CAP Coiffure combien sa coûte ?

Océane56

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

J'aimerai faire un CAP coiffure après mon bac Gestion Administration, mais j'aimerais savoir combien vous a couté les deux ans avec les matériels s'il vous plaît ?
 
avec un bac, tu peux faire ta formation en 1 an, à l'école où je souhaite aller (pour le CAP esthétique), ils proposent le CAP coiffure en 1 an ( 9 mois) pour environ (j'ai plu le montant exact) 5500e matériel compris.
si ça peu t'aider...
 
Coucou :)
Avec un bac effectivement tu passes le CAP en 1 an. J'ai fais une école aussi et pour l'année ça doit être aux alentours des 2500€ avec le matériel je pense (j'ai fais mon CAP en 2 ans donc je ne suis pas sûre du prix :/ le prix de la malette était de 500€ et l'école 2000€ l'année donc voilà pourquoi je te dis ça, mais c'est juste pour te faire une idée hein)
Je n'ai pas plus de renseignements pour ma part
Bonne recherche
 
Salut!
T'aura pas besoin de faire 2 ans si ta un bac juste 1 an pour cap et 2 oui pour le bac pro.

C'est cher oui car moi j'ai eu les frais d'inscription (3000 environs) le kit à acheter avec le nécessaire pour débuter (linge, onglerie, cire) vers les 500 euros (après la liste des affaires fournies ça doit dépendre des écoles). Et surtout ya plein de choses que j'aurai pu acheter moins cher moi même mais quand on débute on sait pas tout ça.

Tu as une carete etudiant en esthétique tu peux aller te fournir pour un peu moins cher dans les magasins pro (produo etc)

Par contre il y avait tjs un truc a acheter par ci par là, le kit d’examen, le maquillage etc... et encore en cap ça va mais en bac c'est pire (lampe uv , resine acrylique et gel, teinture cil et sourcils etc...)

Moi javais pas un budget de fou mais j'ai réussis a tout acheter donc c'est faisable le mieux c'est de pas tout acheter d'un coup =)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut