CAP coiffure candidat libre et Assedics???

ida

Membre récent
Bonsoir à toutes,

J'aimerai passer le cap coiffure en candidat libre mais la question est : est-ce que je perceverai toujours mes indemnités assedics? J'y ai droit encore 1 an. Car j'aimerai passer le cap trankilou sans être contrainte de travailler à côté!

Autre question : J'habite dans le 93, vers quel organisme dois-je me tourner pour m'inscrire en candidat libre??? Si vous pouviez me passer le lien direct ça serai super car mes recherches sur internet ont été infructueuses...((

Merci à vous beaucoup!^^
 
Re : CAP coiffure candidat libre et Assedics???

si tu dois repasser ton diplome il faut que tu te renseigne auprés du rectorat de ta région service examen

inscirt toi assez rapidement car aprés il cloture les inscriptions tu dois attendre l'anneé prochaine

tu peut t'inscrire en candidat libre tout en etant au assédics j'ai fait pareil moi aussi je n'est pas etait embété par eux ,, quand ils m'ont convocté pour les rdv avec le conseillé je leur ai expliqué je m'etais réinscrit en candidat libre pour passer mon diplome coiffure afin d'avoir un cap et retrouvé du boulot plus facilement

tu leur explique ton projet cela devrait etre bon
 
Re : CAP coiffure candidat libre et Assedics???

bonsoir

merci pour l'info!
J'espère que ma conseillère pôle emploi me confirmera ce que tu m'apprends parce ce qui c'est ça, ça serai vraiment super! : ça permettrai d'avoir le temps necessaire pr bien bosser mes cours tout en étant remunerée!!!

Sinon niveau stage ça c'est passer comment pour toi? c'était combien de temps ? et est-ce que tu a pu avoir une convention de stage?!

merci beaucoup^^
 
Re : CAP coiffure candidat libre et Assedics???

j'etais en fin de contrat apprentissage j'avais les allocations chomages ,,j'avais passer mon cap en apprentissage comme je l'avais raté de peu j'etais inscrite en demandeurs d'emploi indiminisé par les assédic

je revisé mais cours chez moi et je réaprennais la science ,,,technologie,, je n'est pas fait de stage méme quand j'envoyé des cv et lettre de motivations j'avais pas réponses des salons
j'avais déja travaillé en salon donc je connaissais les techniques j'avais plus qu'a m'entrainer

mais surtout demande a plusieures personnes aux asseédics ,,et méme aussi mission locale ,ou méme l'anpe pose ta questions a plusieures personnes différente pour avoir la réponse tu aura la réponse


voila bonne soirée a toi
 
Re : CAP coiffure candidat libre et Assedics???

bonjour milvana,

merci pour les infos!

Moi contrairement à toi je n'ai aucune experience en coiffure, d'où l'importance de faire des periodes de stage
Comme tu me l'a conseiller, je vais en parler avec ma conseillère pôle emploi. Nous verrons bien...

bon continuation!
 
Re : CAP coiffure candidat libre et Assedics???

aprés tu peut toujours envoyez des cv avec ta candidature pour faire des stages aux salons cela intéressera forcément un employeur ,,méme si tu fais de l'observation tu retient bien et puis tu l'applique sur tes modéles tu vera cela t'aidera

entraine toi sur des modéles ,,tu coiffe soit chez toi ou au salon
méme tu peut meme démarcher les salons et demandé directement si il recherche une stagiaire

bon courage a toi tiens nous au courant
 
Re : CAP coiffure candidat libre et Assedics???

coucou moi aussi aussi je veux passer le cap coiffure en candidat libre en juin 2010 . mais j ai toutes les epreuves ecrites a passer ( j ai arreter l ecole en 1 ere stt) . je sais pas par quoi commencer . Acheter quels livres ? et faut que j aille a l anpe pour qu il me passe une convention de stage pour le faire dans un salon . aidez moi les filles ! j habite perpignan si des filles seraient sympa pour me passer leur ancien cours !
 
Re : CAP coiffure candidat libre et Assedics???

merci encore pour tes conseils! je penses que je vais passer par un organisme par correspondance pour mon cap,
comme ça niveau convention de stage et suivi de l'élève, je serai rassuré!

Après niveau prix, il est clair que c'est pas donner mais en le faisant toute seule, j'ai peur de ne pas y arriver sachant que je n'ai personne autour de moi pour m'aider!

Qu'en penses-tu Milvana??? Tu crois que je devrai quand même tenter de le faire tte seule sans passer par educatel, karis....?

merci !!!!
 
