cap coiffure candidat libre 2016

Comm: 15
Pse: 18
Ecrit : 14
Coup3 femme: 14.5
Coupe homme : 11
 
Coucou tout le monde, vous avez commencer par quelle matière pour réviser ? Merciii
 
Bonjour
comment c'est passé votre examens , les etape de votre arrivée à l'épreuve pro je me lance aussi pour l année prochaine
 
Bonjour
comment c'est passé votre examens , les etape de votre arrivée à l'épreuve pro je me lance aussi pour l année prochaine
Pour ma part j'ai eu la chance de trouver un salon qui me prenne en stage de Octobre a Juin donc j'ai pu pratiquer la bas et sur mes têtes malléables , après je me suis organiser avec 2 livres pour apprendre les cours même si javou que je m'y suis prise assez tard pour les révisions...

Concernant l'examen ça c'est bien passé moins de pression que ce que je pensais .. Essaye de trouver tes modèles assez tôt pour pouvoir t'entrainer sur eux tout au long de l'année (ce que je n'ai pas fait mais j'aurai du) comme ca le jour J tu seras rassurer et vu que tu auras eu l'habitude de travailler avec eux ça ira tout seul ...
 
Le salon ou je suis me propose de me prendre pour des remplacements en auto entrepreneur !
Je réfléchis !!! Il me dit de réfléchir à un tarif journée ! Auriez vous une fourchette de prix !
Pour les tarifs en tant que Make Up pas de soucis mais auto-entrepreneur en tant que coiffeuse ! :(
 
Pour ma part j'ai eu la chance de trouver un salon qui me prenne en stage de Octobre a Juin donc j'ai pu pratiquer la bas et sur mes têtes malléables , après je me suis organiser avec 2 livres pour apprendre les cours même si javou que je m'y suis prise assez tard pour les révisions...

Concernant l'examen ça c'est bien passé moins de pression que ce que je pensais .. Essaye de trouver tes modèles assez tôt pour pouvoir t'entrainer sur eux tout au long de l'année (ce que je n'ai pas fait mais j'aurai du) comme ca le jour J tu seras rassurer et vu que tu auras eu l'habitude de travailler avec eux ça ira tout seul ...


Merci de ta réponse, oui j'ai deja mais modèle et deja coupé, je lui et fais un carré plongeant et je mentraine sur mais filles et les tete maleable , j'ai encore bcp a apprendre , le jour de ton examen tu tes pas senti apar des autre fille sa se passe comment tout le monde coupe en même temps et le jury il fais quoi
 
Non pas du tout personne te calcul chacun fait sa vie..
Ils t'appellent et t'attribuent ton numero tu rentres dans la salle tu t'installes avec ton modèle et après quand tout le monde est la ils te donnent le départ quand tu as fini ils verifient et tu peux sortir..
Le jury passe dans toute la salle et jette des coups d'oeil mais honnêtement tu ne les voient pas ils restent pas sur toi ils tournent... et les autres élèves font leurs vies chacun sur son poste de travail donc non je me suis pas senti à part on devait être 6 ou 7 par salle.
 
C'est génial KTDY !!!!
Tu ne peux pas fixer les mêmes tarifs que pour le make up?

@thessia
Comme jojomoss je m'y suis prise bcp trop tard pour les révisions .
Je ne voyais que stages et salon!
Cela dit c'est vraiment important c'est même l'essentiel .
Pour les révisions oui commence par la couleur et la perm cela te permettra d'être plus à l'aise au salon.
Ensuite oui macro et bio car c'est ce qu'il y a de plus "lourd" au programme .
Pour l'art profites des moments durent lesquels tu aimes te détendre ...
La pse ca roule tout seul !
 
Merci les filles de vos conseils, sais tres encouragent
et une autre question ,

pour le model femme et homme la coupe et libre de choix ou on nous impose une coupe pour les model?
 
Avec plaisir .

Pour les hommes oui coupe imposé, coupe degradé fondu de nuque, tour d'oreille et raccourcissement de minimum 2 cm. Après tu fais la coupe que tu veux tant que tu suis des critères.

Et pour la femme tu fais ce que tu veux tant que tu raccourcir de 3cm minimum
 
Le salon ou je suis me propose de me prendre pour des remplacements en auto entrepreneur !
Je réfléchis !!! Il me dit de réfléchir à un tarif journée ! Auriez vous une fourchette de prix !
Pour les tarifs en tant que Make Up pas de soucis mais auto-entrepreneur en tant que coiffeuse ! :(
Tu prends au moins dix euros net et tu rajoute tes charges pour trouverle prix donc 15 euros c bien pas moins
 
Tu penses que le calcul est bon ?

Moi j'envisage de faire le CAP esthétique en candidat libre !
Je suis maquilleuse le cap coiffure est un plus mais dans mes projets je souhaite ouvrir un salon de maquillage.
Mais mon problème c'est que j'ai fais une école de maquillage mon diplôme n'est pas un diplôme d'état.
Je suis donc contrainte de faire un CAP ! Je voulais faire un BP coiffure pour pouvoir ouvrir un salon coiffure maquillage mais sans CAP esthétique malgré mon diplôme ce n'est pas possible je ne pourrai pas maquiller ! C'est la loi ! :(
Alors je vais tenter ;)
Whaou tes vacances en Corse ce sont bien passées ?
 
Bonjour une autre question pour lepreuve coloration il parle dun teste d'essai obligatoire, on le fais avant ou la bas le test?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut