Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

coucou chabine alors moi en congé parental de deux ans je suis en auto entreprise et je fini de passer mon bp en juin 2016 juste la théorie et ouf j'espère je vais réussir ,mais le domicile c t pas facile pour moi donc peut être je vais chercher du boulot dans un salon pour acquérir une expérience après peut un projet pour ouvrir une franchise à voir et toi ?
 
Coucou kabylie toute mes félicitations pour ton enfant j'espère que tu va réussir ton bp coiffure pas trop dur le domicile ? Car javais essayer le domicile et ça était très dur pour pour moi j'ai dû arrêter car javais vraiment pas beaucoup de clientèle je vais ouvrir un salon coiffure avec une de mes meilleur amis qui a valider sont bp en Vae moi je prend mon temps pour le bp coiffure car faut vraiment que je révise tes passer par quel organisme pour passer ton bp coiffure
 
Surtout vous pouvez travailler a côté est gardé ce statut d'auto entrepreneur et faire la coiffure a domicile quand il a des demandes ,maintenant les gens veulent tout tout suite ce faire coiffer si on est pas dispo pour eux ne veulent pas attendre un autre jour cela est devenu plus en plus dur le secteur de la coiffure a domicile

Le tout est prendre votre temps pratiquer différente technique sur clientèle il a que comme sa que on apprend a votre examen vous serez plus posé pour l'examen pratique

La franchise réfléchis bien il a sacré taxe est droit d'entrée de payer au franchisseur tu paiepour utiliser la marque en faite
 
Coucou kabylie toute mes félicitations pour ton enfant j'espère que tu va réussir ton bp coiffure pas trop dur le domicile ? Car javais essayer le domicile et ça était très dur pour pour moi j'ai dû arrêter car javais vraiment pas beaucoup de clientèle je vais ouvrir un salon coiffure avec une de mes meilleur amis qui a valider sont bp en Vae moi je prend mon temps pour le bp coiffure car faut vraiment que je révise tes passer par quel organisme pour passer ton bp coiffure

Si tu es employé en tant que coiffeuse chez ton ami ,plus ton année ou tu es déclaré en auto tu peut passer le bp en libre sans organisme le rectorat te demandera fiche de salaire ,ou attestation de inscription en auto entrepreneur c'est 3ans ou 5ans ou 2ans le tout est que tu contact rectorat pour savoir leur critère bp coiffure libre
avant pas mal de salariés coiffeur coiffeuse avais 10ans a 5ans expérience après le cap le passé en candidat libre le bp apparament beaucoup de coiffeur fesais Cômme sa pour obtenir bp
 
En faite comme ils ont étaient salarié pour un salon ttravailler en tant que coiffeuse durant 5ans ,3ans a temps plein ou partiel beaucoup s'inscriver en libre sans organisme ,,beaucoup de coiffeur fesais comme sa
Après ttu peut travailler avec ton amie puis quand tu veux passer le bp tu peut le passer en vae beaucoup de coiffeuse qui font cela quand elle veulent reprendre un salon ,,elles ont travailler 5ans ,10ans ,15ans en tant que salarié ont leur vae obtiennent leur bp

Si tu veux les organisme tels que educatel ,karis ,espace concours tu paie juste pour prouver que tu as était inscrite chez eux le rectorat vérifie pas le programme en question que propose ces organisme au niveau du programme
 
Niveau 5= cap coiffure

400 heures formation pro ,c'est quand tu fais en école privé en contrat proffesionalisation avec salon c'est peut heure de cours qui propose les €col£$ je suis casi sur que le program
Me que on propose est pas complet du tout

En apprentissage 800h c'est largement mieux pour te preparer est reviser le bp

Quand t'es inscrit en école privé ,ou doivent faire 400h de cours pour être in scrit a l'examen mais si tu as 5annes d'expérience proffessionel en tant que coiffeuse tu peut inscrire au bp ou faire vae
 
J'aurai une question que une amie m'a poser mes j'ai pas pu lui répondre est ce que vous avais quand on n'ai en arrêt pendant 2ans et que elle la travail que 4 moins et que pole emploi prend en compte les 2 arrêt travail ou pas
 
Faudra demander confirmation au pôle emploi ,,ou personne qui travail dans ces structure tels que mission local ,agent d'accueil du pôle emploi ,

Normalement si elle a était en arrêt maladie c'est la sécurité sociale qui paie ,elle dois le dire au pôle emploi est envoyé les papiers quel est en arrêt maladie mais officiellement est toujours salarié

Maintenant si cela compte pour passer la vae ou bp coiffure en libre en faite le recctorat l lui demanderont juste ces fiches salaire ne vont pas demander si ellle a eu arrêt maladie ',,en bp apprentissage alternance il avais des candidat bp en arrêt maladie il passais leur examen mais ddevais rattraper les heures car il était en école CFA le CFA imposé un nombre d'heure de cours pour passer l'examen. Si il n'avais pas un minimum d'heure fais en cours l'école ne passer pas les absences


En libre demande pas nombre d'heure a demander bien au rectorat les démarches pour bp coiffure mais quand tu as 5ans d'expérience a 3experience après le cap tu peut inscrire en libre ,,le tout est que soit déclaré en auto ,ou être déclaré chez un salon en temps que salarié tes années d'apprentissage a ton salon son pris en compte sur ce qui était marqué hier sur le site maison des examens
 
J'aurai une question que une amie m'a poser mes j'ai pas pu lui répondre est ce que vous avais quand on n'ai en arrêt pendant 2ans et que elle la travail que 4 moins et que pole emploi prend en compte les 2 arrêt travail ou pas

Je me souviens qu'une fille qui était a sa troisième années d'apprentissage coiffure a eu gros problème avec sa patronne c'est fait virer sa patronne avais rompu le contrat l'apprentis avais expliqué le soucis au CFA qui ont accepter de la prendre pour quel continue ces cours de janvier a mai fin mai , mi juin 'c etait examen elle venais suivre ces cours ',,le CFA a etait très gentil ils auraient pu ne plus la prendre ,vu quelle était sans employeur ,,a passer ces examens cap coiffure sans soucis
 
Merci pour tout tes Renseigments à tu eu ton bp milvana je pourrai dire à mon amie
Quel doit ce renseigner avec pole emploi si il prend en compte mes arrêt travail pour cest allocation chômage
 
coucou chabine alors moi en congé parental de deux ans je suis en auto entreprise et je fini de passer mon bp en juin 2016 juste la théorie et ouf j'espère je vais réussir ,mais le domicile c t pas facile pour moi donc peut être je vais chercher du boulot dans un salon pour acquérir une expérience après peut un projet pour ouvrir une franchise à voir et toi ?

C'est bien que tu t'es lancer tu as tenter est osé tu as pu apprendre a force pratiquer ,dis toi pour le m
Moment c'est un peu dur d'avoir de la clientèle ils veuelent tout pour rien ce s clientes mais tu peut travailler en salon si tu as cet possibilité la même 10heures par semaine tu peut continuer le domicile quand tu as des demandes
 
J'ai juste le cap coiffure est continuer a coiffer est apprendre beaucoup chose a force de pratiquer il a beaucoup coiffeur coiffeuse qui ont le cap coiffure qui pratique,,sur clientèle
 
Trop saturé pour trouver un bp coiffure en apprentissage ou contrat pro ,du coup beaucoup reste avec un cap coiffure d'autres le passe en libre avec expérience eu en salon
 

Ca peut vous intéresser:

Haut