Cap Coiffure

  • Auteur de la discussion Anaiis10
  • Date de début
A

Anaiis10

Guest
Coucou à toutes les coiffeuses !!!

Juste un petit renseignement es il obliger d'avoir le niveau 3ème pour un cap coiffure , pour allez au cfa ! merci de vos réponses bisous .

:51-rainbow:
 
Re : Cap Coiffure

je crois, mais le brevet n'est pas obligatoire, tu nas pas ete jusqu'en 3°??
eh on est pas loin ^^
 
Re : Cap Coiffure

Bah façon demain j'appel et je leur demande mais la c'était pour avoir des avis si quelqu'un était dans le même cas !
 
Re : Cap Coiffure

étant donné quil faut avoir 16ans pour un cap, tu sors de 3° a 16ans normalement.
Sinon ya possibilité de demandé une derogation mais faut avoir été en 3eme, et quand ta jamais redoublé tu peux sortir de 3° vers 15ans.
Quel age as tu?
 
Re : Cap Coiffure

Ah bah dsl mais j'ai pas 16ans j'en ai 19 ! mdr
 
Re : Cap Coiffure

Bin dans ce cas là a 19ans tu peux faire un apprentissage, ya pas de soucis,
Par contre c'est un peu plus difficile a trouver (sans te décourager tinquiet tu peux y arriver) comme t'es majeure il te paie plus cher que quelqu'un de mineure. Donc il faut vraiment que tu réussisse à te vendre ! et leur proposer des journées d'essais pour leur montrer a fond que t'es motivé (j'étais dans le mm cas lannée derniere)
 
Re : Cap Coiffure

c'est mieu d'avoir le niveau car la bio est assez dur ainsi que la cosméto des produits
 
Re : Cap Coiffure

oui mais niveau critère de selection ya pas de soucis, apres faut bosser c normal c partout pareil
 
Re : Cap Coiffure

Oui c un peu dur à trouver car il préfère des mineurs vu qu'ils les paye moins . Mais bon facon je vérrai ..
 
Re : Cap Coiffure

bon courage pour trouver un patron à 19 ans car en deuxieme année tu aura 20 ans tu leur coutera tro cher va voir les grosses boites
 

Ca peut vous intéresser:

Haut