CAP coiffure candidat libre 2010

Re : CAP coiffure candidat libre 2010

salut j'étais également dans ton cas puisque maman de 3 enfants en bas age je me suis inscrite chez Educatel pour un CAP coiffure mais je suis dans l'obligation d'arrêter pour motif perso j'ai donc tout les cours que je vends, et comme tu as un bac tu es comme moi exempt des matières générales , si ça t'intéresse n'hésites pas en plus j'ai encore l'assistance des profs jusqu'à juin donc je peux peut être faire un transfert sur la personne qui achèterai mes cours, à voir... tiens moi au courant si ça t'intéresse merci
nadège
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

dommage que tu arrétes on aurai pu réviser ensemble
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

SALUT LES FILLES JE PASSE AUSSI MON CAP° EN 2010 je vous informe que 12 semaine de stage sont obligatoire et ke je suis aussi chez éducatel c super j'men sort plutot pas mal et jai plus que mes deux dossier histoire et géo a préparer si kelkun peu m'aider ...biz a toutes et a bientot
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

salut moi j'ai téléphoné à l'académie de Nantes et les 12 semaines de stage ne sont pas obligatoire pour les personnes qui passent leur examen en candidat libre
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

et oui je confirme les 12 semaines de stage ne sont pas obligatoire pour l'académie de nantes
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je voudrais poser des questions sur l'examen de coiffure en candiadt libre: comment se deroule les epreuves de vsp ? on fait la coupe homme et on enchaine avec l'ecrit ou c'est à des moments differents, et pour l'EP1 on m'a dit qu'il y avait un ecrit soit sur la perm soit sur ma couleur selon tirage au sort? je suis un peu perdue je suis uniquement en salon et pour les cours je n'ai rien je me debrouille toute seule si quelqu'un peut me guider merci
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

kikou mam06 je v essayer de répondre à quelques questions que tu te pose, c'est en EP2 que tu as un tirage au sort soit couleur soit permanente mais tu seras informée 2 mois avant l'examen. Il y aussi une nouvelle épreuve EP3 c'est un oral d'un quart d'heure qui te mets en situation de prise en charge d'une cliente qui arrive dans ton salon.
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Tu peux aller sur le site de la "base nationale des sujets d'examens" où tu as des sujets de VSP et leurs corrigés.
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

ecke cel ki fon leur cap par corespondance apréne facilement en salon pour les coupe de cheveux car moi il n'ont pas tro le temp dc du cou je stress tro pour mon examen en juin!!bon courage a toutes!!
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Salut ! Moi je passe mon cap en juin oci ! mais la je commence a stresser sur tou se ki est chimie phisik micro et dessin de coiffure !
Me tarde oci de savoir si c perm ou couleur pasque j'en est mare des perm ^^
je suis chez karis et en mai je monte à Paris pour les deux jour dexamen blanc en pratik et theorie
ece que une de vous i vas ? si oui dite moi le on ce sentira moin seule ...
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Salut ! Moi je passe mon cap en juin oci ! mais la je commence a stresser sur tou se ki est chimie phisik micro et dessin de coiffure !
Me tarde oci de savoir si c perm ou couleur pasque j'en est mare des perm ^^
je suis chez karis et en mai je monte à Paris pour les deux jour dexamen blanc en pratik et theorie
ece que une de vous i vas ? si oui dite moi le on ce sentira moin seule ...
moi je fais le stage du 12 au 16 avril à Paris module A travaux pratique école Karis j'ai hate d'y être il parrait que c'est super
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Salut les filles ! Je suis également interresser par cette formation CAP coiffure mais je souhaite egalement savoir s'il y a EPS (sport) si wi comment faite vous ?
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

cc !!!

je vais suremet passer mon cap coiffure en candidat libre l'année prochaine
je suis de champagne ardennes et pas de stage obligatoire dans l'academie
j'ai ma belle soeur et une amie qui sont tres pro qui peuvent me montrer la pratique mais je vais rechercher qd meme un stage en salon pour les shampooings ect...
j'ai les cours d'apprentissage de cfa d'une amie qui l'a passé en 2009
j'ai acheté mon matoss d'occasion

mais je fais ma formation tte seule
est ce bien ??? ou faut que je trouve un organisme par correspondance genre karis??? (mais j'ai entendu du mal d'exu donc je me tate)

merci de vos reponses
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

j'ai besoin d'un organisme ou pas ???????
si j'en ai pas ca changera qq chose ?????? vu que j'ai ts les cours ect...
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

glamour
j'ai deja fait une formation educatel en couture mai j'ai trouvé ca bizar
karis ca vaut le coup ??? c'est dur ou pas ??
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Tu sais Karis / educatel c'est pareil la seule difference c'est les devoirs ce que j'ai entendu dire ! moi j'en suis a ma 2 eme formation avec educatel pourtant j'aime bien, je me sens bien .
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

moi je suis chez karis malgrès mon age "39 ans" je trouve les cours très bien expliquer, sans cours celà me parait difficile, achète les d'occasion il y en a plein sur le forum a prix très interressant c'est ce que j'aurais dut faire d'ailleurs parceque ma formation me reviens à 1680€ quand mème alors que j'aurais put l'acheter entre 200 et 400€ d'occasion mais trop pressé et mal renseigner j'ai foncé tête baisser ( je ne savais pas que l'on pouvait s'inscrire au cap coiffure en candidat libre, qu'il fallait au contraire passer par une école)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut