CAP COIFFURE via Karis

sandra et nico

Confirmée
cc les filles
alors tout et marqué dans le titre
je viens de m'inscrire cher Karis
j'ai mis du temps pour me decidée car je vous faire sa ou le bac pro coiffure
mais tout reflechie je vais faire sa
je suis trop contente
 
coucou
Moi je suis inscrite en maquillage professionnel chez karis le temps de faire mon cap esthetique l'année prochaine en ecole.Je suis inscrite depuis septembre chez karis et tout se passe tres bien.
Bon courage a toi en tout cas!
 
coucou
Moi je suis inscrite en maquillage professionnel chez karis le temps de faire mon cap esthetique l'année prochaine en ecole.Je suis inscrite depuis septembre chez karis et tout se passe tres bien.
Bon courage a toi en tout cas!


merci et bon courage à toi aussi
 
coucou
je viens vous rejoindre
pour ma part, je ne suis pas encore décidée, j'ai eue un premier appel d'une commerciale de karis ce matin, elle me rappelle vendredi matin quand j'aurais reçue la doc. j'ai envisagée toute les autres solutions mais je ne vois que le cap par correspondance dans mon cas.
est ce que la commerciale vous a dit comme moi qu'ils avaient des listes de salons pour le stage ? elle m'a assurée qu'ils avaient une liste pour ma ville et que des anciennes élèves avaient fait leur stage dans ces salons et qu'ils prennent sans problèmes. c'est ce qui m'inquiètes le plus, la pratique. donc là 12 semaines voir + de stage en salon. mais j'espère que ce n'est pas juste pour vendre la formation et ensuite nous laisser nous débrouiller...
bon courage !
 
coucou
je viens vous rejoindre
pour ma part, je ne suis pas encore décidée, j'ai eue un premier appel d'une commerciale de karis ce matin, elle me rappelle vendredi matin quand j'aurais reçue la doc. j'ai envisagée toute les autres solutions mais je ne vois que le cap par correspondance dans mon cas.
est ce que la commerciale vous a dit comme moi qu'ils avaient des listes de salons pour le stage ? elle m'a assurée qu'ils avaient une liste pour ma ville et que des anciennes élèves avaient fait leur stage dans ces salons et qu'ils prennent sans problèmes. c'est ce qui m'inquiètes le plus, la pratique. donc là 12 semaines voir + de stage en salon. mais j'espère que ce n'est pas juste pour vendre la formation et ensuite nous laisser nous débrouiller...
bon courage !
Coucou,
oui il y a une liste de stage mais sa depend si tu est dans une grande ou une petite ville car sur la liste il y a des adresses de salon pour la plupart qui appartiénne a des grandes villes (ou les plus connue).En se qui coneserne "nous laisser nous débrouiller" je trouve pour ma part qui il y a un suivie plutot reglo de karis.
 
ben je suis d'annecy et elle me dit qu'elle a eue des élèves d'annecy et que ces salons sont prêt à prendre des élèves ect ect... c'est çà qui m'inquiète le plus, c'est de trouver un salon prêt à me former. elle me dit aussi que le stage est de minimum 12 semaines mais qu'on peut rallonger autant que l'on souhaite et tourner sur différents salons, donc c'est super intéressant. mais est ce que ces salons sont fiables, ou recherchent t'ils juste de la main d'oeuvre gratuite ? c'est vraiment pas évident de prendre une décision comme çà. tout ce que je sais c'est que j'ai besoin d'être épauler, je me vois pas partir à l'aventure toute seule avec seulement des bouquins, j'ai besoin d'un vrai suivi. tu as commencé quand cindla ?
 
Bah moi je suis de saint denis de l'hotel et toute les adresses que l'on ma donner pour les stages était sur Orleans et comme je préfèré les faire pret de chez moi je me suis débrouiller toute seule (mais Karis ni etait pour rien si il n'avait pas d'adresse plus près). Oui les stages minimum oblicatoire sont de 12 semaines (sinon tu ne peut pas d'inscrire au cap)mais une foit tes 12 semaines de faites tu peut continuer autant que tu veut. Consernant la "main d'oeurvre gratuite" sa depend des salons (je suis tonber sur un salon qui ne ma jamais rien donner,d'autre qui me payer et d'autre qui m'offrer coupe,couleur ect...) mais sa Karis ne peut rien faire c'est partout pareille! Comme je te les dit je trouve le suivie de Karis reglo et j'ai commencer ma formation l'année dernier (la je passe mon CAP cette année en mai,juin) mais si jamais je le rate (ou que j'ai pas toute les matieres ) j'ai droit a une 3eme année graduitement car Karis nous suit pendant 3ans!
 
merci Cindla, je suis beaucoup plus rassurée maintenant. oui en effet, la nana au tel ce matin m'a dit la même chose que toi, il y a un suivit de 3 ans et tu me confirmes que c'est le cas. pour la main d'oeuvre gratuite je parlais surtout du fait de ne pas apprendre en salon et de servir plutôt à passer le balai et shampoings. çà je sais qu'on doit toute le faire au début mais j'espère aussi des stages qu'ils nous aident après pour la pratique. bon et bien je pense que je vais m'inscrire alors. tu as eue des facilités pour le paiement ? et sinon tu bosses à côté ou pas ?
 
Pour le balai et shampoings au debut sa va etre sur et apres sa depend dans quelle salon tu tombe car certain te feron faire que sa et d'autre te feron faire un peut de tout. Pour le paiement consernant karis formation? Et non je ne bosses pas à coté.
 
ok. bon je verrais le moment venu alors. tu as commencé vite tes stages ou tu as attendu un peu de bosser tes cours ? je suis pénible avec mes questions, dis le moi ! moi non plus je ne bosses pas, j'ai une petite activité indépendante mais çà me rapporte presque rien... pour le paiement, je vais être obligé en plusieurs fois, vue le prix de la formation :/
 
Non non tu n'est pas pénible avec tes question t'inquete pas ,j'ai commencé mes stages au deuxieme trimestre comme sa j'ai pu prendre un peut d'avance sur mes cours.
 
ok merci Cindla. je souhaite en tout cas de tout coeur que tu es ton cap, tu me tiendras au courant ?
 
tant mieux, je te souhaite de réussir en tout cas. moi je suis paumée, je sais pas si je m'inscris à karis ou espace concours, çà commence franchement à me prendre la tête :/ la nuit porte conseil, enfin j'espère o_O
 

Ca peut vous intéresser:

Haut