Cap Coiffure Educatel...

Re : Cap Coiffure Educatel...

salut bea
oui j'en suis sure car je suis en ecole é j'ai fini le programme. on fé les révisions. NOTE du cap blanc 15
pour la pratique HOMME il faut couper 2cm tour d'oreil et fondu de nuque départ a zero + COIFFAGE
pour la femme 3cm + brush
attention il y a beaucoup de perdu pour la desinfection des outils (devant eux) toujours bien regarder les miroirs le model doit etre bien habillé etc...
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Merci Babeth, mais sinon comment le jury évalue le résultat de la coupe (fouille-t'il la coupe pour vérifier la régularité des longueurs? Enlève t'il les bigoudis pour vérifier les pointes sur permanente...?).
En fait je stress bq pour l'exam, c'est super 15/20 ! En + en école tu fais de la pratique avec tes profs. Moi, vu que je n'en est pas fait, la coiffeuse où j'effectue mon stage ne veux pas me laisser pratiquer sur la clientèle (ça se comprend j'en conviens), mais du coup, à part ma famille (6 - 7 coupes en tout), c'est trop juste. Surtout que je n'ai pas de conseils, je fais avec les bouquins. Au salon, la coiffeuse ne sait pas ce qui est demandé à l'exam :35-no:

Voilà pourquoi je te pose toutes ces questions. L'exam arrive à grand pas et je me sens de + en + incapable :sad2:.
Merci encore et si tu as des infos je suis preneuse :help:
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

salut bea
oui j'en suis sure car je suis en ecole é j'ai fini le programme. on fé les révisions. NOTE du cap blanc 15
pour la pratique HOMME il faut couper 2cm tour d'oreil et fondu de nuque départ a zero + COIFFAGE
pour la femme 3cm + brush
attention il y a beaucoup de perdu pour la desinfection des outils (devant eux) toujours bien regarder les miroirs le model doit etre bien habillé etc...


Si ça ne t'embêtes pas peux-tu développer le "etc", comme je te l'ai dis au-dessus j'ai besoin de tous les détails, toutes les infos utiles. Mais je comprendrais que tu ne veuilles pas perdre ton temps non plus.Désolée si j'ai l'air d'abuser.
Merci
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

je comprend ton inquietude é suis la pour t'aider ( essayer)
non les jury non pa le droit de mettre lé mains dans les cheveux.
ETAPE FEMME
desinfecter tous les outils ( si 1 outils tombe le redesinfecter)
(attendre le tirage o sort pour la perme ou la couleur)mise o carré couper 3 cm minimum, dégrader, effiler et brushing
attention a la tenu du model, regarder dans les miroirs tout é noté (comportement-tenue-etc)
POUR L' HOMME
le model vient la tete propre
couper 2 cm minimum tour d'oreille fondu de nuque départ a 0 (tres important) coiffage. (idem a la femme tout é noté)

une note de 15 ou 17 en homme et femme assure pratiquement le cap car coeff 6 pour la femme et 4 pour l'homme.

en avril on connaitra l'epreuve femme é je pourrai te donner plus d'info. VOILA n'hesite pas a me posser des questions
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Pour la coupe femme, qu'entends tu par "mise au carré"? Moi j'avais prévu une coupe courte car mon modèle a déjà les cheveux courts (elle les laisse pousser depuis qq mois et aura bien les 3 cm requis à couper mais guère +!). Ce sera dc un dégradé court, ça n'ira pas?
C'est vrai qu'on ns demande des coupes "significativement différentes" entre homme et femme, est-ce que je pars sur un mauvais choix?
Si tu peux me répondre, merci, je commence à douter.
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Une petite question pour le CAP coiffure est ce nous qui ramenons le modele le jour des examens ou les jury comment ca se passe ?
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

pour toutes bien sure que c nos models

pour bea, la coupe courte pas top car le brushing vos autant de points que la coupe et la tu va etre penalisé chaque points sont bon a prendre. de plus tu doit rouler la perme. tu pe faire un carré plongeant mé pas coupe courte tu doit absoluement faire un brunshing é non pas un coiffage.
"une mise o caré" c un carré long.

SI VS AVEZ DES QUESTIONS ALLONS Y .....
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

pour toutes bien sure que c nos models

pour bea, la coupe courte pas top car le brushing vos autant de points que la coupe et la tu va etre penalisé chaque points sont bon a prendre. de plus tu doit rouler la perme. tu pe faire un carré plongeant mé pas coupe courte tu doit absoluement faire un brunshing é non pas un coiffage.
"une mise o caré" c un carré long.

SI VS AVEZ DES QUESTIONS ALLONS Y .....

Babeth, tu veux dire qu'avec la coupe courte je serais obligée de faire un brushing alors qu'avec 1 carré non? Excuse moi, je n'ai pas compris ta réponse. En fait la coiffeuse chez qui je fais mon stage m'entraîne pour la permanente, la coloration, coupe courte et brushing. Mais c'est vrai qu'elle ne connais pas ce qui est demandé à l'exam, pas + que moi c'est embêtant.
Avec un carré il n'y aurait pas de brushing à faire?
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

En fait tous mes amies sont afro et ont leur propre coiffeur sinon pour les hommes j'ai mon mari mais pour les filles je n'ai personne
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

ba moi jai femme mes homme sava etre dur car mon chéri travaille tou le ten enfin jvé bien trouvé ... euu jespere ^^
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

on va essayé de ce comprendre dans une coupe courte!
style sharon stone trop court tu ne pe pas faire un brush mé la tu fé un séchage donc tu perd 10 points.
ton modeles a les cheveux ou?
pour toutes
si vs passez le cap en juin alors j'espere que vs vs etes deja bien entrainé sur vos models la perme doit etre monter en 35 a 40 min maintenant.
pour l'ecrit
si vs avez 15 a la femme ceff 6 sa vous fé 30 points d'avance pour la partie techno bio mico bio chimi et dessin qui eux sont sur 80 points. DONC il ne restera plus que 10 points a avoir dans une de c matiere.
Pour l'homme, lui il é avec vsp si vs avez 15 a l'homme ceff 4 donc 20points d'avance la vsp é presque dans la poche. VOILA pourquoi il é tres important de ne pas ce planter sur la pratique.
il y a une autre epreuve qui elle donne des points de ratrappage c la communiquetion
elle dure environ 15 min epreuve oral de mise en situation. exemple
une cliente entre o salon elle a les cheveux seborhée (gras) élle é desesperée que pouvé vs faire pour elle.
conseille- technique etc..... et lui donner les raisons qui font quelle a les chEveux gras. a la fin vs devez reformuler du style
madame ns avons rendez vs lundi pour une coupe et couleur é je vs met le shampooing que ns avons choisi ensemble de coté. merci bonne jounéé a lundi.
C UN EXEMPLE
le sujet on ne le connait pas
voila
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

moi sa métoneré qu'il peut vu qu'il est chef cuisto c'est déja dure pour qu'il et ses jour de repos ^^ mais bon sa a le temps de changé enfin je l'espère
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Bonsoir à toutes,

Quelqu'une pourrait-elle me dire quel matériel il faut prendre précisément (sans rien oublier) pour les épreuves pratiques EP1 et EP2 ?
Merci à vous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut