couleur ben sa a l'air pas mal tout ça vu le prix parce que je me vois pas mettre plus de 1000e pour une formation à distance( pas les moyens :sad2: ).
Et niveau pratique ou tu en es ? Tu as déjà tout le matériel ?

Bisous à toi
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Moi non plus je ne me voyais pas mettre des sommes énormes pour passer mon cap (puisque je commence à peine à remboursé un prêt fait pour mon cap esthétique en école privée) donc quand j'ai découvert espace concours, j'ai vraiment été ravie mais j'avoue que j'ai cherchais le piège partout parce qu'il y a quand même une énorme différence de prix. C'est aussi pour ça que j'ai hâte de recevoir la suite des cours pour voir sils sont du même niveau que le premier chapitre.

Niveau pratique je ne suis nul part puisque je n'ai aucun cours! Je viens d'acheter un livre sur le bon coin sur les coupes mais je viens de le recevoir donc pas encore le temps de bosser dessus.

Pour le matériel, après en avoir chercher d'occasion partout sur le net, j'ai finalement opté pour du neuf sur le site de bigoudishop, le kit école numéro 2. Je devrais le recevoir d'ici quelques jours.
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Aah tu avais déjà fait un cap esthétique :plage: c'est cool ça
Oui tu m'en diras des nouvelles par rapport au cours, parce que je compte quand même m'y inscrire, et niveau pratique il y a des dvd sur gbvega-edition( c'est un pas à pas de coiffure a connaitre en cap et y a aussi couleur regarde ils sont trop bien je vais les acheter pour la pratique.

Hihi c'est exactement sur ce site que je vais acheter mon kit mais je penser prendre le 1(perso je suis jeune maman au foyer/célib et sans taf) la galère quoi !
:cry:
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Ah oui en effet dans ce cas, prend le 1. Moi je profite d'avoir un petit boulot pour acheter mon matériel maintenant parce que je ne suis pas sure de pouvoir le faire plus tard. Je l'ai reçu hier mon kit et c'est vraiment du bon matériel, je suis très contente. Je l'ai reçu en 3 jours!!

J'ai acheté un cd avec des cours dessus, c'est en format pdf, si tu veux, je peux t'envoyer les fichiers ou je peux mettre les liens ici pour celles qui en ont besoin, mais je ne sais pas comment on fait, si tu pouvais m'expliquer comment les mettre ici ça serait cool.

Merci pour les pas à pas, je vais aller voir ça tout de suite.

Sinon toujours pas de nouvelles de la suite des cours d'espace concours, j'espère qu'ils ne vont pas trainé parce que là, je ne suis pas contente. Ce n'est pas la peine d'envoyer un tout petit dossier sous 3 jours juste pour être dans les délais et mettre 2 semaines (si je les reçoit lundi) pour envoyer les cours les plus importants
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Ah oui en effet dans ce cas, prend le 1. Moi je profite d'avoir un petit boulot pour acheter mon matériel maintenant parce que je ne suis pas sure de pouvoir le faire plus tard. Je l'ai reçu hier mon kit et c'est vraiment du bon matériel, je suis très contente. Je l'ai reçu en 3 jours!!

J'ai acheté un cd avec des cours dessus, c'est en format pdf, si tu veux, je peux t'envoyer les fichiers ou je peux mettre les liens ici pour celles qui en ont besoin, mais je ne sais pas comment on fait, si tu pouvais m'expliquer comment les mettre ici ça serait cool.

Merci pour les pas à pas, je vais aller voir ça tout de suite.

Sinon toujours pas de nouvelles de la suite des cours d'espace concours, j'espère qu'ils ne vont pas trainé parce que là, je ne suis pas contente. Ce n'est pas la peine d'envoyer un tout petit dossier sous 3 jours juste pour être dans les délais et mettre 2 semaines (si je les reçoit lundi) pour envoyer les cours les plus importants

Oui le1, puis après par la suite je pourrais toujours complété ma collection hihihi
Oui niveau envois des commandes ils sont rapides c'est cool, ahlala je suis aussi pressé d'avoir le mien :p

Niveau espace concours je me suis pas encore inscrite, je pense le faire début novembre parce qu'il faudrait peut être que je commence un jour :S

Désolé ben enfaite je sais pas du tout comment on fait pour mettre des images ou dossiers sur le forum, mais je veux bien que tu me l'envoie à mon adresse mail, si sa te dérange pas bien sur :frown: c'est j.k67@live.fr
Merci d'avance :42-baby:

Lol si je viens de voir enfaite là quand t'écris un message pour répondre sur le forum il y a des option au bas de la page internet dans options supplémentaires => Fichiers attachés

Bonne Journée et Gros BisOoux :brunette:
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Ah oui c'est vrai il y a les options en bas, j'ai vraiment pas cherché bien loin lol. Mais désolé mes cours sont trop grands pour pouvoir les mettre ici, je vous les envois demain promis, là je vais aller me coucher.

Toujours pas reçu les cours de espace concours, j'espère demain! Je leur ai envoyé un mail en demandant quand est ce que j'allais les recevoir mais pas de réponse. J'espère qu'ils valent le coup, que j'ai pas attendu pour rien.

Je vous tiens au courant
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Toujours pas de cours, par contre espace concours a répondu a mon mail, ils m'ont dit que je recevrais mes cours prochainement, ce qui ne m'avance pas beaucoup!!

Pour les fichiers pdf, désolé les filles mais ils sont trop lourd pour être envoyés par mail, de toute façon ils ne sont pas terrible. Moi ils ne m'ont pas plu, ils me semble vieillot
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Toujours pas de cours, par contre espace concours a répondu a mon mail, ils m'ont dit que je recevrais mes cours prochainement, ce qui ne m'avance pas beaucoup!!

Pour les fichiers pdf, désolé les filles mais ils sont trop lourd pour être envoyés par mail, de toute façon ils ne sont pas terrible. Moi ils ne m'ont pas plu, ils me semble vieillot

Tu es sur ?
Moi qui voulait m'y inscrire :mur:, sans cours sa va être la cata donc je vais quand même les commander car celles qui font esthétique avec espace concours en sont contente :20-sarcastic: en tout cas!
Mais les 1er cours que tu avais reçu tu les trouver bien, pourquoi maintenant tu dis qu'ils sont viellot hihihi ?

Bisous
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

coucou, pour les cours veillots, je parlais de ceux que j'ai commandé sur cd et que je voulais vous envoyer, ça n'a pas de rapport avec espace concours, désolé, je me suis peut être mal exprimée.

Pour espace concours, je viens de recevoir le 2ème envoi et tout me parait très bien expliqué. J'ai reçu les cours théorie des produits (en noir et blanc), le shampooing (en couleur) et connaissance du matériel (en couleur) avec les devoirs pour chaque chapitre.
La seule chose que je ne trouve pas bien, c'est que tout est envoyé petit à petit, on ne peut donc pas commencé par la matière que l'on veut, on doit suivre leur rythme. Mais ce n'est qu'un détail.

Pour le moment je recommande ces cours, je verrais bientôt ce qu'il en est de la correction.
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

coucou, pour les cours veillots, je parlais de ceux que j'ai commandé sur cd et que je voulais vous envoyer, ça n'a pas de rapport avec espace concours, désolé, je me suis peut être mal exprimée.

Pour espace concours, je viens de recevoir le 2ème envoi et tout me parait très bien expliqué. J'ai reçu les cours théorie des produits (en noir et blanc), le shampooing (en couleur) et connaissance du matériel (en couleur) avec les devoirs pour chaque chapitre.
La seule chose que je ne trouve pas bien, c'est que tout est envoyé petit à petit, on ne peut donc pas commencé par la matière que l'on veut, on doit suivre leur rythme. Mais ce n'est qu'un détail.

Pour le moment je recommande ces cours, je verrais bientôt ce qu'il en est de la correction.


