cap coiffure

vanessa88

Confirmée
bonjour, voila j ai 26 ans et je souhaiterai etre coiffeuse à domicile mais je ne c est pas si je suis trop vieille pour passer mon cap.
 
Re : cap coiffure

nan il y en a pleins qui font des formations adultes il faut juste de la volonter car il faut se remettre au cour
 
Re : cap coiffure

bonjour, voila j ai 26 ans et je souhaiterai etre coiffeuse à domicile mais je ne c est pas si je suis trop vieille pour passer mon cap.
tu ne peux pas exercer à domicile avec un CAP, il te faut minimum un BP:Dancing_biggrin:
 
Re : cap coiffure

merci les filles pour vos renseignement et je voulais savoir ou et ce qu on fait c est formation?
dans un centre afpa? je ne c est pas.
 
Re : cap coiffure

merci les filles pour vos renseignement et je voulais savoir ou et ce qu on fait c est formation?
dans un centre afpa? je ne c est pas.

Tu peux voir avec l'afpa de ta région, peux être qu'il en font, sinon tu as les évoles privées 'pigier estec etc...
Je te déconseille fortement par correspondance car tu ne trouveras jamais de travail après:coolraoul:
 
Re : cap coiffure

mercie alexandra pour tes conseil je vais me renseigner des demain .
je suis super motiver !!!!!!!!!
 
Re : cap coiffure

mercie alexandra pour tes conseil je vais me renseigner des demain .
je suis super motiver !!!!!!!!!

En meme temps il le faut car se retrouver en cours avec des minettes de 14ans, et bien ce n'est pas évident tout les jours, et je sais de quoi je parle car je me suis reconverti à 27 ans en passant un cap esthétique:dcool:
 
Re : cap coiffure

oui je c est que ce ne doit pas etre evidant mais quand on veut quelque chose a font il faut y aller juqu au bout.
mais sa fesait longtemp que je voulais etre coiffeuse et mes parent ne voulais pas que je fasse un apprantissage donc du coup j ai fait des etudes sur ce que je n aimer pas.
et je vais leur prouver que je vais y arriver car ce forume pour moi ma motiver car il y a des fille superbe qui t aide et qui te motive alors merci.
 
Re : cap coiffure

on peu faire coiffeuse a domicile avec un cap pas de souci
je me suis renseigner
voilou
 
Re : cap coiffure

:drow:si tu as ton cap de coiffure tu peut te mettre en auto entrepreneur en coiffure a domicile le diplome de coiffure suffis

pour l'age ce n'est pas grave quand j'ai passé mon cap de coiffure il avait tout les ages

tu peut te faire payer la formation par l'anpe si tu es demandeur d'emploi,ou les missions locale renseigne toi ou méme l'afpa
ou si tu es employé rapproche toi de ton employeur pour avoir le fongécif

si tu aime ton aime ton métier , et que tu as la motivation fonce
ne te fais pas une fixette sur l'age il y a plein d'adulte qui font une formation


 
Re : cap coiffure

Bonsoir à toutes,
je confirme, on peut se mettre coiffeuse à domicile avec un cap, je me suis renseignée, car c'est ce que je veux faire, car moi j'ai déjà 38 ans, et je veux me reconvertir, je vais commencer la formation en 1 an par correspondance pour passer le cap en 2011, mais ce sera pour me mettre à mon compte à domicile, parce que trouver du travail à cet age là en salon, je sais pas si ça peut le faire, et puis de toute façon, ce n'est pas ce que je recherche...
Bon courage à toutes celles qui se lancent aussi !!!
 
Re : cap coiffure

Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 18 ans et je suis nouvelle ici. Je voulais vous poser une question, qui n'a rien avoir avec la coiffure à domicile mais avec le CAP Coiffure. Je voulais savoir si c'était possible de faire un CAP Coiffure, en ayant fais des années de lycées en section Scientifique mais en ayant pas réussi à avoir le Bac?
Merci d'avance et bonne journée.
 
Re : cap coiffure

marionnette18: c'est possible de faire un cap coiffure bien sur, quelque étude que tu aies faite avant. le minimum c'est quand meme le brevet des collèges!!
si tu le fais en école privé, tu auras peut etre moyen de le passer en 1 an meme si t 'as pas eu ton bac, mais tu as le certificat de fin d'études en terminal. après il faut voir avec l'école, mais je sais que j'avais deux copines qui n'avait pas eu leur bac mais avait fait 3 ans de lycée, et elles ont pu le passer en 1 an mais devait passer les matières générales du coup.

sinon pour répondre à je ne sais plus qui (désolé..): avec un cap coiffure, on peut faire du domicile, MAIS attention, regarde bien la réglementation. elle est très spéciale en coiffure, tu l'étudieras dailleurs pendant le cap, et elle précise que tu ne peux pas utiliser toutes les techniques en gros c'est à dire permanente, meches, couleur, défrisage,... mais beaucoup de personnes qui font du domicile le cachent, parce que sinon on fait pas grand chose a part couper et coiffer!
 