Re : CAP coiffure candidat libre et Assedics???

si tu trouve par correspondance tu peut trés bien proposer ta candidature en tant que stagiaire tu apprendra les gestes ,, la technique

tu sais la plupart des personnes qui sont apprentissage ils passent plus de temps a faire le ménage que apprendre la coiffure
on apprend tout seul a évoluer beaucoup de coiffeurs qui sont dans ce cas apprennent par eux méme

tu as trouvé une école par correspondance car on m'a dit que karis c'etait assez cher la formation

oui je pense que si tu fais ta formation en correspondance c'est soit karis ,,ou éducatel
surtout quand tu es chez toi entraine toi sur des modéles
je crois par correspondance ils donnent pas un dvd ou il font montrer étape par étape
la formation pratique de coiffure
 
Re : CAP coiffure candidat libre et Assedics???

merci encore pour tes conseils! je penses que je vais passer par un organisme par correspondance pour mon cap,
comme ça niveau convention de stage et suivi de l'élève, je serai rassuré!

Après niveau prix, il est clair que c'est pas donner mais en le faisant toute seule, j'ai peur de ne pas y arriver sachant que je n'ai personne autour de moi pour m'aider!

Qu'en penses-tu Milvana??? Tu crois que je devrai quand même tenter de le faire tte seule sans passer par educatel, karis....?

merci !!!!

Coucou Ida,

Moi aussi je vais le passer en candidat libre, et il y a aussi espace concours qui le fait pour la théorie c'est moins cher Concours fonction publique : Espace Concours

Je t'ai mis le lien si tu veux jeté un oeil

et pour la pratique oui il faut s'entrainer sur des têtes seule ou en stage en salon

j'ai des dvds de pratique si tu veux fait par des coiffeurs pour les cap bp etc

La coupe méthode globale - GB véga Boutique - Livres de coiffure - DVD de coiffure - Matériels et techniques pour la formation des coiffeurs

Voilà moi c'est ce que je vais faire stage + espace concours + moi même(entrainement autonome lol)

BisOoux
 
Re : CAP coiffure candidat libre et Assedics???

Coucou Ida,

Moi aussi je vais le passer en candidat libre, et il y a aussi espace concours qui le fait pour la théorie c'est moins cher Concours fonction publique : Espace Concours

Je t'ai mis le lien si tu veux jeté un oeil

et pour la pratique oui il faut s'entrainer sur des têtes seule ou en stage en salon

j'ai des dvds de pratique si tu veux fait par des coiffeurs pour les cap bp etc

La coupe méthode globale - GB véga Boutique - Livres de coiffure - DVD de coiffure - Matériels et techniques pour la formation des coiffeurs

Voilà moi c'est ce que je vais faire stage + espace concours + moi même(entrainement autonome lol)

BisOoux


coucou jennie

Merci à toi pour ton post

j'ai jeter un coup d'oeil à "espace concours" et c'est vrai niveau prix c'est pas cher comparer à Karis...
je ne connaissais pas du tout cet organisme, pour le coup ça me rassure pas trop?! Niveau serieux, pedagogie..? ILs tiennent la route?

Espace concours te delivre une convention de stage? Où est ce que tu as demander à l'inspection academique?

Et par rapport aux dvd de pratique, euuh c'est cher dis donc!!!!

merci de me donner ton impression jenny, car tu as surement commencer les cours

merci!!!!
 
Re : CAP coiffure candidat libre et Assedics???

coucou jennie

Merci à toi pour ton post

j'ai jeter un coup d'oeil à "espace concours" et c'est vrai niveau prix c'est pas cher comparer à Karis...
je ne connaissais pas du tout cet organisme, pour le coup ça me rassure pas trop?! Niveau serieux, pedagogie..? ILs tiennent la route?

Espace concours te delivre une convention de stage? Où est ce que tu as demander à l'inspection academique?

Et par rapport aux dvd de pratique, euuh c'est cher dis donc!!!!

merci de me donner ton impression jenny, car tu as surement commencer les cours

merci!!!!

Oui ils sont sérieux, il y a une fille sur le forum qui m'a dit que les cours sont corrects et en couleurs je me suis pas encore inscrite, il envois les cours, te corrige tes devoirs, donne des conventions pour les stages, etc
Je vais m'inscrire chez eux sur et certaine car ils suivent bien le référentiel du cap coiffure et c'est moins cher( car ils ne font pas de pub)
Mais tu dois t'inscrire toi même à ton académie, comme pour toute personne qui le passe en candidat libre hihihi

Oui c'est vrai que le dvd est quand même cher mais j'en ai quand même besoin pour la pratique, parce que je trouve que des photos dans un livres ne montre pas réellement une posture ou la façon de couper etc

Gros Bisous
 
Re : CAP coiffure candidat libre et Assedics???

bonjour

merci pour ses renseignements je suis toujours en pleine recherche pour savoir lequel est le mieux
 

Ca peut vous intéresser:

Haut