CAP coiffure candidat libre 2010

Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Ah wi moi je paye 3000 avec matos et stage de 6 semaine +Matiere générale et professionnelle.
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour en savoir un peu plus sur l'examen, (candidat libre également) sachant que j'ai déja fais 2ans de cap avant, que j'ai louper de 0,25pts, donc je le repasse en candidat libre sachant que j'ai seulement le modèle femme a faire. J'ai valider l'écrit, je suis donc inscrite, et à recu le papier comme quoi ca tombe sur la couleur , je suis tomber sur la permanente l'année passer!! donc la je stress un peu comme je sais pas tro ce qu'il faut faire (en combien de temp, combien de cm de racine, les étapes de la couleur...!!)​

Merci de m'en informer
Biss:eek:ster:​
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour en savoir un peu plus sur l'examen, (candidat libre également) sachant que j'ai déja fais 2ans de cap avant, que j'ai louper de 0,25pts, donc je le repasse en candidat libre sachant que j'ai seulement le modèle femme a faire. J'ai valider l'écrit, je suis donc inscrite, et à recu le papier comme quoi ca tombe sur la couleur , je suis tomber sur la permanente l'année passer!! donc la je stress un peu comme je sais pas tro ce qu'il faut faire (en combien de temp, combien de cm de racine, les étapes de la couleur...!!)​

Merci de m'en informer
Biss:eek:ster:​
tu n'as jamais fait de coloration ? franchement a choisir moi je préfère la coloration à la permanente et par chance bien tombé le tirage au sort lcette année, je pars faire le stage à paris toutes la semaine prochaine j'ai une journée complète de formation sur la coloration dès mon retour je t'en parle car moi aussi j'ai un peu de mal, je n'ai pas beaucoup de pratique en attendant tu as pas mal de vidéo de coiffure sur you tube que tu pourras télécharger et regarder tranquillement c'est mieux qu'un cours dans les livres
à très bientot
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Coucou les filles...
Moi je suis en 2eme année coiffure avec karis !
je passe mon cap en juin
Je suis tombé par chance sur la couleur donc je t'explique ce qu'il faut faire
Ils te notent sur ton application et non pas sur le choix de ta couleur ou le nombre de cm exacte de racine ke ta sur ton model
Tu dois avoir deja fait la couleur et alonger 2 moi environ avan lexamen pour que t kan mm de la racine
le jour de l'examen tu va appliquer ta couleur come ta apri mé le mieu c comencer en croi
Apré 5-10 minute avant de rincer tu va appliquer la couleur sur les longueur
et vla
apré c vraimen pa compliker !!
tu peu mm prendre la mm couleur ke la couleur naturel du model
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Coucou les filles...
Moi je suis en 2eme année coiffure avec karis !
je passe mon cap en juin
Je suis tombé par chance sur la couleur donc je t'explique ce qu'il faut faire
Ils te notent sur ton application et non pas sur le choix de ta couleur ou le nombre de cm exacte de racine ke ta sur ton model
Tu dois avoir deja fait la couleur et alonger 2 moi environ avan lexamen pour que t kan mm de la racine
le jour de l'examen tu va appliquer ta couleur come ta apri mé le mieu c comencer en croi
Apré 5-10 minute avant de rincer tu va appliquer la couleur sur les longueur
et vla
apré c vraimen pa compliker !!
tu peu mm prendre la mm couleur ke la couleur naturel du model
si ton modèle pour l'examen n'a jamais fais de coloration est ce bon quand même ? si je lui fait le test 48h avant
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Coucou les filles, merci beaucoup pour vos messages super sympa de votre part ;)

Donc si si j'ai déja fais de la coloration pendant mes 2ans de cap que j'ai déja fais, et j'en fais souvent a ma mère, mais le truc moi je commence toujours par devant pour couvrir les cheveux blancs plus rapidement, et après j'applique sur ma ligne au milieu, ensuite je trace de l'oreille a l'oreille, après derrière en tranche d'orange et pour finir par devant en ligne droite !!!

Il faut prendre une couleur ou il n'y à pas tro de temp de pause aussi non ?
Et bien penser a émultionner au bac ?

Est ce que vous savez quand tombe l'exam sur lyon ou pas ? et quel sont les écoles ou ont peux aller ?

