Cap coiffure

Safiya

Nouveau Membre
Bonjour tout monde

Je me suis inscrit en candidat libre pour passer le cap coiffure

Si vous êtes dans le même cas que moi je souhaite avoir des aides , et s'entraider

Merci à vous
 
bonjour je suis dans le meme cas que toi sauf que moi je suis en altenance a tu des cours sur la technologie ?
 
bonsoir les filles!!
moi aussi je me suis inscrite pour un cap coiffure à distance chez espace concours le 01/03/2016.
Je suis actuellement demandeur d'emploi, 27 ans et bientôt fin de mes droits ARE le 28/05/2016 du coup je profite de mes derniers mois pour faire mes STAGES NON REMUNEREES (sinon les patrons ne nous veulent pas car on LEUR coûte trop cher à notre âge)
J'ai déjà commencé à démarcher les salons de coiffures mais pas les grandes chaines (conseils d'une amie qui était coiffeuse)
car elle m'a bien fait comprendre que la formation chez eux était BACLE!
J'ai pu rencontrer la responsable d'un des salons que j'ai démarché, elle à pris ma convention de stage qu'elle me rendra mardi et je commencerai mon stage de 4semaines en Avril 2016 (enfin je l'espère). En attendant je suis en train de chercher un mi-temps pour pouvoir continuer à vivres j'ai envie de dire car après ARE pour moi, plus rien je me suis déjà renseigner et bien sur pour pouvoir continuer à effectuer des stages en salon toute l'année .
J'ai aussi commander des livres pour compléter ma formation, actuellement j'attends mes cours qui devraient arriver le 15 mars et j'ai pu trouver une liste quasi complète (64 articles) pour le matériels ( oui je préfere me l'acheter moi même par rapport à la qualité ) j'ai déjà mes ciseaux (marque JAGUAR smart, chez DBD)le droit et le sculpteur pour 148.80€ les deux ça vaut le coup car c'est une très bonne qualité pour débuter mais bien sûr on est loin des ciseaux an ALU mais ce sera pour plus tard.
Enfin voilà, je compte aussi faire des vidéos concernant cette formation si cela vous intéresse n'hésitez pas à m'envoyer en mp pour que je puisse vous donner mon nom sur ce site.
Si vous avez besoin de conseils, comme moi n'hésitez pas ce serait bien de pouvoir partager nos expériences et de s'entraider.
Je vous fais pleins de bisous les filles!
 
Coucou à toutes! Ça y' est j'ai reçu ce matin mon matériels de coiffure je suis trop contente, je vais faire une vidéo très prochainement pour celle que ça intéresse!
J'ai signé ma convention de stage et j'ai sûrement trouver le boulot reste plus qu'à attendre la réponse je croise les doigts!
 
Coucou à toutes! Ça y' est j'ai reçu ce matin mon matériels de coiffure je suis trop contente, je vais faire une vidéo très prochainement pour celle que ça intéresse!
J'ai signé ma convention de stage et j'ai sûrement trouver le boulot reste plus qu'à attendre la réponse je croise les doigts!
Salut ! Peux tu me dire ce que tu vas faire comme vidéo ? Je croise les doigts pour ton travail, si tu tombes bien pour tes stages tu vas te régaler :)
 
Coucou! Ça me fait plaisir de te lire Je compte faire des vidéos concernant mon parcours tout au long de la formation la pratique que je compte faire chez moi pendant mes heures creuses avec modèle où je ne serais ni en stage ou au boulot, le haul de mon matériel de coiffure et d'autres je l'espère à l'avenir!
 
oui j'ai une amie coiffeuse sachant qu'elle ne sera pas là tout le temps sinon j'utilise les vidéos pratique (e-learning) compris dans ma formation. Ah super! Toi tu vas faire comment pour la pratique?
 
Ah d'accord, moi je vais en école j'ai pas réussi à le faire à distance. Je savais pas que espace concours avaient mis des vidéos en e learning c'est cool ça !
 
Ah d'accord, moi je vais en école j'ai pas réussi à le faire à distance. Je savais pas que espace concours avaient mis des vidéos en e learning c'est cool ça !
Coucou J'ai commencé à couper les cheveux de mon chéri il était plutôt satisfait pour une 1ère coupe de ma part et de ma petite sœur (coupe droite) m'a mère était contente et moi rassuré! J'attends toujours mes cours, j'ai contacter espace concours... Enfait c'est moi qui ai rien compris lol! Il y a 15jrs de délai de rétractation car c'est un achat en ligne du coup mes cours ont été expédier le 15/03/16. Tu as de la chance de pouvoir le faire en école tu auras des profs J'aurai aimer avoir les moyens pour le faire et trouver un patron qui aurait bien voulu me rémunérer tout en me formant mais bon c'est comme ça!
 
Si je peux faire l'école c'est parce que j'ai travaillé et que j'ai ouvert des droits avec le fongecif sinon jamais j'aurai pu y arriver
 
o_O Ce que tu le dis m'alarme parce que moi aussi j'ai travailler plus d'un an mon chômage date de mars 2015 du coup je pense avoir aussi des droits je vais vérifier merci pour cette petite lumière;)
 
o_O Ce que tu le dis m'alarme parce que moi aussi j'ai travailler plus d'un an mon chômage date de mars 2015 du coup je pense avoir aussi des droits je vais vérifier merci pour cette petite lumière;)

Salut MiaMat , moi aussi je viens de m'engager avec Espace concours, si tu veux on peux s'entraider ou se passer des CD. je viens de commander la méthode globale par contre je n'ai pas pris l'option elearning pour le moment. Bref c'est pas toujours simple d'autant plus que je travaille en même temps... heureusement mes collègues et ma famille me "prêtent" leur tête !
 
BONJOUR
JE SUIS AUSSI DANS LE MEME CAS QUE VOUS ET JE SOUHAITE SAVOIR QUEL EST VOTRE RYTHME DE COURS,
En ce qui me concerne je ne me mets pas la pression environ 1 chapitre semaine sur 32 + la pratique pour l examen en juin 2017 car c est en plus de mon boulot actuel.
 
Coucou !
Moi je suis en CAP Coiffure en alternance mais pas en candidate libre par contre !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut