CAP Coiffure en candidat libre : difficile ?

babe78

Nouveau Membre
Bonjour, je voulais savoir si le cap coiffure etait difficile ?

Selon vous est il possible de faire le stage de 6 semaines etendu sur 1 jour par semaine (je travaille la semaine deja) ?

J'ai lu un peu partout sur le net, que les formations sont chères, et que par exemple educatel n'est pas serieux, et harcèle les gens, que les autres sont hors de prix...je suis un peu perdue, pouvez vous me renseigner ?

merci pour votre aide !
 
Re : CAP Coiffure en candidat libre : difficile ?

Coucou,

Alors moi j suis en cours d inscription chez KARIS.

Dis toi bien que c est un CAP par correspondance donc beaucoup de boulot perso de pratique et de perseverance.

Sur les forums ceux qui sont insatisfait c est ceux qui veulent se faire rembourser alors que c est impossible au-dela de 3 mois c est un CONTRAT donc obligations.

Maintenant moi j ai choisi KARIS parce que chez Eductatel c est 6 semaines de stages consécutives et je ne peux pas cause traville.

Voilà si j ai pu t éclairer
 
Re : CAP Coiffure en candidat libre : difficile ?

coucou, je suis en candidat libre pour l esthetique et la coiffure.tu peux trouver un stage pour apprendre toute la pratique et pour la theorie tu n est pas obligée de t inscrire a des cours par correspondance.moi je me suis procurer les cours par mes patrons de stages qui avait garder leurs cours et pour les nouveautés j ai demandée aux eleves qui venait en stage pour comparer les cours .et pour te preparer a l epreuve de pratique sache que des ecoles peuvent te recevoir pour te montrer un examen blanc ou meme te le passer.si tu veux plus d infos n hesite pas a me contacter bon courage pour ton projet
 
Re : CAP Coiffure en candidat libre : difficile ?

Merci pour votre aide et votre soutien, vous êtes vraiment adorables.
C'est pas evident de mener à bien une reconversion professionnelle. Tellement de doutes : et si je me plante ? et si finalement ça ne me plaisait pas et que je m'en rende compte apres ? etc....bon qui ne tente rien n'a rien ! hein :)
Par contre on m'a dit que certaines ecoles de formation fournissaient le materiel..en plus d'un soutine pedagogique..ramené au coût total, ça ne vaut pas plus le coup de passer par une ecole par correspondance genre karis ? (je travaille)
 
Re : CAP Coiffure en candidat libre : difficile ?

recoucou, pour les formations et les ecoles de toute facon tu as l achat de ton materiel perso pour l examen qui coute environ 400 euros.tu peux passer par le greta qui t envoie en formation dans un lycée professionnel d esthetique c est pris en charge par l anpe et les assedics mais il faut etre au chomage.pour moi c est aussi une reconversion professionnel.et je ne dit pas que c est facile de s organiser entre les enfants, la maison, le mari...au niveau du soutient pedagogique ,il y a pas mieux que ton entourage.l avantage de le faire chez toi, c est que sa perturbe moins ta vie familliale et que tu peux t organiser.en ce qui concerne les cors par correspondance j aime pas et je trouve qu ils son cher et pas au point.maintenant j ai vu des filles qui avaient suivie soit une formation en ecole soit par correspondance se planter a l ecrit ou a la pratique.tout depent comment on travail.il ne suffit pas de si rendre mais d apprendre.
 
Re : CAP Coiffure en candidat libre : difficile ?

moi perso j ai envie de mettre toutes les chancs de mon côté por y arriver alors je préfre intégrér une école à distance surtout que j habite sur un bateau alors des stages je vais en faire mais pas autrant que vous alors voilà ma raison et comme je suis hyper motivée je sais qe je vais y arriver.

J ai également une amie qui est coiffeuse et qui va m aider un max, je vais ramener mes modeles chez elle et elle va me conseiller et ele me soutien à fond.
 
Re : CAP Coiffure en candidat libre : difficile ?

c est la motivation qui compte et de tute facon quand tu coupes quelqu un tu vois si tu sais ou pas.
 
Re : CAP Coiffure en candidat libre : difficile ?

OUPS,pour le materiel je me suis tromper avec l esthetique,il est moins cher en coiffure tu peux l avoir pour 200 euros, mais il faut a coté acheté les serviettes et les produits de coiffage et les shampoins , le tabouret et la tablette.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut