Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

evathuon

..: P.O et Formatrice :..
Coucou,

J'ai une petite question pour le cap coiffure session 2010, si quelqu un pourrez me dire si les stages sont OBLIGATOIRE en candidat libre?

Et si quelqu un aurez des textes de reference ou le referentiel du cap coifure?
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

bonjour, pour passer ton CAP normalement même en candidat libre tu dois avoir un minimum de 6 semaines de stage en coiffure, pour etre plus sure apelle l'académie de ton secteur, si tu as déjà eue des contrat en CDD ou en essaie je pense que ça peut faire l'affaire.
pour le référentiel, tu le trouveras en vente en bibliotheque administrative, c'est pas très cher ;)
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

coucou,
moi je cherche desesperemment l'info pour l'academie de creteil...le stage obligatoire est il de 6 semaines pour 1 an ou 12 semaines ?...si quelqu'un a l'info...ça serait super (impossible de joindre le rectorat)
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

bonjour, pour passer ton CAP normalement même en candidat libre tu dois avoir un minimum de 6 semaines de stage en coiffure, pour etre plus sure apelle l'académie de ton secteur, si tu as déjà eue des contrat en CDD ou en essaie je pense que ça peut faire l'affaire.
pour le référentiel, tu le trouveras en vente en bibliotheque administrative, c'est pas très cher ;)

Non désolé, Il y a dispense de stage pour les candidatures libres dans presque toutes les académies.

Cordialement. (ma réponse est officielle).
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

je confirme un peu tardivement, mais pour les candidats libre, il n'y a pas de periode de stage obligatoire. C'est assez récent. Pour le référentiel, site cndp.
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

Non ça n'est pas récent, ça a toujours été comme ça. mais impossible d'avoir son CAP sans pratique en salon, impossible. Libre à chacune de s'organiser comme elle le veut et d'être prête le jour de l'examen.
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

coucou darphine dit je suis en train de faire mon inscription la et je sais pas quoi mettre apparement il y a du sport a l'examen???? moi jai horreur de sa je sais pas quoi mettre!! il y a controle ponctuel apte, inapte, dispense, epr amenagé je suis paumé la
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

as tu déja un diplome ou pas ? (CAP ou BAC ??) si oui tu en es dispensé. Sinon, ce sera une épreuve apte ponctuel.
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

mais bon je pense pas que sa te rapporte enormement de point a l'examen..
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

Tu es sure que tu veux le passer en 2010 ? tu veux pas te laisser plus de temps et le passer en 2011 un peu plus tranquillement??
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

ben je me suis posé la question aussi mais jai hate de tenter et toute facon j'ai fait mon inscription donc je peut plus reculer? mais c'est vrai que avec la maison , mon fils,.. j'ai un peu de mal a gerer
qd je vois celle qui ce lance et qui ont 2 voir 3 enfants j'en suis reconnaissante
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

dis je relisé les post la et c'est sur que les stages ne sont pas obligatoire?? parce que au pire j'ai une amie coiffeuse qui pourrait peut etre m'aider
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

il faut te rapprocher de ton académie, pour etre sure à 100% ce qui est le cas dans la plupart des académie. (Mais sans stage pratique = echec assuré.) Mais vraiment pour 2010 ça à l'air cho si tu commences seulement maintenant...autant de laissé plus de temps pour 2011, tu auras 18 mois pour te préparer en douceur plutot que 6 mois....
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

coucou!moi je fait mon cap coiffure par corespondance et il y a 6 semaine de stage minimum a faire!!!
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

Bonsoir,
Je viens d'envoyer un mail à l'académie de Lyon pour savoir s'il fallait un stage ou pas. J'attend lors reponse. Savez vous s'il existe des formation de pratique en coiffure. Car étant donné le prix annoncé par l'ecole plus le prix d'une nounou pour mon fils je ne peux me permettre de suivre ses cours, du coup je vais passer mon CAP en 2011 en candidat libre.
Bonne chance à toutes.
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

bonsoir, je crois que les stages sont obligatoire, il faut au moins 6 semaines de stage, je suis dans une école privé et j'ai fait des stage pratiques. a l'examen la pratique est obligatoire. juliette
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

ppfff donc pa de stage pour les candidat libre sont dispensé,en plus j'ai trouvé un coiffeur qui me prenné , car je veux le fair la pratique c mieuxx aidé moi avez une solution???????????
 

Ca peut vous intéresser:

Haut