CAP Coiffure ou BAC PRO Esthétique ?? URGENT

Raiiponce13

Priincess' Raiiponce
Bonjour/Bonsoir j'ai 15 ans et je suis en 2nd pro Esthétique cosmétique parfumerie .
j'ai choisi cette voie car malgré mes bons résultats scolaires l‘école ne me plaît pas.
A la base je voulais faire un CAP coiffure mais ma mère n‘était pas d‘accord.

Il y a quelques jours ma professeur principale m‘a dit que je n‘était pas faite pour l‘esthétique et que je devrais changer de filliere avant qu'il soit trop tard mais que si je voulais VRAIMENT rester dans l‘esthétique il fallait que je sois beaucoup plus motivée que je mentraine énormément , mais elle ma dit quel sent que je ne vais pas finir lannee et que si je ne change pas mtn de filière après il sera trop tard etc...

Depuis ce matin je suis en stage coiffure pour toute la semaine dans mon lycée et pour cette première journée ça m‘a beaucoup plu mais ce dont j'ai le plus peur c'est de ne pas réussir à faire ce qu'on me demande , comme en esthétique ...

Je ne veut pas décevoir ma mère en passant un CAP surtout si je le rate .
Et puis j'aimerais connaître le salaire d'une estheticienne possedant le bac pro et d'une coiffeuse possédant le cap, les avantages et les contraintes de ces 2 métiers ...


Svp aidez-moi à choisir !
C'est assez urgent il me reste seulement quelques jours pour choisir
 
je te conseillerais de finir le bac pro en esthétique n'ecoute pas les profs ,, qui décident pour toi cela te fait un beau bagage bac pro esthétique

puis une fois que tu as ton bac pro esthé tu fais la coiffure tu aura juste les matiéres pro a passé
continue le bac pro , , ta prof est surment exigeante si l'ecole ne plait plus soit tu continue avec eux ou alors soit tu change tu es en formation alternance ou école privé ??
tu pase quand ton bac pro esthétique

le salaire d'une coiffeuse c'est un smic 1000 euros aprés tu as différents coefficients en fonction de ton diplome obtenu en coiffure et expérience
certaines sont a 800ou 900euros en tant que débutante pour 35 heures

les salaires des esthé c'est la méme fourchette faut que tu vois les grilles ,, des salaires cela te donnera une idées
 
Ne fais pas en fonction de ce que te disent les profs ou meme ta mère (je sais ce n'est pas tjs facile).
Je te conseillerai de finir ton année de seconde esthétique et si tu vois que ca ne te plait pas plus que ca et que tu préfères vraiment la coiffure alors fais le cap la rentrée prochaine.

Pour les salaires, comme l'a dit Milvana ils sont dans la meme fourchette.

Tiens nous au courant de ton choix :)
 
Salut les filles j'ai trop besoin de vous c'est toujours moi (nouveau compte) , alors il y a 1 mois et demi j'ai été renvoyée définitivement du lycée , les profs ont tout fait pour me degouter de l'esthétisme mais ma passion revient en lisant le forum , je n'ai plus de lycée j'ai voulu faire un bac pro commerce en apprentissagz mais j'ai pas trouver de patron donc j'aimerais vraiment retourner en esthetique le hic c'est que je ne sais pas si ma mère me laissera y retourner !!!

Puis surtout si elle pourra me payer une école !

Je ne suis pas du tout douée en pratique (les 2 profs d'esthétique ne mont pas vraiment aidé) et en cosmeto bio etc... pour le reste (général) j'ai des bonnes
 
Notes bref vous me conseillez quoi ? :$

Changer d'orientation ou pas malgré mes lacunes ?

Merci
 
Si c'est vraiment ta passion et que tu es vraiment motivée alors je te dirais de retourner en esthétique mais il faut vraiment avoir une grande motivation pour ne pas se décourager.

Pour ce qui est de la pratique tu ne peux que t'améliorer et puis tu auras au minimum les bases.

En ce qui concerne ta mère trouve les bons arguments et prouve lui que c'est vraiment ce que tu veux faire.

Poses toi les bonnes questions : est ce vraiment ce que tu veux faire toute ta vie ? Es tu motivée et prête à vraiment fournir des efforts pour progresser ?
 
Oui je suis vraiment motivée enfin c'est ce qui me plaît le plus dans tous les bac pro cap etc...

Et oui dans une autre école je pense que je fournirais davantage d'efforts je vais en parler a mes parents ...
 
Je vais m'inscrire dans un lycée qui fait esthétique mais mes parents ne veulent vraiment plus :( je vais faire un bac pro commerce ...
 
Ah mince alors ... Bon ne perds pas espoir si c'est vraiment ton rêve tu pourras toujours passer ton diplôme d'esthétique apres ton bac pro commerce
 

Ca peut vous intéresser:

Haut