Cap coiffure espace concours 2014

Et bien tu as de la chance ! J'espère trouver un salon aussi bien que toi :)
 
Coucou a toutes l'an dernier je me suis inscrit sur espace concour

Mais j'ai pas trouver les cours très claires donc j'ai vite lâcher prise
Cette année je veux me relancer pour passer le cap en 2014

La je suis entrain de m'inscrire à l'examen et on me demande si je prend
Mise en plis ou autres technique de coiffage

Je ne sais pas quoi faire que conseiller vous surtout que j'y connait rien
 
Tout dépend de ce que tu choisi pour l'examen, mise en plis tu as 30 minutes de plus, si tu choisi autres techniques ça correspond au brushing
 
Bonjour je vient vers vous car j ai un doute j ai passe en bp coiffure en 2007 aujourd hui pour pouvoir travailler en coiffure on me demande de faire un mis a jour en salon car j ai arrete la profession depuis 2007. Donc j ai trouve un salon pret a me prend mais apparament on a pas droit de etre comme ca dans un salon meme si on le fait gratuitement. Donc pole emploi me propose de le faire en stage emt pour etre dans les lois dans le salons est que quelauen a de infos a me donner par raport a ce stages car j attend apell de pole emploi pour me donner plus d infos merci
 
cc marchet

sa va bien
la conventions de stage tu peut trés bien faire un stage sans organisme cela est autorisé
il a eu des esthéticiennes qui ont fais des stages avec une assurance responsabilité civile les institut les prenais sans probléme sans conventions de stage

aprés si la patronne veut des conventions tu peut trés bien les imprimer toi méme en mettant ton nom , prenom , ta formation cap coiffure
tla date de formation le nombre d'heure que le stages est non rémunéré

tu peut te renseigner auprés de l"inspection du travail pour savoir quelle sont les conditions pour faire un stage en tant que candidat qui prépare son cap coiffure sans organisme sans école
que ce stage te permets de découvrir le métier de la coiffure si jamais tu tombe sur des coiffeuse qui te demandent pourquoi vous etes sans école et pk vous faites des stages
Bonjour je suis desole de entrer dans la conversation mais je souhaite plus d infos pour le stage sans organisme car je appele chambre de metiers ils mon dit que ca c est impossible si non on est pas dans le lois il faut soit une ecole soit passer par pole emploi pour faire des stages ils son chiants
 
Bonjour je suis desole de entrer dans la conversation mais je souhaite plus d infos pour le stage sans organisme car je appele chambre de metiers ils mon dit que ca c est impossible si non on est pas dans le lois il faut soit une ecole soit passer par pole emploi pour faire des stages ils son chiants
cc par pole emploi oui pendant 15jr c'est tout je m suis engueulée avec eux pr ca! après si tu as trouvé un salon essaye de lui dire que c'est ta responsalité civile qui marche car sans convention c'est dure
 
Parce que eux me propose un stage emt apres ils on dit que j avit pas droit je comprend plus rien donc j ai demande rdv a mission locale pour avoir son avis aussi et l assurance meme en stage emt il est obligatoire?
 
Parce que la personne ne savait meme pas que elle pouvait me prendre comme ca sans que je suis a l ecole ou en formation elle crois que n est pas dans les lois sa serait comme faire du black
 
Merci je crois que en emt c est 80 heures ao maximun et la coiffeuse trouve que n est pas beaucoup. c est eux que l avait dit quand elle a apelle pour me demander comme stagiare sauf que apres ils on dit que sa serait a moi de demander et a moi ils me dit que c est a elle de demander je ne comprend plus rien
 
Merci j ai rdv a mission locale jeudi pour avoir plus de infos et voir si elle me explique et me fait tout les papiers qu il faut si non en oassent par pole emploi je bouge pas
 
Tu cherches quoi comme livres ? Perso j'ai les cours espace concours, les 3 livres casteillas, coiffure aide mémoire et des livres pivot point qui sont géniaux. En plus j'attend un DVD sur la coupe et un sur la couleur :)
 
bonjour à toutes je me joins à vous je vais moi aussi passer le cap coiffure via espace concours, j'attends la fin du mois pour commander tout ça.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut