CAP Coiffure candidat libre 2016

Elsa35

Nouveau Membre
Bonjour, voilà j'etais inscrite en ecole privé pour un CAP Coiffure 1 an mais ça s'est très mal passé très mauvaise école j'ai du partir, je passe quand même les epreuves en mai et juin et j'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils donner pour le CAP car j'ai l'impression d'y allé à la one again un peu...

merci d'avance.
 
Un peu tout lol comment ça se passe pour les épreuves de pratique le déroulement de l'épreuve, pour l'épreuve de communication ce qu'il faut faire... Suis un peu perdue
 
Ba je suis perdue comme toi mais je me suis un peu renseignée loll
Pour les épreuves pratiques c'est tombé sur la coloration dans mon académie et j'ai choisi le brushing pour technique de coiffage
Donc tu dois ramener tout ton matos tout neuf colo oxydant. Pense aussi à ta desserte et tabouret pour t'asseoir pour couper
On a 1h pour la colo préparation du mélange et pose sur les racines puis chrono et pose 20m à 35m pour les longueurs
Je te conseille colo luocolor elle pose en 20m et ton modèle doit avoir des repoussés donc si tu lui a pas fait une colo fais lui tout de suite pour juin
Et on a 1h30 pour la coupe moi je fais dégradé et brushing et coiffage
Si tu prend mis en plis en technique de coiffage tu as 30min en plus des 1h30

Pour la coupe homme tu dois faire un fondu de nuque et dégradé avec un modèle qui a 2cm autour des oreilles et nuque
On a 1h pouf couper et brushing et coiffure
Pareil ramène ton tabouret et un plateau un vaporisateur caf ton modèle doit se laver les cheveux chez lui la veille ou matin tu ne fera pas de shampong l'as bas
Pouf l'épreuve de communication c'est un jury qui joue le client 15 min je crois tu dois accueillir sur t'en quérir des attentes de la jury répondre à sa demande de précision, d'avis ou à une objection .
Reformuler son attente c'est surtout ce qu'il demande à la fin
Pour cette épreuve j'ai acheté le bouquin communication et connaissance des milieux de travail en situation professionnelle cap coiffure sur amazone il est pas mal
Pour l epreuve écrite EP2 j'ai acheté savoir associés cap coiffure sur amazone ou il y a tous les chapitres des cours du cap coiffure résumé et explique avec des expos
Et pour la prévention santé c'est assez simple j'ai telecharger des examens et leurs corrigés sur le net pour m'entraîner
Et la pratique j'ai acheté deux bouquins sur amazone ls coupz homme ai cap coiffurz et la coupe coloration femme au cap coiffure de la même édition et des dvd de gbvega coupe globale femme et la colo ou on t'apprend à couper les cheveux des femmes et la coloration et toutes les techniques deco. ...
Voilà
 
Merci beaucoup pour ta réponse ça m'aide beaucoup ! Mon modèle femme a une couleur et des mèches déco avec 1cm de repousse ca ira ? Même si elle a des mèches ?
 
Moi aussi elle a des mèches mais je lui ai fait une colo permanente par dessus ce samedi comme ça on verra les repousses en juin au moins 2cm je crois
 
Salut les filles j'ai un dourges pour la colo luocolor car c'est une colo d'oxydation et le temps de pause est de 20 min donc je trouve sa pratique mais à mon académie il ont interdit la colo ton sur ton qui pause 20min aussi donc j'ai un gros gros doute sur celle là si je prend le wella ou le luocolor ..
 
Salut les filles j'ai un dourges pour la colo luocolor car c'est une colo d'oxydation et le temps de pause est de 20 min donc je trouve sa pratique mais à mon académie il ont interdit la colo ton sur ton qui pause 20min aussi donc j'ai un gros gros doute sur celle là si je prend le wella ou le luocolor ..
Coucou luocolor est une colo d'oxydation pas ton sur ton elle pose en 20 min
J'ai fait la pratique tout à l'heure et je l'ai utilisé et nickel et les jurys n'ont rien dit bissss
 

Ca peut vous intéresser:

Haut