Cap coiffure candidate libre

Cledefleur

Nouveau Membre
Bonjour je passe mon cap.en candidate livre mais dans une école j'aimerais savoir combien d'heure de formation et de stage sont obligatoire pour pouvoir passer le diplôme merci : )
 
Bonjour, en candidate libre, il faut te débrouiller pour apprendre les cours que tu trouveras dans le référentiel du CAP coiffure de ton académie et les stages ne sont pas obligatoires mais vivement conseillés. On doit s'inscrire vers octobre pour passer l'examen en juin.
 
Hello, il faut quand même se renseigner selon les académies... Sinon en CAP coiffure parcours classique (dans un établissement) c'et 12 semaines de pratique à faire en salon pour valider son CAP . Et oui c'est clairement conseiller de faire un max de pratique !
 
Bonjour, moi aussi je souhaite passer le cap coiffure en candidat libre, en tant que reconversion pro. Ma question est est ce que les cours sur internet et les livres et bien sure de la pratique suffisent? Merci pour vos réponses.
 
Bonjour, je suis en candidate libre aussi et évidemment c'est beaucoup plus difficile et il faut vraiment aller chercher les cours, acheter des livres, des DVD, des têtes à coiffer, beaucoup de tête à coiffer... et une famille et des amis serviables qui vont "prêter" leur tête sans trop d’appréhension mais au final quand ça plait, rien n'est impossible. Moi je fais ça en plus de mon travail et je suis infirmière donc autant dire que mes journées sont parfois bien remplies . Il faut dire aussi que j'ai le soutien de tous mes collègues et de ma famille qui ont parfois tendance à oublier que j'apprends et me demande des coiffures dignes des plus grands coiffeurs ! lol Mais du coup pour être à la hauteur, je prépare en amont mes coupes sur le bout des doigts car si je veux des volontaires, il faut que se soit pas trop loupé ! Bon courage accroches toi mais oui c'est possible et je compte bien avoir mon CAP ! Suite en juin 2017 !
 
Bonjour,
Je viens d'entamer une formation par correspondance pour me préparer au CAP coiffure en juin 2017 !
Plus motivée que jamais, mais avec tellement de questions et de doutes.
Y'en a t'il parmi vous qui ont passé le CAP par correspondance ou peut être que certains sont en train ?
 
Bonsoir tifloti,
je me suis inscrite également pour passé le CAP coiffure, en candidat libre.
Je suis une formation par correspondance, 3000€ (ca fait mal) mais déterminé aussi avec karis formation.
des demain, je vais démarcher des salons de coiffures car il faut faire un stage de 12 semaines pour valider son cap
bise bon courage
 
Salut les filles moi aussi je vais passer cette année mon cap coiffeur j'ai très peur car les cours sont pas facile, vous pouvez m'aidez svp ,j'ai rien compris sur art appliqué merci pour votre réponse
 
salut,
voila je souhaite me reconvertir et passez un cap coiffure surement en juin 2017 je compte m'inscrire au centre europeen de foramtion pour les cours et faire plein de stage qui a choisi se centre et quand pensez vous?merci
 
Bonjour les filles,
Je ne sais pas si je trouverais des futures candidates pour 2021 comme moi, mais je souhaite vivement préparer un CAP coiffure en candidate libre.
J'ai un bac littéraire et serai dispoensée des matières générales mais partant de zéro en coiffure j'ai beaucoup de mal à savoir vers où me tourner pour les cours, les stages etc.
J'ai eu des devis chez KARIS, LE CNED ETC ça file un peu le tournis niveau tarifs et je me demande ce que ces centres valent au final.
Vos retours m'intéressent beaucoup, notamment celles qui ont déjà passé le CAP en candidate libre, ou celles qui se sont déjà inscrites dans un centre.
Au plaisir de vous lire
 

Ca peut vous intéresser:

Haut