Cap coiffure: l'épreuve coupe femme

Light

Membre Actif
CAP COIFFURE
Bonsoir!

Je passe mon cap dans 3 mois et concernant la coupe femme je me pose une question: J'ai cru comprendre que la plupart font un dégradé.
Mais je me demandais si c'etait possible de faire un simple carré, ( avec une mèche ou une frange par ex ) ou si c'est mal vu ou mal noté....

Merci pour vos réponses
 
oui tu peut faire un carré il avais une fille qui avais fait une coupe boule un carré ( la nuque etait volumineuse)


il avait une fille l'année derniére qui avais passé son cap a dit que une candidate avais juste coupé les pointes
donc oui tu peut faire un carré ,,voila l'avis j'espére que tu aura d'autres avis

a mon examen j'avais fait un carré dégradé ,, d'autres avais fait des coupe courte dégradé ,, coupe dégradé sur cheveux arrivant avant les épaules ,, d'autres des carré
 
Merci pour ta réponse ! Super je vais faire ça alors , je préfère ne pas prendre de risque ^^
 
moi je fais faire une coupe au carrée et je dégrade devant milvana tu sais la coupe que j ai fais à mon modele de l examen la blonde t en penses quoi?
 
oui tu peut faire cet coupe la oui je vois la coupe que tu veux faire ,, surtout faites une coupe que vous maitrisé

aussi un truc qui m'ais revenu quand vous passerez la pratique les surveillants vous donneront une étiquette avec votre numéro candidat exemple 45789 cela sera un auto collant vous le mettez sur en haut a gauche au dessous de la vitrine un peu plus haut que la poitrine comme sa quand vous faites le shp le jury vera le numéro de candidat
dans chaque centre d'examen il a une table coiffeuse ou il a votre numéro de candidat 45789 vous savez que votre place est la de toute façon les surveillants arrivent avant le jury et regarde la convoc et votre piéce d'identité et disent c'est ici votre place
 
Milvana par hasard tu aurais un tuto pour faire un carré boule ?
je sais pas du tout faire ça !
 
je vais regarder cela ce week end si j'en trouve une coupe carré boule ils doivent avoir cela sur youtube a bientot tout le monde
 
Pour la coupe, ils aiment quand même savoir si tu sais gérer les angles de coupe ou pas... Si tu fais un carré, essais de donner un effet boule etc... Que ça ne fasse pas que "raccourcissement des pointes"... Histoire qu ils puissent voir que tu sais faire une coupe..
 
Le carré c est bien mais faut pas te louper pour les deux cotés bien egaux... Le degradè c est moins risqué c est pour ca que beaucoup le choisisse... Apres si tu maitrise parfaitement fonce!
 
j apprend seul j ai pas des prof je frai un carré horizontal avec un degradé devant ou bien degradé à l arriere j aime les carrés
 
C est toi qui voit si ton carré est parfait c est bon sinon le moindre defaut se voit sur un carré
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 20

Ca peut vous intéresser:

Haut