CAP Coiffure - CAP esthétique

Choupinette973

Nouveau Membre
Cc alr voilà j'ai un projet professionnel:

La rentrée prochaine je souhaite intégrer une école de coiffure pour passer mon cap en 2 ans et en mm temps passer mon cap esthétique en candidat libre en 2011. Voilà donc 2 examens pratiquement en mm temps *-) Croyez vous que c'est possible ?! Sinon y'en a t-il parmi vous qui serai ds le mm cas que moi ou qui aurait été dans ce cas là??
A la suite de ces deux ans je souhaiterai faire une formation pour devenir maquilleuse pro' !! Voila voila Bisous les filles!
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

kikou miss ba moi je souhaiterai etre coiffeuse, prothesiste ongulaire enfin la total et je pense que tu devrait faire une chose a la fois car c est pas evident de faire deux chose a la fois pour mon opinion personnelle .
voila bisous miss.
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

Enfiin Une réponse je commençai a desespérer sur le forum :/ !!

Boff En tt cas mercii du conseil... Que je pense suivre parce qu'à tout ça s'ajoute mon fils dc voilà voilà! Bisou
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

derien ma belle et je te souhaite une bonne continuation dans ton projet bisous.
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

La Formation CAP C0iiffure en 2 ans Est un programme assez chargé .. Je te conseille également de faire une chose à la fois .. en tout cas bon courage !
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

Fais un an en esthétique, puis un an en coiffure. Par contre étant donné que c'est en accéléré, il faudra s'accrocher...
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

tiens je l'avais pas vu ce topic je fais en effet les 2.
le cap esthetique c'est fini, je passe à la coiffure.
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

CC!!Je pense que les 2 a la fois c'est un peu risquer, je c'est qu'avant le cap coiffure etait sur 3ans et k'il le font maintenant sur 2ans , mais c'es un programme bien chargé dc si t'ajoute le cap esthetique qui aussi est un programme bien chargé (pour ce que japprend pour le moment) bon courage
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

Mercii Audrey... Mais en fait j'ai décidé de commencer par la coiffure et après poursuivre vers l'esthétique... Voilà voilà BizOo Bon cOurage a toii pr la suiite de ta formation!
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

Ha oui si vous faites les 2 et juste le domaine professionnel vous vous retaper la PSE et juste pour le plaisir :/
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

Un petit feed-back:

Ayant fait le cap esthétique et coiffure chez Karis. Je trouve que leur formation est meilleur en esthétique qu'en coiffure.
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

la pse c'est facile en esthétique

alors leur programme en cap esthétique chez karis est mieux expliqué que la coiffure vush tu en as fait des frais pour le cap esthé et cap coiffure j'en suis sure que tu aura tout tes diplomes en tout cas tu es trés motivé par le métier par rapport aux pimbéches dans les écoles
bonne chance a toi
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

Bonjour

je suis en train de passer le cap esthetique.... quelles sont les matieres en coiffure et la bio c'est pareil? peut-on faire le CAP coiffure en 9mois comme l'esthetique .En ecole combien avez d'heures de pratique? merci pour les reponses:1-smile:
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

oui tu peut le faire !
la bio c'est la même ! la techno évidemment est différente moi je n'ai pas fait d'écoles par contre j'ai bosser en salon
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

enfin je n'ai pas fait d'école si mais il y a 20 ans je n'avais pas obtenue mon cap
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

merci pour ta reponse , et à part la techno quelles sont les matieres?
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

La bio c'est le même programme mais c'est un peu moins approfondie qu'en esthétique. Genre en coiffure on voit pas autant de système ou appareil. Pour te donné une idée le programme est plus léger de 10% je dirais.
En esthetique on se tape les os du squelette, de la main, du pied. En coiffure il n'y avait que le crane et les muscles de la tête.
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

Si tu as déjà ton cap esthétique tu ne passera que les matières pro.

-bio/techno/CMT/art appliqué
-Communication
-PSE
-Coupe homme
-Coupe femme+technique(couleur ou permanente)
 
Re : CAP Coiffure - CAP esthétique

Merci vush, CMT c'est quoi? et la communication c'est aussi un oral ou une epreuve ecrite? Tu trouves le cap coiffure plus facile plus dur ou pareil que l'esthetique? Et pour la pratique comment fais tu? tu as trouvé des stages facilement en candidat libre? merci!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut