Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

Ah oui bein moi je fais comme ca, c'est a dire , 3 zones (une de chaque coté, et une centrale !!
 
oui voilà milvana je pense aussi qu il préciseront tout sur la convoc
et je vaporise les mechesà l'eau avant l'enroulage , puis une fois enroulées, je pose le produit directement avec le doseur-pipette !! lol, je sais pas comment ca s'appelle !! mdr
 
pourtant quand on enroulé la permanente au cap je me souviens plus si on mettais des gants ou pas

il le préciseront sur la liste de matériel exemple ports de gants obligatoire pour l"enroulage de permanente si il est pas marqué c'est que vous pouvez enroulé la permanente sans gants

je pense que l'on avais enroulé sans gants puis a l'humectation on avais mis des gants et tapoté a l'eponge



Alors pr ns (accadémie de Nice, mais je pense que c partout pareil, sinon pas équitable...), je suis formelle: GANTS OBLIGATOIRES PR L'ENROULAGE, vu que l'on humecte chaque zone avant l'enroulage.
:Dancing_tongue:
 
et je vaporise les mechesà l'eau avant l'enroulage , puis une fois enroulées, je pose le produit directement avec le doseur-pipette !! lol, je sais pas comment ca s'appelle !! mdr

moi je je mouille avec une eponge au fure et à mesur je croyais que s etait comme sa
 
wws peut tu redire comment on fait une permanente à l eau avec humectation? merci d avance
 
moi je je mouille avec une eponge au fure et à mesur je croyais que s etait comme sa
l'autre jour j'ai regardé la vidéo allemande d'une permanente, j'ai vu qu'il fallait faire le shampooing, puis déméler et préparer les zones de travail.
ensuite enrouler, si la mèche sèche, réhumidifier avec le vapo
puis une fois enroulage complet terminé, je pose le réducteur au doseur pipette
je rince puis pose le fixateur

est ce que ma méthode est bonne ??
 
les filles voici le devoir de coupe pour mercredi:)

du livre gb vegas page 146

photos à poster mercredi :eye_01:

et n'hésiter pas si la semaine prochaine vous voulez postez une coupe à faire

donc le mieux est de couper petit petit histoire de faire le maximum de coupe
 

Pièces jointes

  • P1100668.jpg
    P1100668.jpg
    23.8 KB · Affichages: 321
  • P1100669.jpg
    P1100669.jpg
    33 KB · Affichages: 322
  • P1100672.jpg
    P1100672.jpg
    19.6 KB · Affichages: 303
coupes

oh le mieux est de faire comme tu dis, les 12 coupes au fur et a mesure du livre, :wink2:

j'ai une tete cheveux long que j'ai acheté d'occas, je vais reprendre à la 1 aussi tant que je peux etre a peu près valide :)
 
oui voila le fait de faire des coupes progressivement sa permet qu on n économise en tete maleable

pour l humectation du coup je pense qu il ya donc plusieurs méthode et par contre à l examen on fait tout à l'eau sans produit réducteur et autre
 
OKi,
quand tu recevra ta convoc, si c'est perm tu me diras si ils précisent méthode directe ou indirecte.
merki
et à mercredi pour la coupe
 
Alors pr ns (accadémie de Nice, mais je pense que c partout pareil, sinon pas équitable...), je suis formelle: GANTS OBLIGATOIRES PR L'ENROULAGE, vu que l'on humecte chaque zone avant l'enroulage.
:Dancing_tongue:

cela doit pareil partout avant on le fesais en methode indirect ((avant la nouvelle réforme de 2005 )mais maintenant c'est direct

tout cera préciser lors de la convocation ainsi que le jour d'examen avant de commencer

prenez de bonts gants transparents en latex a la bonne taille (tout dépend de la taille des mains )) cela sera plus facile pour faire l'enroulage

a carrefour ,et auchan , lidl leclerc ils en ont c'est vendu par 10
 
ah d accord je prendrai donc les gants transparents si s est la permanente en latex

j ai fais mon enroulage avec les vinyles vu que pas de risque d allergie et sa la couleur noire réutilisable

et j ai galerer pour enrouler du moins galerer pour prendre les papiers pointe sa collait du coup j ai perdu trop de temps
 
ok merci je prendrais chez basler donc je sais pas toi mais basler tu dois attendre au moins 3 semaine pour recevoir les colis sest pareil pour toi aussi?
 
Coucou les filles, je vous rejoins donc sur ce nouveau post.

Pour répondre à ta question mounda, oui je passe le cap cette année.

Moi j'ai passé mon CAP blanc à l'ecole et les gants ne sont pas obligatoires, je ne les ai pas mis j'ai juste perdu 1 point. Et la prof avait la grille de notation du CAP.

Pour les 9 séparations je ne pense pas non plus que c'est obligatoire car nous la prof ne nous fait pas faire autant de séparations !

On apprend la méthode directe, donc humectation à l'éponge sur chaque méche avant d'enrouler.

Voila les filles, aprés je ne sais pas si cela change d'une académie à une autre.

Bisous
 
ah ok ambre

merci pour tes infos ah oui peut sa depend des academes à l autres

oui voilà humectation avec eponge sur chaque meches et vous commencer par l arriere de nuque ou l avant de nuque ambre?

merci d avance


sinon qui connait la difference entre un masque et un soins?

bisous les filles
 
ah ok ambre

merci pour tes infos ah oui peut sa depend des academes à l autres

oui voilà humectation avec eponge sur chaque meches et vous commencer par l arriere de nuque ou l avant de nuque ambre?

merci d avance


sinon qui connait la difference entre un masque et un soins?

bisous les filles

alors pour l'enroulage je commence par le haut et je redescend jusqu'à la nuque, idem pour les côtés et en dernier je fais le plateau. Et pour humecter il faut commencer par la nuque et remonter.

Pour la différence entre un masque et un soin je ne sais pas non plus alors la réponse m'interesse aussi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut