CAP coiffure en 1 an sur Lyon - des filles de la région ?

louliam

Membre récent
Coucou,
J'ai comme projet de passer le CAP coiffure en 1 an, je vais voir avec les structures pour la prise en charge des frais, je suis au pole-emploi et j'attends impatiemment mon entretien pour voir avec eux les démarches à faire pur avoir une formation payé.

Y'en a t-il d'autre dans mon cas et dans la région du Rhône ?

Avez vous des conseilles a me donner pour la prise en charge du pôle emploi pour la formation ?iz

Biz
 
salut
Pour ma part je me suis déja renseigné et pole emploi du moins ds ma région ils ne financent pas les formations de coiffure et d' ésthétique... Toi ils t'ont dit quoi?
 
Bha ça fait déjà 3 mois de chomage et 3 mois que je les contact (par courrier 3 fois et une 10ène de fois par téléphone) pour avoir un rendez vous individuel avec un conseiller pour lui exprimer mes projets et avoir des réponses, mais j'ai toujours la même réponse au téléphone : "actuellement nous pouvons vous proposer des rendez vous colléctive sur la création d'entrepirse" ou des "speed recrutement"
Il n'y a pas assez de conseiller actuellement, ils sont débordés blablabla...

J'ai aucune idée si oui ou non il serait pret à le financer, c'est pour ça je demande si y'a des filles de ma région. C'est un peu long 3 mois sans faire de point sur ma situation au près du pôle emploi. J'ai pas de concret en faite
 
Je ne suis pas de ta région mais voila je pense que pole emploi c'est un peu le méme principe partout. Moi je suis suivi par une conseillère que je vois tout les 15jours donc ont discute bcp. Elle m'a expliqué que c'était un métier bouché dc pas de formation si c'est pour se retrouvé sans taf a la sortie...
Mais pk ils te proposent une formation pour monté ton entreprise c'est pas ce que tu veux? ou alors j'ai mal compris peut etre.
 
Je pense aussi que le pole emploi du rhone-alpes ne va pas me proposer le CAP coiffure.
J'ai ouvert ma boutique en ligne d'extensions de cheveux, mais je ne les pose pas, je voudrais avoir des notions Pro dans la coiffure dans un 1er temps puis en même temps ou par la suite faire la formation d'extensions de cheveux.
Je voudrais quelque chose de complet mais tout cela a un coût.
Et vu que j'ai payé moi même mon 1er stock d'extension, il ne me reste pas d'argent pour une formation.
 
J'avoue que les formations c'est pas donner. Tu t'es renseigné sur internet les formations et leurs couts? Parfois tu peux réglé en plusieurs fois.
Peut etre que dans ta région pole emploi finance des formations de coiffure qui sait!!
Petite question, tu as quel age?
 
Je vais avoir 26 ce mois ci :)
J'ai passé l'age limite, lol

Je vais me renseigner ce mois ci intensément... mais c'est pas la bonne période, vacances ... (pas pour moi hein, pour ceux qui sont censé me renseigner, lol)
Mais je perds pas espoir.
 
Pour la mission locale ouais tu es trop vieille maintenant! regarde sur internet y a bcp d'infos! et ta ton rdv a pole emploi aussi j'espére que c possitif! en tout cas bonne chance;)
 
Merci c'est gentil à toi :D je te tiendrais au courant si ma région fait des formation de ce type (faudra que tu déménages ^^ hihihi)
 
lol:D je viens d'emménager sur metz dc c pas demain la veille que je vais bougé!! ouais tiens moi au courant comme sa si c possitif je ferais ma jalouse au près de ma conseillère ! PK A LYON OUI ET A METZ NON!!!!
 
Salut les filles !
Je voulais savoir, en ce qui concerne le fiancement du cap coiffure , par exemple polur celles qui souhaitent le passer en candidat libre , y a t il une aide pour acheter le matos ? ou meme une aide au cas ou on s'inncrit dans une ecole par correspondance ,type karis ? Car je suis étudiente dans le superieur et je pense faire les deux en meme temps
 
Salut les filles !
Je voulais savoir, en ce qui concerne le fiancement du cap coiffure , par exemple polur celles qui souhaitent le passer en candidat libre , y a t il une aide pour acheter le matos ? ou meme une aide au cas ou on s'inncrit dans une ecole par correspondance ,type karis ? Car je suis étudiente dans le superieur et je pense faire les deux en meme temps

Salut!
Je pense que cela dépent de l'endroit ou tu passe ta formation, c'est comme les prothésiste ongulaire moi ils m'ont fournit le matos vu que c'était compris dans le prix. A toi de te renseigner dans les différents établissements. ;)
 
Coucou, Moi je suis de Lyon, et je vais faire un cap 1 an mais a la SEPR en alternance, j'ai trouver un patron vendredi :)
 
C'est super Fanelyyy ! C'est super dur de trouver un patron, mais perso j'ai quitté l'école depuis longtemps donc pas possible de retourner avec la SEPR.
Mais en tout cas félicitation à toi ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut