Cap coiffure?!

arianaDo1

Nouveau Membre
Coucou les filles !

Je suis en pleine recherche d'un cap coiffure... Mais je suis un peu perdu avec tout les écoles :S
Vous connaissez des écoles bien? Et je me demandais aussi si c'était possible de faire par correspondance?
Merci!
 
Indique ta région car là dur de t'aider au pif ^^
Par correspondance si tu n'y connais strictement rien je te le déconseillerais perso, c'est un métier bien trop technique a mon goût.
 
J'ai fait un CAP coiffure en école et c'est technique y a des trucs que tu ne peux pas comprendre sans un prof donc je te déconseille par correspondance !
 
ah oui excuse moi j'ai oublié ^^. Je suis dans le pays de la Loire! J'ai regardé quelques écoles notamment Eric Meillerais mais je pourrais pas payer autant pour une formation et en plus j'aimerai bien avoir du temps pour travailler à côté... C'est pour ça que je souhaiterais faire par correspondance. Il y a des stages aussi en correspondance !
 
Oui mais je te déconseille fortement une formation à distance car tu ne peux pas apprendre sans qu'on te montre. La théorie et la pratique sont deux choses différentes ! Tu vois un menuisier travailler c'est pas pour ça que toi tu sauras le faire ! Il faut être encadré et accompagné pour des métiers manuels !
 
Oui c'est vrai mais je me suis pas mal renseignée pour la formation et je peux faire jusqu'à 6 mois de stage sur l'année... J'ai déjà trouvé un institut qui me prendrait 6 mois, je serais en stage 3 jours dans la semaine et le reste du temps à travailler mes cours comme de l'alternance au final. Du coup ça sera plus valorisant qu'une formation classique car j'aurais 6 mois d'expérience dans un salon et pas seulement 3 mois.
 
Mouai moi perso je ne suis pas pour mais après chacun comme bon lui semble ! Je t'ai donné mon avis à toi d'en faire ce que tu veux :) En tout cas je te souhaite de réussir :)
 
Oui c'est vrai et je te remercie... :). Je vais quand même essayer! D'ailleurs, j'ai trouvé une école à distance, Europe Formation! Il propose la formation à seulement 400€ donc c'est quand même 8x moins cher que chez d'autres... Ils m'ont bien accueillie et mon bien expliqué la formation..
Je te ferai un retour quand j'aurai les cours :). Merci encore !! Bonne continuation à toi aussi :)
 
Coucou Chamaloow-nail ! Je viens aux nouvelles ! :) Comment vas-tu ? J'ai reçu mes cours il y a de ça 3 semaines et tout se passe pour le mieux pour l'instant ! Bon après il y a du boulot ^^. Mais le kit et les cours sont vraiment bien :). Je commence les cours de coloration et du coup je m'exerce aussi sur le kit, je suis pas très douée pour le moment mais je sens que je progresse assez vite ! J'apprend pas mal aussi dans mon stage ! Je suis vraiment contente d'être passée chez eux surtout pour ce prix la !
 
Coucou Chamaloow-nail ! Je viens aux nouvelles ! :) Comment vas-tu ? J'ai reçu mes cours il y a de ça 3 semaines et tout se passe pour le mieux pour l'instant ! Bon après il y a du boulot ^^. Mais le kit et les cours sont vraiment bien :). Je commence les cours de coloration et du coup je m'exerce aussi sur le kit, je suis pas très douée pour le moment mais je sens que je progresse assez vite ! J'apprend pas mal aussi dans mon stage ! Je suis vraiment contente d'être passée chez eux surtout pour ce prix la !
Coucou ma belle :) ça va et toi ?
Je suis heureuse que ça aille pour toi les cours et que ça te plaise :) Continue à bien bosser sur la théorie autant que la pratique car les 2 comptent beaucoup ! J'espère que ça va continuer comme ça et n'hésite pas à me tenir au courant :D Bisous
 
Oui ça va bien ! :)
C'est vraiment super bien, je suis content d'avoir choisie Europe-Formation ! Oui je vais continuer à bien les bosser, merci du conseil !
T'es trop chou, je n'hésiterai pas alors =D, gros bisous !
 
Haut