CAP coiffure candidat libre 2010

fraisel

Nouveau Membre
Je cherche des personnes qui vont passer leur cap en juin 2010 en candidat libre , pour pouvoir discuter un peux avec elle savoir ou elles en sont .
Si elles ont trouver le matériel , les cours, comment font elle pour la pratique , si il y a des aides financières etc etc tout plein de chose quoi lol

Biensur toutes les autres personnes ayant passé ce cap sont les bienvenus biensur.
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

bonjour as tu des cours pour passer ton CAP ?
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Non justement je cherche ce qu'il me faudrait comme livre comme matériel etc car je me debrouille vraiment toute seule et je suis un peu pomé et toi que fait tu ?
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Jétais inscrite chez éducatel pour passer mon CAP en candidat libre en 2010 mais un probléme familiale m'empéche de continué alors je revend tous mes cours et mes boukins il y a aussi des conseils pour le jour de l'examen et les choses a savoir faire . la liste du materiel ect...:wavecry:
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

je vends tous mes cours pour passer le CAP coiffure en candidat libre. 23 livrets de chez EDUCATEL (histoire de la coiffure, harmonie des couleurs, biologie, technologie de la coiffure 1, 2, et 3 , calculs commerciaux, peau structure et pathologie, vie sociale et professionnelle cap, physique et chimie appliquées, dessin de coiffure, travaux pratiques coiffure, hygiene et propreté, outils et techniques,création publicitaire, conseil suivi clientéle, vendre et contact clientéle, étalage, la franchise, éléments d'organisation des entreprises)
Livret avec le Déroulement des épreuves , (les coupes a faire en combien de temps et pour combien de points !
Durée de chaque épreuve et conseils
Liste du materiels pour l'examen.
Vous n'avais plus ka trouver un stage car il faut beaucoup de pratique.
Les coiffeurs ne dise pas non car cela leur fais des petites mains gratuites.
Je vends 150 plus les frais de port
 

Pièces jointes

  • P1000074.jpg
    P1000074.jpg
    51.3 KB · Affichages: 182
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Il n'y a que les matieres professionnel ?
Cela semble intéressant comme prix.
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Stage obligatoire pour le CAP coiffure?
Bonjour les filles, savez vous si les stages en entreprise sont obligatoires pour passer le CAP coiffure en candidat libre en 2010?
merci d'avance!
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

A ma connaissance ca dépend des académies.
Toi aussi tu te debrouille toute seule ou tu es quand meme avec un organisme ?
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Ben a vrai dire je ne sais pas encore ... Ce sont les frais qui me rebutent, mais j'avoue que sans pratique j'ai du mal a croire que je serai capable d'obtenir le CAP...
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Les filles, il faut faut absolument trouvé un stage dans un salon pour apprendre la coiffure . Les cours c'est pour les epreuves écrites et orals et le stage c'est pour la pratique. et il y a des académi ou c'est obligé d'avoir des heures de stages.
Moi j'avais trouvé sans probléme un stage ou j'allais 2 fois par semaine. J'avais déja appris l'accueil du client les champoing la pose de la couleur et je m'entrainais pour la permanente. Et les salons aime bien car pour eux tous et gratuit !
OUI mes cours ne sont pas chére car je viens de finir de les payer ils m'ont couté 1650 euros:dmad:
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Oui non mais oui ca c'est sur il faut trouve un stage pour la pratique .
Comment avait tu fait ? comment leur avait tu expliquer ?

Tiens nous au courant pour tes cours , quand tu aura des acheteur car pour ce mois ci meme si le prix est tres interessant mais je ne peux pas encore me le permettre mais si des fois tu n'a toujours pas trouver à les vendre .
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

bonjour, pour trouver mon stage je suis aller dans les salons de ma ville et je leur ai expliquer que je voulais passer mon CAP coiffure en candidat libre , que je n'etais pas dans une école mais que j'avais des cours par correspondance et que je cherchais un stage pour apprendre la pratique. Il y a un salon qui pouvais me prendre 2 jours par semaine et un autre qui me prenais quand je voulais. Je pouvais meme venir le matin ou l'apres midi apres avoir ammener mes enfants a l'école. Et coupe gratuite bien sur pour moi et mes modéles.
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Tu es tombé sur un bon salon .
J'espere pouvoir en trouve un aussi . Et pouvoir travaille a coté ca serait bien pour avoir de l'argent .
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Au fait hairvioline tu pense que les frais de port sont de combien pour tous tes livres ?
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Bonjour les filles, moi aussi je cherche des infos pour passer le cap coiffure en candidat libre je suis du pas de calais et je ne trouve pas le site pour s'inscrire ni avoir des info, deroulement,...
je cherche activement aussi des cours ainsi que le materiel necessaire
Hairvioline a tu toujours tes cours? je suis prete a te les prendre
en attendant vos infos
bisous les filles
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Ok faudra que je regarde sa c'est dommage tu les vendais vraiment pas cher par rapport a des annonces sur le bon coin ou autres
merci quand meme
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

moi aussi , moi je pense que les stages sont obligatoire sinon pas de pratique!! mais est ce que les coiffeurs accepte assez facilement les stagiaires qui passe le cap en candidat libre donc sans convention de stage????
 

Ca peut vous intéresser:

Haut