CAP coiffure candidat libre avec le bac?

Sandrav

Nouveau Membre
Encore une petite question décidement !

J'ai le bac en poche, mais pas de sous en poche pour payer une école privé !et trop vieille (19ans) pour les salons pour l'apprentissage,
alors système D, voir F! passer le cap coiffure en candidat libre
oui mais après ? Faut-il forcement s'inscrire a un organisme de cours à distance ou est ce que l'on peut vraiment faire tout cela seul ?

Je n'ai normalement que la pratique a passé sachant que j'ai le bac, n'est-ce pas ?

merci de m'éclairer en tout cas :):w00t1:
 
Re : CAP coiffure candidat libre avec le bac?

oui ayant un diplome egal ou superieur tu n'a que les matieres professionnel a passé.
Oui tu n'est pas obligé de le passé par une ecole tu peux simplement te procuré les cour(yen a pleinh qui les vendes!moi meme j'en ai.via educatel)
Mais le soucis c'est que pour apprendre il faut un maitre d'aprentissage. si quelqu'un de ta famille et dans le métier c'est bon sinon je te conseil de passé par une formation qui offre 6 mois de convention de stage qui son tres necessaire voir limite car 6 mois c pas beaucoup pour ce preparé a l'exam.
Moi ma formation: Ma formation ma couté 1500€ chez éducatel. Je payé 70 ou 80€ par mois.
Avec seulement les matieres professionnel car j'avais deja obtenu toutes les matiere general cap+bep vente)
sans les fournitures (je l'ai avais deja)
Avec le suivi des prof et 6 mois de stage en entreprise.
CAP obtenu et trés contente de ma formation
ATTENTION AU SALON DE COIFFURE QUE TU CHOISIS!! il doivent t'apprendre et pas se servir de toi comme bonniche!!!
et voici plusieur lien qui parle du meme sujet
http://forum.manucure.info/cap-coiffure/65978-cap-coiffure-educatel-64.html

http://forum.manucure.info/cap-coiffure/21872-cap-coiffure-candidat-libre.html

Tu remarqueras que j'ai donné des infos ou mon avis sur ces deux lien.
bisous et bonne recherche.
 
Re : CAP coiffure candidat libre avec le bac?

ah Merci beaucoup et félicitation pour le CAP :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut