CAP Coiffure en CFA par le FONGECIF

Alice1986

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite afin de vous parler de mon projet et de lire vos conseils.

Je me présente, je suis Alice, j'ai 23ans, je suis actuellement vendeuse en confiserie, et j'ai décidée de me lancer dans les démarches afin de faire un cap coiffure en septembre 2010. J'ai toujours voulu faire ça , mais la vie en à décidé autrement. Je suis indépendante et par conséquent je dois garder mon salaire actuel de 1200euros. Je me suis donc orientée vers le FONGECIF, pour faire un CIF d'un an en apprentisage dans un CFA afin d'obtenir un CAP en candidat libre.
Mon employeur ne sait rien encore de mon projet, et je craint qu'il n'accepte pas ma demande d'absence d'un an. Je souhaite rentrée au CFA d' AMBROISE CROISAT 75018 ou autre... Je dois aussi trouver un patron dans un salon plutôt branché, voir rock'n'roll.

J'ai quelques questions...

Tout d'abord qui me paie mon salaire? Le FONGECIF? Comment cela se déroule? Mon employeur actuel a t-il quelque chose a débourser? Mon futur employeur (coiffeur) doit-il me payer?

J'attends vos réponses :happy:
 
Re : CAP Coiffure en CFA par le FONGECIF

coucou ba moi j'ai 22ans j'ai vu avec mon cfa il ne le font pas en 1ans ce qui m'embette mais bon pas grave du cou je dois le faire en apprentissage de 2ans
 
Re : CAP Coiffure en CFA par le FONGECIF

Normalement il existe des CFA où tu peux tenter de passer le cap à la fin de ta première année. Comment cela se passe pour toi? Et financièrement?
 
Re : CAP Coiffure en CFA par le FONGECIF

financierement j'ai dans les 700 euro la premiere année et 800 la deuxieme
 
Re : CAP Coiffure en CFA par le FONGECIF

Ah ouais c'est peu. Moi j'ai un loyer de 550euros! Je lance les démarches pour faire un CIF par le Fongécif , SI mon patron accepte la demande d'absense, si je trouve un patron, si je suis accepté dans le cfa, et si le fongécif accepte de me financer (mon salaire actuelle 1200euros) je le fais! C'est beaucoup de démarches! Mais je suis très motivée!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut