CAP coiffure

Veleda34

Membre récent
Bonsoir a tous le monde !

j'aimerai vous posez des questions :

es ce que le cap coiffure et bien par correspondance ?
es ce bien encadrer ?
vous connaissez de bon organisme ou école ?

Pouvez vous m'aider car j’hésite entre une école et par correspondance !

merci d'avance
:)
 
Coucou

J'ai essayé les cours par correspondance et j'ai vite déjanté. Il faut vraiment avoir la tête dans les bouquins et tu as personne pour te répondre de suite si tu as des difficultés c'est pour cela que je rentre en école au mois de septembre. Apres je sais que certaines filles l'ont fais par correspondance et que c'est c'est bien passé.
A toi de voir, mais pour moi l'école est la meilleure solution car non seulement tu es encadré mais en plus il y a aussi de la pratique.
 
Bonsoir a tous le monde !

j'aimerai vous posez des questions :

es ce que le cap coiffure et bien par correspondance ?
es ce bien encadrer ?
vous connaissez de bon organisme ou école ?

Pouvez vous m'aider car j’hésite entre une école et par correspondance !

merci d'avance
:)


alors tu peut le faire par correspondance cela est fesable
mais pour la pratique tu peut faire des stages en salon , ou payer une coiffeuse a domicile qui t'enseigne la pratique
ensuite tu t'entraine sur tes connaissances cela leur fera plaisir

il faut surtout que tu sois motivé tu vera tu peut y arriver

si tu as besoin d'info pour les livres programmes cap ,, et la liste matériellle envoye moi un mp
 
tu n'est pas obligé de passé par un organisme tu peut préparer le cap coiffure sans organisme en achetant de bon bouqin
 
bien sur tu achete tes livres sur amazones puis tu peut passer tes diplomes san,s organsime
puisque quand tu t"inscrit au rectorat il te demande juste si tu es avec un organisme ou non puis voila
tu as plein de livre cap coiffure ,,avec tout le programme cap coiffure sciences tecnologie pratique etc

je passe mon cap esthétique sans organisme j'acheté de bons livres avec tout mon programme esthétique

tu peut demander sur le post candidat libre tu as des personnes qui ont acheté leur livre via amazone et furet
 
Ah merci c gentil toi qui a fait de l'esthétique car j'hésite encore entre coiffure et esthétique .

On m'a dit ke j'aurai que la pratique à passer vu que jai déjà un cap mais il en vende des livres de pratique en esthétique ou coiffure ou il faut faire des stages ?
 
Je crois que si tu le passe par correpondance tu as des stages a faire meme en candidats libre (mais je suis pas sur)
 
En tout cas je te souhaite bon courage !!! Moi je commence en septembre et ca me fais un peu peur !!! Meme si j'ai deja recuperer pas mal de bouquins pour commencer a apprendre. Ca a l'air d'etre chaud, chaud, chaud !!!!!
 
Alors moi j'ai trouvé sur internet un coiffeur qui m'a envoyer tout les livres point pivot pour 12 € et c'est vraiment bien.
Sinon comme j'avais commencer un cap coiffure par correspondes, j'ai deja la premiere serie de cours. Disons que comme ca j ' apprend les bases.
Si tu es interresser par la doc point pivot dis le moi !
 
moi c'est pareil, j'ai toujours aimé ca, j'ai fais pas mal de stage par le passé mais j'etais pas assez mure a cette epoque et j'ai tout abandonner et voila maintenant je regrette , plus qu'a tout reprendre a zero !!!!!
 
Idem pour moi j'étais pas sûre de se que je voulais et maintenant je sais de que je veux donc je me lance :) j'ai hâte de commencer
 
Moi aussi le mois de septembre me parais tres tres loin, enfin pour l'instant faut deja que mon financement soit accepter !!!! Je croise fort les doigts
 

Ca peut vous intéresser:

Haut