CAP coiffure candidat libre

Bonjour Lolo nails,:)
Pour les épreuves pratiques : EP1 -Shampooing/coupe/Coiffage(séchage) Homme
EP2 Couleur ou permanente (tirage au sort 2 mois avant l'examen)/shampooing/ coupe/ brushing.

Epreuves écrites professionnelles :Ep1 -Vie sociale et professionnelle
Ep2 -BIOLOGIE, MICROBIOLOGIE, HYGIENE, TECHNOLOGIE, ARTS APPLIQUES ET CONNAISSANCE DES MILIEUX DE TRAVAIL
Ep3-Communication (épreuve orale 15 minute, c'est une simulation accueil cliente avec conseil de coiffure etc;;)

Ensuite domaine général : -Histoire/géo
- Maths
-Français
-Sciences
Sport et langue vivante sont facultatives

BIEN SUR on ne passe pas tout en meme temps le meme jour. On est convoqué plusieurs fois à l'académie.
Voila LoloNails, si tu regarde le tableau que je t'ai posté hier tu comprendra encore mieux car tout est précisé avec le TEMPS et les coefficients.
Hésite pas si tu as d'autres questions. Comme dit Milvana il viens sur ce post http://forum.manucure.info/index.php?threads/cap-coiffure-entraide-en-candidat-libre.325258/page-269
On est plusieurs à le passer en juin 2013 cela pourra aider ta fille pour plusieurs questions pendant sa préparation d'exam.;)
 
bonsoir a toutes , alors pour ma part gros stress car je viens d'essayer de poser les bigoudis a permanente et meme en tendant bien la meche celle ci relache à la fin de l'enroulage pffff je m y suis reprise a 10 fois mais toujours le meme resultat comment faire
 
Salut les filles !!!
Je vous explique mon cas, J'ai 20 ans et j'aimerais effectuer mon cap coiffure en 1 an. Seulement le CFA m'a dis que ce n'étais pas possible.. J'ai une amie qui étais dans le même cas que moi mais pour le cap petite enfance; Elle s'est donc inscrit en candidat libre la première année (tout en étant inscrite en apprentissage pour 2 ans) elle l'a réussi et a cassé son contrat dés l'obtention de son cap. J'aimerais faire la même chose.. Mais j'ai peur que si je casse mon contrat de cap je ne puisse pas en faire un autre à la suite pour le BP... Si vous savez quoi que ce soit aidez moi!!! lol
J'espère que vous avez tout compris
Merci les filles :)
 
hello,
j'ai une amie qui avait fait cela car elle n'avait pas assez d'argent pour faire un cap en école privé pr 1 an. (4000-5000€ de mémoire) Elle s'est donc inscrite pour un CAP en deux ans, a passé l'examen en candidat libre la 1er année (attention inscription dès décembre-janvier il me semble). Résultat CAP dans la poche la 1er annéee!! Elle a donc demandé à son patron si c'était possible de la prendre pr un BP sinon elle devait partir pour trouver un autre patron. Etant un bon élément et surtout passionnée, la patronne n'a pas hésité. Quand tu as une personne motivée et passionnée, tu ne l'as laisse pas partir chez le concurrent voisin:). Tellement motivée qu'elle passe son BM maintenant et .... toujours chez le même patron (pourtant la différence de salaire entre CAP et BM est ... assez conséquente)
Accroches toi, crois en toi, motives toi et les opportunités seront à toi.
Tiens nous au courant. Biz biz
 
hello,
j'ai une amie qui avait fait cela car elle n'avait pas assez d'argent pour faire un cap en école privé pr 1 an. (4000-5000€ de mémoire) Elle s'est donc inscrite pour un CAP en deux ans, a passé l'examen en candidat libre la 1er année (attention inscription dès décembre-janvier il me semble). Résultat CAP dans la poche la 1er annéee!! Elle a donc demandé à son patron si c'était possible de la prendre pr un BP sinon elle devait partir pour trouver un autre patron. Etant un bon élément et surtout passionnée, la patronne n'a pas hésité. Quand tu as une personne motivée et passionnée, tu ne l'as laisse pas partir chez le concurrent voisin:). Tellement motivée qu'elle passe son BM maintenant et .... toujours chez le même patron (pourtant la différence de salaire entre CAP et BM est ... assez conséquente)
Accroches toi, crois en toi, motives toi et les opportunités seront à toi.
Tiens nous au courant. Biz biz

Cool je suis ravi de cette réponse!!! J'espére que le CFA ne sera pas contre le fait que je m'inscrive en candidat libre la permiére année...
En fait ce que je craignait c'est le fait de ne pas pouvoir signer un autre contrat chez le meme employeur pour un bp (au cas ou je réussirais mon cap) du fait d'avoir cassé le contrat pour le cap. J'ai peur que le CFA me refuse le BP :/ Merci tambourpour ta réponse...
 
Le plus difficile sera pour l'employeur car un salaire de CAP et BP n'est pas pareil. C'est pour cela qu'il faut vite être transparente vis à vis de lui de ton projet pour ne pas casser la confiance. (et accessoirement de commencer les recherches pour un autre salon si un BP est trop cher pour lui par la suite)
a++
 
Le plus difficile sera pour l'employeur car un salaire de CAP et BP n'est pas pareil. C'est pour cela qu'il faut vite être transparente vis à vis de lui de ton projet pour ne pas casser la confiance. (et accessoirement de commencer les recherches pour un autre salon si un BP est trop cher pour lui par la suite)
a++
Eh bien non puisque c'est mon employeur qui ma proposé le BP par la suite (je suis tombé sur une perle rare)!!! voila comme je l'ai dis plus haut jai peur que ce soit le CFA qui ne veuille plus de moi parce que j'ai cassé le contrat.. Est ce possible?
Merci :)
 
Cool je suis ravi de cette réponse!!! J'espére que le CFA ne sera pas contre le fait que je m'inscrive en candidat libre la permiére année...
En fait ce que je craignait c'est le fait de ne pas pouvoir signer un autre contrat chez le meme employeur pour un bp (au cas ou je réussirais mon cap) du fait d'avoir cassé le contrat pour le cap. J'ai peur que le CFA me refuse le BP :/ Merci tambourpour ta réponse...


connaissant des apprenties qui etait au cfa ils sont inscrit eux méme en candidat libre la si tu veux t"inscrire maintenant c'est trop tard

souvent c'est de mi octobre a fin janvier tout dépend de ton académie

quand tu as ton cap en candidat libre est que tu es apprentie tu peut casser le contrat puisque tu as eu ton cap coiffure tu es diplomé tu n'est plus apprentie
 
Eh bien non puisque c'est mon employeur qui ma proposé le BP par la suite (je suis tombé sur une perle rare)!!! voila comme je l'ai dis plus haut jai peur que ce soit le CFA qui ne veuille plus de moi parce que j'ai cassé le contrat.. Est ce possible?
Merci :)
si tu casse le contrat vu que tu as eu le cap tu peut rompre le contrat donc aprés c'est a ton patron de refaire un nouveau contrat d'apprentisssage pour le contrat bp de remplir le formulaire est choisir le cfa ou tu ira
 
connaissant des apprenties qui etait au cfa ils sont inscrit eux méme en candidat libre la si tu veux t"inscrire maintenant c'est trop tard

souvent c'est de mi octobre a fin janvier tout dépend de ton académie

quand tu as ton cap en candidat libre est que tu es apprentie tu peut casser le contrat puisque tu as eu ton cap coiffure tu es diplomé tu n'est plus apprentie
Moi ce serai pour juin 2014 , je suis actuellement en BTS et je ne souhaite pas arrêter mes études je préfère terminer mon BTS et ensuite me mettre à fond dans le CAP
 
cc les filles,
ca faisait longtemps que j etais pas venue..
ma fille arrete la coiffure...:(
elle ne passera donc pas le cap..
je revend tout son materiel quasi neuf je vais mettre des photos sur la page prevu a la vente.
je revend sa malette roulante coiffure motif leopard achetée pour noel, ses ciseaux droits et sculteur neuf jamais sxervi achetes pour noel 5.5 pouce noir pailleté son livre gb vega avec le cd sa tete maleable voilou... si vous etes interessees mp bizzzzzz
 
Le livre Véga et cd et tête malléable sont vendu
Me reste ciseau droit 521 élire neuf et ciseau sculpteur 521 élite neuf et sa malette roulante spéciale coiffure de chez Produo motif Leopard
 
Je les ai acheté 129€ht donc 154€ttc ils ont servis 1 seule fois je les fais 100€ les 2 frais de port compris ..
 
Bonjour, âgée de 17 ans et fini ma troisième en juillet 2013 j'ai donc voulu m'inscrire à espace concours pour un cap coiffure .. Niveau prix sa me convien, car je veut passer le général et technique ... Mais j'aurais beaucoup de question pourrez tu m'aidez sa serais très sympathique de ta part , tout d'abord , et tu inscrite chez espace concours ? Les convention sont compter dans le prix de la formation ou bien je doit payer séparément ? J'ai appeler espace concours pour demander la durer de stage , il mon dit que je peut en faire tand que je veut es que c'est vrai ? Je souhaiterais m'inscrire mtn mais faire mon concours quand 2015 es que je doit m'inscrire septembre 2014 a mon académie ? Et les stage sont t'il réalisable en salon et en écoles ? Les cours sont t'il complet et bien expliquer ? J'espère ne pas trop t'ennuier mais je suis vraiment perdu en espérant avoir une réponse et de passer un excellente journée anaisges.
 
Bonjour,

Vous êtes inscrits en CAP coiffure ou esthétique cette année et appréhendez l’examen final qui approche à grand pas. Afin de vous perfectionner sur les techniques et savoir faire indispensables en pratique esthétique ou coiffure, ESTHEKA (l'Académie des professionnels de l'esthétique et de la coiffure) vous propose des stages intensifs de pratique. Sur Lyon, Bourg-en-Bresse, Chalon-sur-Saône ou Saint-Julien-en-Genevois.

Pour en savoir plus, contactez l’école partenaire Dumonceau sur www.ecole-dumonceau.fr ou au 04 74 21 86 20.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut