CAP COIFFURE

tiare30

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui suit des cours à distance pour préparer un CAP Coiffure.
Car, en effet je voudrais me lancer dedans mais j'ai peur que sa se passe mal, que les cours ne sont pas régulier, que c'est plus dur à distance qu'en cours même ? Est - ce qu'il y en a certain(e) qui sont avec Educatel ? Si oui, est - ce que tout se passe bien ? J'avais vu sur certains forum que KARIS FORMATION n'est pas fiable... Enfin breff s'il vous plaît aidez moi afin d'être sûre de faire le bon choix.

Bisous
 
tu as fait une recherche je pense qu'il y a des post qui en parle déja mais beaucoup de fille le font a distance il me semble et effectivement je pense que sa doit être plus dur que en alternance moi je l'ai fait en cfa est c deja pas facile
 
J'ai pensé au CFA comment sa se passe ? Tu peux m'en dire plus s'il te plaît
 
J'ai pensé au CFA comment sa se passe ? Tu peux m'en dire plus s'il te plaît
ba il faut trouver un patron et en cap c une semaine au salon un semaine au cfa ! ta semaine au cfa generalement tu as une journee de pratique ou tes encarder pas 2 profs et les cours le reste de la semaine ! et en salon ba tu commence au depart a faire les shampooing les couleur et apres sa depen commen tu evolue lavantage de laternance c tu as une paye et tu as un exemple alor que quand tu est cher toi ba tu as pas beaucoup d'exemple... mais meme a domicile il me semble que tu a quelque semaines a faire dans un salon mais je ne suis pas sur de sa ...c a confirmer
 
Même si j'ai aucune base dans la coiffure le patron va t'accepter. Et combien c'est la formation au CFA ?
 
J'ai 21 ans. J'ai connais quelqu'un qui m'a dit que j'aurai vraiment du mal à trouver un patron en vu de mon âge
 
ah oui tu avai pas deja fait un post ?! je croi que j'ai deja repondu a une fille qui voulai faire un cap coiffure a 21 ans il me semble ! donc oui enfaite il y a plusieurs stade et quand tu depasse les 21ans tes a un autre palier pour ton salaire donc les patron son un peu retisan mais rien ne tempeche dessayer ! tu a quoi comme diplome ?
 
moi j'ai commencer apres la 4eme donc a 15ans a peu pret ! mais rien ne tempeche de le faire en un an parce que tu n'as pas les matieres comme les math francais et tou a passer tu aura juste la pratique la techno la sciences enfin les matiere ou ya de la coiffure dedan ! donc apres tu pe toujour voir pour un patron qui cherche en un an
 
Comment sa s'est passé ta formation ? Tu as aimé ? Les cours sont - ils difficiles ? J'imagine qu'il faut faire une lettre de motivation et un CV ? comment sa s'est passé pour toi ?
 
oui c une passion que javais depuis toute petite j'ai fait 4ans ! et la lettre de motivation a beaucoup jouer mais la presentation fait beaucoup aussi depose une annonce sur le forum sinon ! et ya uste les frais dinscription moi jai payer environ 60euros et le materiel a 200euros environ ! et a la fin de lannee tu a une aide de 300euros environ ! et non les cours sont pas compliquer faut juste aprendre parce que sinon on et vite a la ramasse ! mais sinon non jai eu mon CAP avec un peu plus de 14 de moyenne ! ya langlais aussi qui est facultatif mais qui raporte pas mal de point !
 
Félicitation ! et maintenant tu travail dans un salon de coiffure ou à ton compte ? Une annonce sur le forum "manucure.info" ? Lorsque tu dis les frais d'inscription c'est quand on s'inscrit à la CFA ? Franchement je te remercie je suis plus éclairé dans ma tête. Comment sa se passe, il faut avoir déjà un patron après s'inscrire à la CFA pour une formation ou l'inverse ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut