Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

mounda

Membre Populaire
Cap coiffure entraide des candidats libres.

Je crée ce poste, afin qu'ont puissent s'entraider,de se donner des conseilles et d avoir l'avis et conseils des pro dans la bonne humeur et la zen habitude.o_O
 
alors bienvenue les filles

donc voilà j ai tout fais pour faire ma permanente

merci prof milvana pour tes critiques et ta note comme d hab

photos en piste
 

Pièces jointes

  • P1100657.jpg
    P1100657.jpg
    29.1 KB · Affichages: 1,486
  • P1100658.jpg
    P1100658.jpg
    29 KB · Affichages: 2,630
  • P1100659.jpg
    P1100659.jpg
    22.6 KB · Affichages: 1,332
  • P1100662.jpg
    P1100662.jpg
    25.9 KB · Affichages: 2,195
  • P1100661.jpg
    P1100661.jpg
    28.8 KB · Affichages: 1,262
  • P1100660.jpg
    P1100660.jpg
    32.2 KB · Affichages: 4,074
jolie permanente mais moi je suis pas expert lol sa fait que 3 fois que j en fait une lol.
ta pris quelle couleur comme bigoudis moi pour l'instant j ai que les bleu gri, vous me dites de pas prendre cela ,c est bien cela toi aussi ou je vois mal, je vois qu il y des rouge aussi on peut metre plusieurs couleur?
 
kikou !!

blanche : je pense avoir fais meme erreur que toi la premiere fois que j'ai vu mes bigoudis, ya plusieurs bleu/gris, mais d'un ton différent , ya des bleus + bleus !! lol ceux la sont plus fins

mounda : merci pour ton comm, mais du coup dire de tout reprendre a zéro je vais les reposté sur celui la au moins on aura ttes les perm !!!

bizz
 
RE permanente du dimanche 11/03/2012

allez pour le fun je la remet sur ce post :)
 

Pièces jointes

  • 11032012687.jpg
    11032012687.jpg
    44.9 KB · Affichages: 1,997
  • 11032012688.jpg
    11032012688.jpg
    55.6 KB · Affichages: 5,449
  • 11032012689.jpg
    11032012689.jpg
    51.9 KB · Affichages: 2,315
  • 11032012692.jpg
    11032012692.jpg
    66.2 KB · Affichages: 2,110
  • 11032012691.jpg
    11032012691.jpg
    50.3 KB · Affichages: 1,164
  • 11032012690.jpg
    11032012690.jpg
    35.4 KB · Affichages: 893
  • 11032012693.jpg
    11032012693.jpg
    48.5 KB · Affichages: 1,093
  • 11032012694.jpg
    11032012694.jpg
    60.7 KB · Affichages: 830
  • 11032012695.jpg
    11032012695.jpg
    57.8 KB · Affichages: 845
alors bai moi aussi lol, comme sa ont verras notre travail sur celui si, et pour mercredi la coupe a vos ciseaux lol.
 

Pièces jointes

  • IMG0357A.jpg
    IMG0357A.jpg
    17.1 KB · Affichages: 692
  • IMG0356A.jpg
    IMG0356A.jpg
    14.8 KB · Affichages: 845
  • IMG0355A.jpg
    IMG0355A.jpg
    18.1 KB · Affichages: 648
  • IMG0358A.jpg
    IMG0358A.jpg
    18.4 KB · Affichages: 676
  • IMG0359A.jpg
    IMG0359A.jpg
    16.9 KB · Affichages: 710
  • IMG0360A.jpg
    IMG0360A.jpg
    16.3 KB · Affichages: 608
  • IMG0361A.jpg
    IMG0361A.jpg
    15.8 KB · Affichages: 640
a oui tu ma demandé hier si j avais des deroulé, non j en ai pas pris moi je les fait a l eau sur ma fille de 9 ans .
 
oki je comprends

questions : est ce que les 9 séparations sont obligatoires le jour de l'examen ??

parce que je fais pas les 9, je sépare la centrale et je fais 2 zones par côtés
 
Aurely,

De ce que je sais de mes cours, les 9 séparations sont obligatoires pr la perm classique, si c celle que tu décides de faire, sinon tu as le choix de faire aussi une permanente dite "quinqonce", et pr celle - ci, c 3 à 4 sépartions qui vont, en quartier d'orange, de gauche à droite de la tête, et de même proportions. Attention à toujours commencer à enrouler de la séparation du bas vers la séparation du haut, et, pour chaque sépartion, du haut vers le bas l'une après l'autre. Pour la permanente classique aux 9 sépartions il y à une numérotation d'enroulage à respecter pr le jr de l'exam, et chaque séparation doit faire la largeur d'un bigoudi de type normal, et pour les bordures, préférer des bigoudis moins larges, + petits pour mieux attraper ts les "petits" cheveux. Chaque mèche enroulée doit avoir 1 épaisseur de 1/2 à 1 cm environ. Bien mouiller au diffuseur tt au long du travail pr faciliter l'enroulage, qui doit être fait avec les gants réglementaires et en 45 minutes chrono la totale: séparations (qui peuvent être faites sans les gants, le reste avec: obligatoire!), humectation, enroulage complet, saturation bigoudi après bigoudi si fait au flacon pipette, ou zone par zone si fait à l'éponge!
Voilà voilà les poulettes! C ce que je me souviens de mes derniers cours de pratique en permanente. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, où à complèter en cas de besoin, au moins on avance!:meeting:

Bisous les filles!:)
 
Aurely,

De ce que je sais de mes cours, les 9 séparations sont obligatoires pr la perm classique, si c celle que tu décides de faire, sinon tu as le choix de faire aussi une permanente dite "quinqonce", et pr celle - ci, c 3 à 4 sépartions qui vont, en quartier d'orange, de gauche à droite de la tête, et de même proportions. Attention à toujours commencer à enrouler de la séparation du bas vers la séparation du haut, et, pour chaque sépartion, du haut vers le bas l'une après l'autre. Pour la permanente classique aux 9 sépartions il y à une numérotation d'enroulage à respecter pr le jr de l'exam, et chaque séparation doit faire la largeur d'un bigoudi de type normal, et pour les bordures, préférer des bigoudis moins larges, + petits pour mieux attraper ts les "petits" cheveux. Chaque mèche enroulée doit avoir 1 épaisseur de 1/2 à 1 cm environ. Bien mouiller au diffuseur tt au long du travail pr faciliter l'enroulage, qui doit être fait avec les gants réglementaires et en 45 minutes chrono la totale: séparations (qui peuvent être faites sans les gants, le reste avec: obligatoire!), humectation, enroulage complet, saturation bigoudi après bigoudi si fait au flacon pipette, ou zone par zone si fait à l'éponge!
Voilà voilà les poulettes! C ce que je me souviens de mes derniers cours de pratique en permanente. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, où à complèter en cas de besoin, au moins on avance!:meeting:

Bisous les filles!:)
wws : merci beaucoup pour tes précisions ...

il faut que je relise mes cours et voir si j'ai ce fameux plan de zones et le reste ...
 
jolie permanente mais moi je suis pas expert lol sa fait que 3 fois que j en fait une lol.
ta pris quelle couleur comme bigoudis moi pour l'instant j ai que les bleu gri, vous me dites de pas prendre cela ,c est bien cela toi aussi ou je vois mal, je vois qu il y des rouge aussi on peut metre plusieurs couleur?


blanche en fait moi ce sont les tous bleue elles sont plus fines et font 13 mm s'est mieux pour prendre tous les cheveux et à l examen il ne veulent pas de gros bigoudis:nocif_yves_guillou_ je pense de plus de 13 mm



donc pour les rbigoudis ouge bleue ce sont des moyens qui font 11 mm qu on mets sur les cotes et le bas de nuque s est milvana qui me la dit

apres wws je sais pas si on vous avait aussi dit de faire comme sa à confirmer:2-big-smile: merci

alors voici ou j ai prie mes bigoudis
le deuxieme et troisieme que j ai prise

Basler Produits capillaires | Bigoudis pour permanentes réservés aux professionnels | Online kaufen

voilààà:drunkparty:
 
kikou !!

blanche : je pense avoir fais meme erreur que toi la premiere fois que j'ai vu mes bigoudis, ya plusieurs bleu/gris, mais d'un ton différent , ya des bleus + bleus !! lol ceux la sont plus fins

mounda : merci pour ton comm, mais du coup dire de tout reprendre a zéro je vais les reposté sur celui la au moins on aura ttes les perm !!!

bizz


merci ouion reprend sur de bonne base s est cool de remettre vos permanente:)
 
je me souviens quand j'avais passé le cap une fille a coté de moi avais fait les 9 neuf séparations une autre avais fait en quinconce vous pouvez méme faire en spirale
a votre mode comme vous le sentez ou vous etes le plus a l'aise
moi j'avais en classique mais avec trois séparations vous savez une pince sur le coté pour le coté
une pince de l'autre coté
une pince sur la rangé centrale faudrais que je trouve une phooto
 
oki je comprends

questions : est ce que les 9 séparations sont obligatoires le jour de l'examen ??

parce que je fais pas les 9, je sépare la centrale et je fais 2 zones par côtés


oui les neufs séparations sont obligatoire à l examen:coeur:

et aussi les gants humectation à l eau avec une eponge

moi j ai galerer pour faire ma permanente avec les gants car je savais pas que s etait obligatoire donc cette permanente j ai fais avec les gants et humectation à l eau j ai fais 1h30 il faut que je revois mon temps à 45min:whistle:
 
de toute façon avant l'examen vous recevrez une liste matériel avec ceux qui est autorisé et pas autorisé en matériel
les sabots ,, et le gros peigne pour faire des coupes brosses tondeuse , et bigoudis noir et bleu ou bigoudis d"un diamétre qui n'est pas autorisé ils préciseront sur la liste
 
pourtant quand on enroulé la permanente au cap je me souviens plus si on mettais des gants ou pas

il le préciseront sur la liste de matériel exemple ports de gants obligatoire pour l"enroulage de permanente si il est pas marqué c'est que vous pouvez enroulé la permanente sans gants

je pense que l'on avais enroulé sans gants puis a l'humectation on avais mis des gants et tapoté a l'eponge
 
ah oui merci milvana:comando:

wws s est interessant tout ce que tu dis là:hi:

je croyais que l humectation meches par meches est obligatoire à l examen je savais pas qu on peut aussi que vaporiser de l eau sur les cheveux et commencé l enroulage directement sans humectation à l éponge

merci d avance de m éclairer sur ce point:idea:

et aussi moi je commence toujours à enrouler du haut vers le bas je fais la permanente classique
 
ils le préciseront sur la convocation ou liste de matériel

permanente humectation direct ou permanente humectation indirect
comme sa tu sera quelle technique humectation tu dois avoir pour l'examen
 

Ca peut vous intéresser:

Haut