Re : cap coiffure

Merci d'avoir répondu à ma question moignon, je suis soulagée maintenant que je sais que je peut faire ce que j'aime! Merci encore et Bonne soirée!!
 
Re : cap coiffure

Bjr à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Agnès, j'ai 31 ans, mariée avec deux enfants : une fille 6 ans et un garçon 2 ans. Je suis hôtesse de caisse/gondolière dans un supermarché en CDI mais je suis actuellement en congé parental. Je suis depuis juillet 2000 dans le commerce alimentaire. Dans un an je reprends le boulot plus précisement en septembre 2011. Je souhaiterai changer d'activité, je voudrai être coiffeuse car la coiffure me plait mais surtout l'art de couper les cheveux, reproduire ou inventer des coupes de cheveux pour homme, femme et enfant etc... mais je me pose des questions à 31 ans enfin quand j'aurai fini mon congé parental j'aurai 32 ans, quelle formation adulte rémunérée puis-je faire pour passer un cap de coiffure sachant que je suis en CDI. en plus plus tard j'aimerai ouvrir un salon de coiffure car je vois que la coiffure ça marche bien et non touché par cette crise. Merci à toutes et à tous pour vos réponse, amicalement.
 
Re : cap coiffure

pour Marion alors si tu as déja ton bac


tu passera juste les matiéres profffessionelle pour l'examen
technologie , sciences et biologie (peau et les produits etccc) , et pratique coiffure (coupe ))
dessins

les matiéres genérale tu ne les passera pas du faite que tu as ton bac
appelle une école de coiffure juste pour un renseignement tu pose la question il te répondront surment la méme chose que moi comme ça tu as la confirmation

Latoune
si tu fait une formation au fongécif qui est payé par ton employeur ,tu es payé par le fongécif ou l'employeur pendant ta formation
je pense que si cela ne te convient ta formation ton employeur doit reprendre
je suis pas sur a 100%%%

renseigne toi auprés du fongécif quand tu sera inscrit la bas

 
Re : cap coiffure

Ok merci Mil vana pour ta réponse, j'ai une autre question sur la coiffure, est-ce que c difficile de couper les cheveux au début de la formation car qd j'en parle autour de moi que j'ai envie d'être coiffeuse, ils se moquent de moi, ils disent que je ne vais pas y arriver qu'il faut être doué de ses mains etc... alors moi je leur réponds que si il commence à me décourager comme ça je vais rien pouvoir faire... puis après jeleur ai dit tout métier s'apprend, j'aurai une formation là où on va m'apprendre à couper les cheveux, à faire des couleurs, des méches etc... sachant que j'ai 2 bac : 1 bac pro de comptabilité et 1 bac de commerce de produit frais. enfin bref, moi quand je veux quelque chose je fini tjrs par l'avoir lolll j'y mettrai tou mon coeur et mon possible pour y arriver bon j'espére que mon employeur y acceptera mais qd je reprendrai le boulot je ne vais pas lui demander d'entrée je vais attendre un peu pour ne pas le brusquer parce que si je lui demande de suite à la rentrée de mon boulot c sur il va refuser... je crois qu'il faut côtiser 60 heures pour le fongecif je vais voir déjà si j'ai bien côtisé car je suis rentrée dans ce magasin en mars 2007 puis je suis tombée enceinte en septembre 2007 j'ai travaillé jusqu'en février 2008 car arrêt de maladie dû à ma grossesse depuis je n'ai pas repris le boulot car l'arrêt maladie a duré jusqu'à mon congé de maternité. Puis maintenant je suis en congé parental encore 1 an, je reprends en septembre 2011. Donc voilà, il faut que je vois combien d'heure g déjà côtisé et si il en manque faut que je continue de bosser jusqu'à avoir le bon nombre d'heure de côtisation pour le fongecif et après c parti la cadence lolll je vous tiendrai au courant en attendant j'espére avoir des personnes qui sont ou qui ont été dans le même cas que moi comment elles ont fait pour changer de métier après un congé parental. merci à toutes et à tous amicalement
 
Re : cap coiffure

tu ne peux pas exercer à domicile avec un CAP, il te faut minimum un BP:Dancing_biggrin:

non pas du tout j'ai téléphoné à la chambre des métiers de ma région,et cela s'applique à toute les régions;le cap est suffisant pour pratiquer à domicile !!

arom
 
Re : cap coiffure

je confirme avec un cap de coiffure tu peut t'installer en auto entrepreneur
 

Ca peut vous intéresser:

Haut