Ah oki tu m'avais fait peur :tongue4:
Normalement tu peux leur demander de tout avoir, parce que sur un autre fofo j'ai vu qu'elles avait reçu les cours en 1 fois d'autres en deux parties faut leur demander!

Je vais bientôt m'y inscrire, parce que le temps passe, je stresse déjà :S

Enfaite pour la pratique tu es en stage en salon ou tu pratique seule pour l'instant ?

Bisous à Toi
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Pour l'instant je ne pratique pas, puisque je n'ai pas de cours!! J'ai juste un livre que j'ai acheté à part mais ça ne suffit pas pour se lancer donc je ne fais rien. En plus je travaille en ce moment donc pas de stage, je vais essayer d'en faire en novembre puisque mon contrat sera fini. On verra bien.
Mais je vais prendre mon temps puisque je compte passer mon cap en juin 2012 donc si je fais tout maintenant, j'aurais tout oublié d'ici la lol
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Salut les filles !

Je m'inscrute dans vos discussions.
Moi aussi je passe le CAP Coiffure par Espace concours depuis septembre, et j'ai déjà reçu 4 livrets. (j'aimerai passer l'examen en 2011 si possible)
C'est vrai que j'ai trouvé le 1er livret un peu veillot mais c'est l'histoire de la coiffure et après recherche j'ai vu que ds d'autres cours, que c'était la même chose et même dessin.
J'ai préféré passer par Espace concours car c'est bcp moins cher car avt j'étais passé par Educatel/Ecole universelle pr mon CAP Esthétique, c'était cher et le suivi est quasi inexistant...
Voilà, j'espère qu'on pourra échanger nos appréciations, idées et entreaide
Bon courage à toutes

Bises
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

bonsoir les filles ,depuis longtemps je souhaitais être coiffeuse et je viens de me décider a sauter le pas . Une reconversion alors j'ai remplis le formulaire a l'espace concours car c'est vrai c le moins cher.Je suis un peu perdu et ne sait pas trop comment m'y prendre alors si vous avez des conseils je suis preneuse.
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

bonsoir les filles ,depuis longtemps je souhaitais être coiffeuse et je viens de me décider a sauter le pas . Une reconversion alors j'ai remplis le formulaire a l'espace concours car c'est vrai c le moins cher.Je suis un peu perdu et ne sait pas trop comment m'y prendre alors si vous avez des conseils je suis preneuse.

Bienvenue à toutes :cool:

Ben écoute on est toute dans le même cas!
Moi en tout cas je compte me présenter à l'examen en juin 2011, je vais bientôt m'inscrire à espace concours, car il faut quand même que je speed pour apprendre car le temps passe vite!
Gaëlle As tu déjà ton matériel ? tête malléable pour t'entrainer ? des stages en salons?

BisOoux
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

coucou, ben des conseils je n'en ai pas vraiment mais voila comment moi je compte m'y prendre:
j'ai d'abord commandé mes cours à espace concours, après j'ai acheté le matériel de base, j'ai cherché des livres, cours, cd... à coté pour avoir un maximum d'informations. Maintenant, je vais commencé à couper sur ma tête malléable puis faire un maximum de stage pour avoir le plus de pratique en poche. J'ai beaucoup d'amies coiffeuse donc je vais aussi demandé conseils auprès d'elles.
Pour l'examen, je vais essayé d'entrer en contact avec des élèves en école pour connaitre toutes les modalités que leur profs leur ont donné.
Je vais faire un maximum de sujet d'examen sur le site de bankexam puis j'attendrais la porte ouverte du centre d'examen pour aller visiter les lieux.

Mais tout ceci, je le ferais sur 2 ans donc j'ai encore le temps!!

J'espère t'avoir un peu aidé
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Très bonne explication c'est vrai que tu as encore le temps Sév, moi en tout cas mes jours sont comptés hihihi, mais je compte faire comme toi mais le tout en moins d'un an, sauf que je n'ai pas beaucoup de connaissances coiffeuses :s peut être 2 ou 3!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut