CAP coiffure et pose d'ongles

faty34

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,
déjà je me présente je m'appelle Faty j'ai 26 ans et j'aurai quelques quetions en ce qui concerne la nouvelle loi sur les PO: je voudrai m'installer en salon uniquement en tant que PO , ayant deja un CAP coiffure est ce que je suis dans l'obligation de passer un CAP esthetique? un CQP? je ne sais plus trop vers où me diriger est ce que vous pourrez m'aider , m'eclairer ...
je remercie celles qui me repondrons;)
 
Pour l'instant tu n'es obligée de rien pour le futur rien n'est moins sur, la bonne nouvelle c'est que vu que tu as déjà un cap tu n'auras que la pratique a passer pour l'esthétique.
 
Oui je me renseigne auprès du cnep ils disent que celles qui possèdent un cap esthétique ou coiffure ou avec un diplôme de niveau 5 peuvent s'installer du cou j'ai appeler la chambre des métiers de ma région ils n'ont pas du me répondre
 
Bonjour
J'ai un cap coiffure mixte, une formation de 105 heures en prothesie ongulaire + une formation en résine de 35 h et on me dit ce matin que je ne peux pas m'immatriculer car je n'ai pas un cap esthetique. J'ai insisté en précisant que mon diplôme etait un niveau 5 donc egal et cette dame m'a plus ou moins mal répondu en me disant que cela ne me permettait pas de m'immatriculer . Qu' en pensez-vous? C'est tres injuste. Merci de votre reponse.
 
Bonjour,
Merci pour la reponse. J'espère que tu dis vrai. On parle de cqp mais je n'en vois toujours pas couleur dans la nouvelle loi tombée le 2 février 2015. Ou j'ai rien compris peut être? Bonne journee .
 
Coucou ,
Tu peux m'en dire un peu plus concernant ce cqp car je ne le voit nulle part dans la nouvelle loi de février 2015 .il parle plutot d'attestation mais ca je l'ai deja pour les 105 h de ma formation. Espérons que le cap coiffure aide quelque part. En te remerciant en tout cas. Bonne journee a toutes
 
Merci beaucoup mais on y est depuis 2011 et rien n'est fait. Il serait temps que ça bouge non car finalement vu que la plupart des esthéticiennes ne sont vraiment formées en prothesie ongulaire on va se trouver avec nos formations faites pour rien alors que avec un cap coiffure et 140 h de formation en po je suis sûrement mieux qualifiee que les esthéticiennes en ce moment. Que me conseilles tu et je souhaiterai que upcom ou autres nous disent quoi attendre et comprendre à ce jour. Merci encore
 

Ca peut vous intéresser:

Haut