Merci encore bonne journée a vous toute
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

bonjour a toutes . je suis nouvelle aussi sur le forum . moi j'avais commencé un cap coiffure en alternance avec un cfa . j'ai le materiel , mes livres de cours (mais je pense qu'il en manque) et j'ai aussi deja validé les matiéres principales (francais , maths h geo...) que je n'aurais pas a repasser . je voudrai savoir commen sa se passe dans ces cas la pour passer un cap en candidat libre , et si il y a un autre moyen que l'apprentissage en deux ans pour devenir coiffeuse. (j'ai aussi a peu prés 2ans et demi d'experience) merci d'avance .
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

bonjour a toutes . je suis nouvelle aussi sur le forum . moi j'avais commencé un cap coiffure en alternance avec un cfa . j'ai le materiel , mes livres de cours (mais je pense qu'il en manque) et j'ai aussi deja validé les matiéres principales (francais , maths h geo...) que je n'aurais pas a repasser . je voudrai savoir commen sa se passe dans ces cas la pour passer un cap en candidat libre , et si il y a un autre moyen que l'apprentissage en deux ans pour devenir coiffeuse. (j'ai aussi a peu prés 2ans et demi d'experience) merci d'avance .
moi je suis en candidat libre un an de formation sans les matières principales chez karis j'ai faite mon incription par internet et c'est tout.
la seule chose, certaine académie demande 6 mois de stage pour les cours à distance et 12 mois en école (cfa) donc convention de stage à présenter le jour de l'examen sinon recaler pour l'exam
moi je n'ai trouver aucun stage par contre j'ai pratiquer avec une coiffeuse à la retraite toute l'année heureusement mon académie n'exigeait pas de stage sinon j'étail mal
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

moi je suis en candidat libre un an de formation sans les matières principales chez karis j'ai faite mon incription par internet et c'est tout.
la seule chose, certaine académie demande 6 mois de stage pour les cours à distance et 12 mois en école (cfa) donc convention de stage à présenter le jour de l'examen sinon recaler pour l'exam
moi je n'ai trouver aucun stage par contre j'ai pratiquer avec une coiffeuse à la retraite toute l'année heureusement mon académie n'exigeait pas de stage sinon j'étail mal
j'ai une amie qui n'ai dans aucune école elle a acheter des cours dans le commerce, vidéo sur les coupes, la couleur et la permanente sur internet, pendant deux ans elle pratique également mais c'est débrouiller toute seule et elle passe son cap cette année en candidat libre elle non plus n'a pas eut besoin de stage, c'est très dure mais possible.
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

salut,je suis nouvelle pour cette discussion,mais en lisant vos message,car moi aussi je passe en cadidat libre cette année et je me pose bcp de questions,dont une : J'ai biensur fait des stages avec convection,mais mon accadémie ne m'a rien noté sur mes convocation ou lors de mon insciption concernant les stages,donc est ce que ca doit etre noté quelque part ou je dois me renseigné a mon accadémie pour savoir si les stages été obligatoire
merci
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

salut,je suis nouvelle pour cette discussion,mais en lisant vos message,car moi aussi je passe en cadidat libre cette année et je me pose bcp de questions,dont une : J'ai biensur fait des stages avec convection,mais mon accadémie ne m'a rien noté sur mes convocation ou lors de mon insciption concernant les stages,donc est ce que ca doit etre noté quelque part ou je dois me renseigné a mon accadémie pour savoir si les stages été obligatoire
merci
le mieux est que tu appelles ton académie
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

:Dancing_wub:et bien moi je suis en plein dedans et je stress a mort ca fait depuis que jai dix sept ans que je pratique bon pas de maniere pro bien entendu mais c quelque chose qui ma toujours attire dou a quarante ans jai decide de passer mon cap coiffure afin de jespere un jour me mettre a mon compte a cdomicile ayant des enfants se sera plus pratique et je pense que ca pourrais marcher donc jen suis au rapport dhistoire mais c super galere je ne c comment faire si toi tu as des idees
elles seront les bien venu dautre part les dates sont rapproche et je flippe a lidee de pas tout reviser a temps
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

salut a toutes !!
je passe mon cap coiffure en candidat libre en 2011, si quelqu'un fait de meme sa serait cool qu'on s'echange des infos.
Voici mon email : pretty.assia@yahoo.fr

biz
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

kikou Corse,

Moi aussi je vais le passer en juin 2011, tu as déjà des stages ? et tout les cours ?
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

bonjour

je suis nouvelle et en reconversion, je ne sais vers quel organisme me tournée pour bien assurer , je pense d abord chercher un bon stage.bonne chance a vous toutes je manquerai pas de suivre ce post
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Bonjour,

Moi j'ai passé et obtenu mon CAP en 2010. e l'ai passé en candidat libre avec l'Ecole universelle. Je revends mes cours il ne me servent plus car finalement je n'en ai plus besoin, ainsi qu'une partie de mon matériel.
Si vous êtes intéressé contactez moi par MP.
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

coucoou j'ai besoin d'aide pour mon inscription au cap coiffure il me demande categorie
individuel salarié ou
individuel autre lequel je doit mettre svp merci
 
Re : CAP coiffure candidat libre 2010

Bonjour,

Moi j'ai passé et obtenu mon CAP en 2010. e l'ai passé en candidat libre avec l'Ecole universelle. Je revends mes cours il ne me servent plus car finalement je n'en ai plus besoin, ainsi qu'une partie de mon matériel.
Si vous êtes intéressé contactez moi par MP.

bonjour,
est-ce que vos cours et matériel sont toujours a vendre? je souhaiterais passer mon cap en candidate libre et je suis à la recherche des cours et matériel.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut