Lille-Nord-Pas-de-Calais CAP coiffure cap coiffure via un fongecif

cycy2309

Nouveau Membre
bonjour voila je désire passer mon cap coiffure via un fongecif .j'aimerais savoir comment faire si celui ci m'est refusé commentle passer en candidat libre (savoir quel livre acheté et savoir comment sa se déroule ??)merci beaucoup pour vos réponses
 
merci beaucoup !!!!je vais voir de suite
 
bonjour oui jai eu la réponse et malheureusement il m'a été refusé !!!! donc maintenant comment faire ??? car s'est vraiment ce que je veux faire !!!!
 
tu fais comme je t'ai dit tu fais d'abord appel en faisant une lettre beton!
sinon ecole par correspondance (celle de luce) je te file les coordonnées si tu veux
 
je vais faire une lettre plus que beton !!! jai recu leur courrier il navait pas assez de fond et je rentrais pas ds certains criteres apres oui je veux bien les coordonnees de l'école !!!
 
Oh et ta première lettre était cohérente?

Tu as eu ta réponse au bout de Cmb de temps. Tu es de quel région. Fais une demande de recours gracieux ça le coûte rien!
 
je pense que ma lettre était cohérente !!! jai eu ma reponse environ 3 semaines apres la je vais essayer de faire appel en espérant qu'il change d'avis !! j'habite près de maubeuge et toi ??? tu es aussi intéressée par un fongecif ?? si c'est le cas j'espere que se sera positif pour toi !!!!
 
je pense que ma lettre était cohérente !!! jai eu ma reponse environ 3 semaines apres la je vais essayer de faire appel en espérant qu'il change d'avis !! j'habite près de maubeuge et toi ??? tu es aussi intéressée par un fongecif ?? si c'est le cas j'espere que se sera positif pour toi !!!!


Coucou,

J'ai déposé ma demande de fongécif le 08 juin. Normalement ils doivent te dire la raison de leur refus ex: envellope épuisé, mauvais choix d'école ect.. Quel été le motif.
Je suis de Paris
 
le motif est insuffisance financière !!(compte tenu de ces critères de choix , de demandes recues et de l'enveloppe disponible votre demande n'a pas pu être prise en charge pour insuffisance financières) voila ce qui était écrit ds la lettre !! :( mais je ne baisse pas les bras je vais faire appel et si refus je vais me renseigner pour faire le cap par correspondance et etre en salon pendant mes jours de repos !!!
j'espère que tu auras une réponse positive tu me dira ceux qu'ils t'ont repondu !!! je croise les doigts pour toi !!!
 
le motif est insuffisance financière !!(compte tenu de ces critères de choix , de demandes recues et de l'enveloppe disponible votre demande n'a pas pu être prise en charge pour insuffisance financières) voila ce qui était écrit ds la lettre !! :( mais je ne baisse pas les bras je vais faire appel et si refus je vais me renseigner pour faire le cap par correspondance et etre en salon pendant mes jours de repos !!!
j'espère que tu auras une réponse positive tu me dira ceux qu'ils t'ont repondu !!! je croise les doigts pour toi !!!


Ah d'accord écoute appelle le fongécif et demande si dans cette situation un recours est possible ou pas. Je te tiendrai au courant pour le moment pas de news lol :)
 
plus que quelques jours a attendre!!! jespere que se sera positif pour toi !!!je croise les doigt !!!!!!!!!!
 
plus que quelques jours a attendre!!! jespere que se sera positif pour toi !!!je croise les doigt !!!!!!!!!!

J'espère aussi j'en peux plus d'attendre. En plus je serai en vacances c'est chiant lol. J'espère que j'aurai une réponse positive! Et toi tu as fait ton recours ou pas alors?
 
j'arrive pas a les joindre je me renseigne pour le passer en candidat libre!!! ma soeur a passer son cap esthétique en candidat libre sans ecole , juste avec des livres et la eu!!!!!! je me dit quand on veut on peut donc je vais tenter ma chance !!! pour ta réponse tinquiete plus que quelques jours c sur c chiant d'attendre !!!!!! courage mdr bientot bientot !!!!
 
j'arrive pas a les joindre je me renseigne pour le passer en candidat libre!!! ma soeur a passer son cap esthétique en candidat libre sans ecole , juste avec des livres et la eu!!!!!! je me dit quand on veut on peut donc je vais tenter ma chance !!! pour ta réponse tinquiete plus que quelques jours c sur c chiant d'attendre !!!!!! courage mdr bientot bientot !!!!

Ah bon c'est grave ça qu'il réponde pas. Si tu fais en candidat libre tu vas pas prendre des cours ?
 
slt slt sheitaness non je vais pas prendre de cours juste acheter des livres pour apprendre ,je vais demander au coiffeur qui voulait me prendre en stage (si j'avais mon fongecif) de venir a son salon pendant mes jours de repos pour faire de la pratique on verra !! ma soeur a passé son cap esthétique juste avec des livres et qq vidéo et elle l'a obtenue meme haut la main mdr!!elle s'est aussi exercé sur ses amies !alors je me dis qd on veut on peut !!!!
 
Coucou Poulette,

Je suis contente tu te décourages pas c'est bien! Tu as raison essaie en candidat libre. Quand on s'accroche ya Pas de raison que ça passe pas.
Moi j'attends pour jeudi la réponse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut